Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2011 14:01:09

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Bonjour,

mon agrément est en cours, j'ai demandé pour 3 enfants, je suis enceinte mais n'ai pas d'expérience, pensez vous qu'ils me permettront de garder un bb ou sera t il limité à des périscolaires ?
J'ai entendu dire qu'on peut refuser la garde le mercredi, c'est vrai ? pourquoi ? (ça met des battons dans les roues)
Dernière question : il faut être à jour dans les vaccins, étant enceinte je ne peux les faire pour l'instant, exigent t ils de les faire dans l'immédiat, y a t 'il un délai de plusieurs mois pour les faire ? faut il faire le vaccin de l'hépatite obligatoirement, est ce imposé ? (car attention ce vaccin a des conséquences secondaires, certaines personnes ont contracté la maladie de la sclérose en plaque, c'était lié)
Merci de me répondre.

Hors ligne

25-11-2011 14:01:09

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2011 14:07:05

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Bravo, sincèrement, pour cette ouverture de post!!!! lol lol lol

où en es-tu dans ta procédure d'agrément????
as-tu fais la réunion d'information, as-tu eu la visite de la puericultrice ou quelqu'un de la pmi????

on peut refuser l'accueil le mercredi, oui, certaines d'entre nous choisissent de privilégier leur vie de famille ce jour là, plus dur de trouver des contrats......
ou alors, elles ajoutent une clause à leur contrat pour pouvoir emmener les enfants accueillis aux activités des leurs; ça dépend de chacune.

Pour les vaccins, je ne sais plus quels sont ceux obligatoires, l'hépatite b n'est pas dedans, ça c'est sûr mais, tu dois avoir un certificat remis par ton médecin à joindre au dossier d'agrément pour pouvoir travailler.

Dernière modification par Nasoif44 (25-11-2011 14:07:23)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 25-11-2011 14:17:14

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Merci Nasoif 44 d'avoir répondu, c'est très gentil !
et merci pour le compliment de post, lol

pour ma procédure d'agrément, j'en suis au tout début, formulaire rempli et certificat de santé et casier vierge envoyés depuis qques jours.
J'ai juste demandé que mon docteur me fasse un certificat (qu'il a fait à sa sauce) en mettant je soussigné ....Mme ...peut exercer le métier ...
heureusement que l'hépatite b n'est pas dedans, c'est un gros risque pour notre santé!
Je n'ai pas trop compris, la puer peut refuser le mercredi sous quel motif ? si notre bb est avec nous dans l'appartement ?

Hors ligne

#4 25-11-2011 14:22:39

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

tu n'as donc pas encore fait ta réunion d'information????

si ça se trouve, ta formation aura lieu alors que ton bébé sera né donc, il sera temps de te mettre à jour dans les vaccins!!!!

pour le mercredi, certaines puer mettent peut-être une restriction mais, je ne vois pas en quoi tu serais concernée si tu n'as pas d'autres enfants que celui à venir.....

tu ne m'a pas comprise, celles qui ne travaillent pas le mercredi, c'est qu'elles l'ont décidé !!!!! le plus souvent......(même s'il existe des exceptions wink)

et qu'as tu exactement demandé comme agréments: 3 enfants de 0 à 18 ans????

Dernière modification par Nasoif44 (25-11-2011 14:24:19)


161104102441482906.gif

Hors ligne

25-11-2011 14:22:39

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2011 14:29:01

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

ok ok ok
non j'ai encore rien fait, j'attends des réponses et si mon dossier est complet, car je crois qu'il faut en plus le livret de famille pour l'obtention de l'agréement, mais bon on verra bien.
c'est sympa de pouvoir échanger, discuter, cool
encore merci smile

Hors ligne

#6 25-11-2011 14:31:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

alors, bon courage et bonne grossesse wink

pense que ton bébé prendra une place jusquà ses 3 ans....

et n'hésite pas à ouvrir tes propres posts!!!!! smile

Dernière modification par Nasoif44 (25-11-2011 14:32:33)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 25-11-2011 14:34:05

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

ps : j'ai demandé 3 agréments, mais mon bb comptera pour 1 je pense donc 2 accordés.
A 18 ans je pense qu'ils peuvent se garder tout seul lol
Pour ma part je voudrais gardé un bb et un périscolaire, ou 3 périscolaire si pas de bb mais je n'ai pas d'expérience pour le bb.

Hors ligne

#8 25-11-2011 14:36:04

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Je viens de lire ton message dernier message,
ok pour une place pour le bb jusqu'à ses 3 ans

Merci smile

Hors ligne

#9 25-11-2011 14:40:15

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

cestmoi a écrit :

ps : j'ai demandé 3 agréments, mais mon bb comptera pour 1 je pense donc 2 accordés.
A 18 ans je pense qu'ils peuvent se garder tout seul lol
Pour ma part je voudrais gardé un bb et un périscolaire, ou 3 périscolaire si pas de bb mais je n'ai pas d'expérience pour le bb.

lol oui, mais ils mettent jusqu'à 18 ans sur certains imprimés (handicapés, par exemple entrent dans la catégorie)

je pense qu'avant de rencontrer la puericultrice, tu dois savoir ce que tu souhaites, ce que tu as envie: 1 bébé et un péri ne s'accueillent pas comme 3 péri!!!!

si elle te sent hésitante, tu risques un refus d'agrément!!!!

tu te positionnes sur ce que tu te sens capable et ce que tu as envie de faire et tu élabores "un projet d'acceuil".

Il faut que tu sois capable d'expliquer comment tu comptes occupper tes journées et celles des enfants accueillis alors, si tu n'as pas choisi avant entre bébé et péri, ton discours sera incertain.......

tu peux aussi te rancarder auprès d'assmat dans ton secteur, ou bien, ici, sur les fiches ou les discussions....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 25-11-2011 14:42:23

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

ok merci

Hors ligne

#11 25-11-2011 14:42:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

oui .. la motivation , savoir ce qu'on veut, semble etre un facteur important wink

lis les postes de demande d'agrement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 25-11-2011 14:44:57

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

ok merci lulu 54

Hors ligne

#13 25-11-2011 17:27:15

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

BONJOUR
avec un nourisson tu vas etre pas mal occupé déja te sens tu capable de gérer deux autres enfants ?
c'est juste une question

Hors ligne

#14 26-11-2011 13:57:58

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

royokel a écrit :

BONJOUR
avec un nourisson tu vas etre pas mal occupé déja te sens tu capable de gérer deux autres enfants ?
c'est juste une question

bjr,

Il le faudra, je voudrais garder 3 périscolaires en plus du bb, car je n'aurai aucune aide de la caf, je me suis renseignée, mon travail actuel est en heures décalées: plage horaire 8h45 - 21h donc pas possible de continuer, je dois pouvoir obtenir un salaire comme assistante maternelle, au moins 1100 euros net, sinon je ne vois pas comment payer tout ce que je dois payer.
J'aime les enfants, mais j'ai besoin de gagner ma vie.

Hors ligne

#15 26-11-2011 14:20:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

cestmoi a écrit :
royokel a écrit :

BONJOUR
avec un nourisson tu vas etre pas mal occupé déja te sens tu capable de gérer deux autres enfants ?
c'est juste une question

bjr,

Il le faudra, je voudrais garder 3 périscolaires en plus du bb, car je n'aurai aucune aide de la caf, je me suis renseignée, mon travail actuel est en heures décalées: plage horaire 8h45 - 21h donc pas possible de continuer, je dois pouvoir obtenir un salaire comme assistante maternelle, au moins 1100 euros net, sinon je ne vois pas comment payer tout ce que je dois payer.
J'aime les enfants, mais j'ai besoin de gagner ma vie.

3 périsco en plus de ton bébé, 3+1=... 4
Donc 4 agréments c'est pas gagné pour une demande! Je te le souahite mais je crains que ça ne soit pas accordé hmm

De plus, à mon avis, et cela n'engage que moi wink le "Il le faudra" me fais un peu froid dans le dos hmm
Tu prends le problème à l'envers! Tu ne peut pas dire je veux tant donc je prend x enfants et ce pour plusieurs raisons:
- les périsco représentent peu d'heure
- s'il y a peu d'heure tu devras (peut être) avoir un tarif plus élévé (est ce que cela est faisable par chez toi)?
- quels sont les traifs par chez toi?
- ce n'est pas parce qu'on aime les enfants qu'on est faite pour ce métier wink
- ce n'est pas parce qu'on les aime qu'on est capable de pouvoir s'occuper d'un bébé et de 3 enfants
- les périsco vont de 3 à 10 ans! donc les demandes d'attention sont toutes différentes, les jeux et activité à mettre ne place aussi hmm

un exemple de calcul:
périsco à la 1/2 journée=> 11h30 à 18h30=> 7h
admettons que tu trouves un contrat année complété
que tu travailles 4 jours (puisque pas le mercredi)
(7h x 3€/heure x 4 jours x 52 sem)/12= 364€/mois
Même 3 périsco ça te fera 1092€

Et là je suis optimiste car des périsco ça peut être aussi 1h avant école et 1 heure après école seulement! donc très peu d'heure et donc salaire moindre...
Les contrat (par chez moi) sont tous en année incomplète: donc salaire moindre...

et cela sans compter l'investissement financier pour le matériel de périsco, les jeux, les jouets...

Et tu peux continuer à travailler en horaire décallés, beaucoup d'assmat acceptent ce type de contrat wink

Hors ligne

#16 26-11-2011 17:23:48

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

non le périsco est après la classe + le mercredi toute la journée soit environ 20 ou 22 heures par mois auquel s'ajoute les vacances.
donc en proportion 25 heures par mois environ, je prendrai plutot 3,8 euros net de l'heure, je pense.
Je suis à Verneuil sur seine (78) pas loin de Poissy.
Continuer à travailler, ça m'embêterait, car je préfère être près de mon bb et puis caissière (boulot que je fais) n'a rien de pationnant.
Enfin je sais qu'au début j'aurai dans les meilleurs des cas que 2 enfants à garder, après ce sera en fonction de ma capacité mon expérience.

Hors ligne

#17 26-11-2011 17:38:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

3.8€ c'est un beau tarif, si tu peux te le permettre parfait smile
Pour le reste je ne suis pas puer et encore moins celle de ton secteur tongue mais je sais que par chez moi ce serait vraiment pas possible de débuter avec 4 dans ces conditions.
Penses quand même à demander à ta pmi, pour avoir une idée avant de tout plaquer wink

Hors ligne

#18 26-11-2011 17:44:08

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

En fait j'ai fait une recherche des tarifs pratiqués, et les nounous prennent entre 3,5 et 3,8
Je suis un peu perdue, j'ai peur de ne pas avoir d'agrément, mais bon on verra bien.
Et pour rester dans le sujet :
Quant au vaccin de l'hépatite, à éviter, car risque de contracter la sclérose en plaque !!

Hors ligne

#19 26-11-2011 17:46:43

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

J'ai fait une erreur pour le temps d'un périsco : 25 heures hebdo et non par mois (rectif).

Hors ligne

#20 26-11-2011 19:04:19

Sushi77
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 66
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

pour le perisco ca depend sur lequel tu tombes... moi j'ai un perisco, qui vient juste avant l'ecole, le midi, et le soir, pas de mercredi et pas de vacances donc ca diminue vite le salaire...pour un premier agrement il donne rarement  trois places du premier coup.... en plus si tu as un tout petit bébé c'est moins sur car il va te prendre bcp de temps.... peut etre que je me trompe mais pour un debut avec un bébé je pense qu'il faut plus partir sur 2 agrements avec possibilité d'extension 6 mois apres...


Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB