Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2011 19:32:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

cestmoi arrête de changer d'avatar je suis perdue lol !!!!!
par contre ta signature elle est "moyenne" hmm

pour ce qui est des vaccins:
je ne peux te répondre, car je ne me souviens plus ce qui m'a été demandé...
mais de toute façons il est clair que comme tu es enceinte on ne peux pa ste "piquer" comme ça!
la-dessus pas de panique entre le moment où tu déposes ton dossier, le passage de la puer etc... tu auras peut être déjà accoucher wink et tu pourras te mettre à jour de vaccins
tu peux aussi appeler le médecin de ta pmi pour savoir quels sont les vaccins obligatoires.
pour les péri:
comme nous le rappelle sushi77, ça dépend tellement de la demande...

Hors ligne

26-11-2011 19:32:40

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2011 19:35:22

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Sushi77 a écrit :

pour le perisco ca depend sur lequel tu tombes... moi j'ai un perisco, qui vient juste avant l'ecole, le midi, et le soir, pas de mercredi et pas de vacances donc ca diminue vite le salaire...pour un premier agrement il donne rarement  trois places du premier coup.... en plus si tu as un tout petit bébé c'est moins sur car il va te prendre bcp de temps.... peut etre que je me trompe mais pour un debut avec un bébé je pense qu'il faut plus partir sur 2 agrements avec possibilité d'extension 6 mois apres...

Est ce que ton activité te permet d'en vivre ?
Tu me dis deux agréments, c'est à dire qu'un seul enfant seulement ??

Hors ligne

#23 26-11-2011 20:08:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

cestmoi a écrit :

Tu me dis deux agréments, c'est à dire qu'un seul enfant seulement ??

Quand tu débutes oui, c'est souvent le cas...
J'ai dû batailler pour avoir un 2me agrément et pourtant mes enfants avait 8 et 11 ans!

Hors ligne

#24 26-11-2011 21:05:56

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Et bien ça promet ....

Hors ligne

26-11-2011 21:05:56

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2011 21:06:17

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

généralement c'est ce qu'il te donne 2 agréments et ton enfant compte dedans ( aprés tout dépends ta maison , etc etc )

il faut que tu ais un mari avec les reins solides pour faire tourner la maison.

ensuite tout dépends les puers mais par chez moi si tu est enceinte, elle te dit de faire ta demande une fois que ton enfant soit né.

pour ce qui est des périscolaires, ce n'est absolument pas obligatoire qu'il vienne chez toi le mercredi donc tu peux te retrouver avec un contrat d'1 heure par jour sur 4 jours ce qui ne fait pas beaucoup à la fin du mois sad

tu t'est renseignée ? il y'as de la demande chez toi ? car beaucoup d'assmat ne trouvent pas de boulot et reparte dans le privé.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#26 26-11-2011 21:08:27

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

C'est décourageant, je me demande si je vais me lancer

Hors ligne

#27 26-11-2011 21:10:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

cestmoi a écrit :

C'est décourageant, je me demande si je vais me lancer

qui ne tente rien ,n'a rien, en tout cas ne pas demissioner de votre emploi actuel, avant de savoir, le nombre d'agrements que l'on va vous accorder

Hors ligne

#28 26-11-2011 21:32:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Il me semble que si tu prends un congé parental à l'issue de ton congé mat, tu as droit à un complément de la caf pendant 6 mois. Tu peux peut-être gagner du temps comme ça, déjà.

Et les congés mat sont souvent prolongés sans problème.


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 26-11-2011 21:36:31

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Pour la caf, je n'aurai rien car mon mec a un bon salaire, mais il ne veut pas m'assister et je ne voudrais pas, ce ne serait pas une preuve d'amour envers lui, tout est moitié moitié (loyer bouf...)ensemble ou presque.

Hors ligne

#30 26-11-2011 21:40:33

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Un couple est censé s'entraider, même si bien sûr, vous faites ce que vous voulez tous les deux. Je ne vois pas en quoi être à la maison et s'occuper de son enfant signifie "être assistée". Des tas de femmes sont au foyer, le contrat étant que l'un assure le matériel, et l'autre la logistique de la maison et les soins aux enfants.

Et la CAF verse l'aide des 6 premiers mois sans se baser sur le salaire du papa, c'est par rapport à ta perte de salaire.


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 26-11-2011 21:57:57

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

ah bon, je ne savais pas que c'était par rapport à ma perte de salaire, si c'est le cas, tant mieux, car je me fais du mouron.

Hors ligne

#32 26-11-2011 21:59:23

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

merci pour ce renseignement

Hors ligne

#33 27-11-2011 11:39:42

Sushi77
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 66
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

cestmoi a écrit :
Sushi77 a écrit :

pour le perisco ca depend sur lequel tu tombes... moi j'ai un perisco, qui vient juste avant l'ecole, le midi, et le soir, pas de mercredi et pas de vacances donc ca diminue vite le salaire...pour un premier agrement il donne rarement  trois places du premier coup.... en plus si tu as un tout petit bébé c'est moins sur car il va te prendre bcp de temps.... peut etre que je me trompe mais pour un debut avec un bébé je pense qu'il faut plus partir sur 2 agrements avec possibilité d'extension 6 mois apres...

Est ce que ton activité te permet d'en vivre ?
Tu me dis deux agréments, c'est à dire qu'un seul enfant seulement ??

oui bien souvent ils donnent maxi deux places (dont une pour ton bébé) pour debuter.... je suis en formation actuellement et la majorité a eu deux places, et quelques une 1 seul agrement.... tout depend de ton logement, motivation, enfants que tu as deja... tout depend de la puer sur qui tu vas tomber.

de mon coté je suis la seule de la formation a avoir eu trois agrements du premier coup, sur les trois j'ai un periscolaire....au depart la puer voulait me laisser deux places comme la majorité du temps, mais la taille de ma maison et le fait que je dedie une piece aux enfants accueillis, elle m'a accordé un péri en plus.
pour ce qui est du salaire, si j'etait seule non je ne pourrai pas en vivre avec mes 3 enfants ce serait trop juste....

c'est un metier admirable mais trop incertain, tu sais pas combien de temps vont rester les enfants, tu peux avoir un max de demandes pdt une semaine, puis plus rien pdt six mois.... les contrats c'est pareil, ca se trouve le lundi tu auras des demandes pour des 45h par semaines, et puis apres ca sera que du 20h par semaine....


Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

Hors ligne

#34 27-11-2011 16:33:34

misscrevette
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Je trouve dommage de vouloir faire ce métier en pensant au salaire. Car comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum c'est plus un complément.

Je suis peut être défaitiste mais je crois qu'il vaut mieux se dire en voulant faire ce boulot est-ce que le minimum que je peux avoir va nous permettre de vivre correctement?
Certes, il y a des contraintes et il faut bien poser le pour et le contre avant de se lancer?
Pourquoi ne pas prendre un congé maternité de 6 mois pour commencer et ensuite aviser ou alors continuer ton boulot en passant en mi-temps?

Hors ligne

#35 27-11-2011 17:10:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

je me suis fixée un "minimum" avec mes 4 agrements : le smic
ben depuis 2 ans je suis en dessous sad
pourtant les 4 places sont prises ...
mais va trouver des contrats (de + de 25-30h) ....   lol


certe l'agent compte, mais sans un compagnon/mari quia  un revenu  plus elevé, faut pas se faire d'illusions: c'est pas terrible omme salaire.
les mamans solo qui font ce job et qui y arrivent  ont bien du merite smile

Hors ligne

#36 27-11-2011 17:29:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

je suis tout à fait d'accord avec toi 4i, quand j'ai commencé ce métier, je croyais que j'aurais un salaire honnête au moins identique au précédent, je rêvais parce que, si t'as pas au moins 3pleins temps, t'as pas le smic, les périsco, ça rapporte pas assez, et oui, heureusement que mon mari ramène sa paye sinon le quotidien serait dur à vivre, dejà qu'on ne fait pas de folies! J"espère que ce n'est qu'une mauvaise période à passer et que toutes on va retrouver des jours meilleurs, mais il vaut mieus refléchir avant de quitter un post pour devenir assmat.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#37 27-11-2011 18:51:31

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

et bien je vais te remonter le moral cestmoi, car j'ai débutée il y a 1 an, et j'ai eu droit qu'à 2 agréments, dont le mien prenait une place , et 3 mois après j'ai fait une demande d'extension qui a été accepté !!!

J'ai ausi de la chance, car ma formation n'était même pas terminé qu'on me courait après.J'ai signée un contrat de 44h et 3 mois après un contrat de 36 h.Financierement je ne me plains pas, car je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance !!!
Alors si tu veux vraiment faire sa, fonce !!!!


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#38 28-11-2011 12:13:45

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

cestmoi a écrit :

bjr,

plage horaire 8h45 - 21h donc pas possible de continuer, je dois pouvoir obtenir un salaire comme assistante maternelle, au moins 1100 euros net, sinon je ne vois pas comment payer tout ce que je dois payer.
J'aime les enfants, mais j'ai besoin de gagner ma vie.

pense avant tout qu'on travail d'environ de 8h à 20h non stop et que les 3/4 des assmats ne touchent meme pas les 1100€ par mois net actuellement dans ton travail tu ne fais pas une telle amplitude horaire et tu est sure d'avoir ton salaire a la fin du mois, tandis que nous parfois on doit courir aprés notre salaire hmm 
et puis ton mari ne fais peut etre pas les mêmes horaire de travail donc il peut s'en occuper et le récupérer/déposer plus tôt/tard

tu ne seras pas plus présente pour ton bébé ou si, mais généralement nos enfants passent aprés les enfants accueillis.

tout est à prendre en considération

personnellement, j’arrête ce travail d'ici 2 ans et retourne dans le privé avec des horaires pas possible ( nuit, week end ), mais je ferais que 39h par semaine wink et plus 60h et j'aurais plein de temps libre wink pour moi smile


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 28-11-2011 14:53:51

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

Réponse à nounoujulie

Non pas du tout ! ma plage horaire de caissière est 8h45 à 21h, mon mec part au boulot à 7h30 et ne rentre qu'à 21h donc pas facile de concilié vie avec bb.
les am devraient percevoir un minimum de 1500 euros net avec toutes ces heures, on devrait leur accordés 3 enfants minimum à garder.
Perso je ne veux pas dépendre du porte monnaie de mon mec (il a déjà bcoup de choses à payer, dont pour ses enfants, pensions).

Hors ligne

#40 28-11-2011 15:11:59

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : demande d'agrément sans expérience et obligation de se faire vaccinée

tu vas travailler nuit et we, tu auras plein de temps libre ? et ton mari ??
Enfin ça me regarde pas, mais perso je ne voudrais pas casser mon couple.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB