Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2011 20:28:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

il faut commencer par le commencement... quelles sont tes motivations pour exercer ce metier ?

smile

Hors ligne

26-11-2011 20:28:16

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2011 20:30:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Cela ne me choque pas que cestmoi se pose ce genre de questions, je dirais meme que avant de se lancer ,il vaut mieux avoir reflechi a toutes les eventualitées
Si on choisit ce metier, c'est parcequ'on aime les enfants, mais cela ne suffit pas il faut aussi pouvoir en vivre
sinon ça ne serait pas un metier mais plustot un hobby

Hors ligne

#23 26-11-2011 20:30:56

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

4I  toi non plus tu n'es pas dans la bonne rubrique, le modérateur pourrait supprimer ta question des motivations.
pour te répondre quand même : ma motivation c'est que j'aime les enfants et veux leur apporter de l'éveil, de la gentillesse de l'écoute, veiller à leur santé.
J'aime aussi les épauler dans leurs devoirs, je me sentirai utile, voilà je ne m'étale pas de trop car la rubrique n'a rien à voir.

Hors ligne

#24 26-11-2011 20:31:43

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Merci Sam 01

Hors ligne

26-11-2011 20:31:43

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2011 20:34:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

cestmoi a écrit :

4I  toi non plus tu n'es pas dans la bonne rubrique, le modérateur pourrait supprimer ta question des motivations.
pour te répondre quand même : ma motivation c'est que j'aime les enfants et veux leur apporter de l'éveil, de la gentillesse de l'écoute, veiller à leur santé.
J'aime aussi les épauler dans leurs devoirs, je me sentirai utile, voilà je ne m'étale pas de trop car la rubrique n'a rien à voir.

si ça a tout à voir...
tes questions ne sont pas celles qu'une  "debutante" pose habituellement... lol
et pour la moderation t'inquiete pas, je connais  les modos personnelement big_smile

Hors ligne

#26 26-11-2011 20:37:26

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

cestmoi a écrit :

4I  toi non plus tu n'es pas dans la bonne rubrique, le modérateur pourrait supprimer ta question des motivations.
pour te répondre quand même : ma motivation c'est que j'aime les enfants et veux leur apporter de l'éveil, de la gentillesse de l'écoute, veiller à leur santé.
J'aime aussi les épauler dans leurs devoirs, je me sentirai utile, voilà je ne m'étale pas de trop car la rubrique n'a rien à voir.

MEFIANCE, tu vas te faire laseriser !!!!!!!!!!!!!!


ZIVA

Hors ligne

#27 26-11-2011 20:37:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Je ne dis rien, mais là on est hors sujet big_smile

Hors ligne

#28 26-11-2011 20:40:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

revenons en au sujet smile

pour ou contre des cameras de surveillance?

Hors ligne

#29 26-11-2011 20:41:52

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

4i a écrit :
cestmoi a écrit :

4I  toi non plus tu n'es pas dans la bonne rubrique, le modérateur pourrait supprimer ta question des motivations.
pour te répondre quand même : ma motivation c'est que j'aime les enfants et veux leur apporter de l'éveil, de la gentillesse de l'écoute, veiller à leur santé.
J'aime aussi les épauler dans leurs devoirs, je me sentirai utile, voilà je ne m'étale pas de trop car la rubrique n'a rien à voir.

si ça a tout à voir...
tes questions ne sont pas celles qu'une  "debutante" pose habituellement... lol
et pour la moderation t'inquiete pas, je connais  les modos personnelement big_smile

ok ai je répondu à ta question ?

Hors ligne

#30 26-11-2011 20:42:01

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

coucou smile
personnellement je suis contre , nous faisons un accueil familial, et de ce fait je trouve indécent que ce lieu soit filmé, voilà c'est tout simple et c'est mon point de vue! wink


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#31 26-11-2011 20:44:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

cestmoi a écrit :
4i a écrit :
cestmoi a écrit :

4I  toi non plus tu n'es pas dans la bonne rubrique, le modérateur pourrait supprimer ta question des motivations.
pour te répondre quand même : ma motivation c'est que j'aime les enfants et veux leur apporter de l'éveil, de la gentillesse de l'écoute, veiller à leur santé.
J'aime aussi les épauler dans leurs devoirs, je me sentirai utile, voilà je ne m'étale pas de trop car la rubrique n'a rien à voir.

si ça a tout à voir...
tes questions ne sont pas celles qu'une  "debutante" pose habituellement... lol
et pour la moderation t'inquiete pas, je connais  les modos personnelement big_smile

ok ai je répondu à ta question ?

oui, merci .
mais tu devrais lire ça : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
ça date de  2008 mais toujours d'actualité...

Hors ligne

#32 26-11-2011 20:49:31

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Bon c'est sympa d'avoir plusieurs avis,
Je confirme la caméra je n'aime pas et tant mieux si c'est illégal dans le foyer.
J'aimerais me lancer dans ce métier, mais plein d'idées me viennent à l'esprit, ça prouve que je suis motivée, non ? smile

Hors ligne

#33 26-11-2011 20:50:47

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

oui je vais lire ton lien 4I
ah au fait tu es modérateur du forum, je réalise smile

Hors ligne

#34 26-11-2011 20:52:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

cestmoi a écrit :

oui je vais lire ton lien 4I
ah au fait tu es modérateur du forum, je réalise smile

big_smile merci les filles j'ai bien rigolé mdr

Hors ligne

#35 26-11-2011 20:56:52

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

oui c'est drôle
ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je fais connaissance ptit à ptit.
j'ai lu la rubrique oui un bb pleure, hurle, mettons les boules caisses lol

Hors ligne

#36 26-11-2011 20:58:39

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

J'ai lu la rubrique, le lien de 4 i (je précise)

C'est vrai de toute façon, je ne m'attendais pas à autre chose, le silence et la quiétude absolus.

Hors ligne

#37 26-11-2011 21:25:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Pour rester dans le sujet, je suis PE et je trouverais singulier qu'une assmat aie des caméras chez elle. Je me dirais qu'elle a peut-être été accusée à tort de mauvais traitements et a envie de se protéger, mais je trouverais ça très bizarre.

Ensuite, je refuse de passer mes soirées à regarder le film de la journée, à la recherche d'une bouteille de théra*** à côté du berceau, d'un placard entrouvert pour y apercevoir la tête d'un enfant bâillonné dans la pénombre...

Je crois que si on n'est pas parano ou hyper-culpabilisée de confier son bébé à quelqu'un, qu'on part sans a priori négatif, les entretiens et la période d'essai sont là pour vérifier à qui on a affaire.

J'avais bien listé les points importants pour moi (surtout ce qui concerne l'affectif et l'éducation quand bébé sera un peu plus grand, parce que je fais confiance à la PMI pour la sécurité des lieux, les puer s'y connaissent sûrement plus que moi là-dessus), lu la rubrique "litiges" en long et en large pour connaître les points d'achoppement les plus fréquents et anticiper là-dessus...

Je ne vois pas ce qu'une caméra m'aurait apporté de plus, je ne pense pas qu'en faire trop pour rassurer les PE soit "éducatif" pour eux.

Quand il y a un problème, je pense qu'on le sent si on est attentif et observateur.


bon_po10.gif

Hors ligne

#38 26-11-2011 21:25:49

amina09
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 171
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

moi je suis CONTRE la caméra, je fonctionne ainsi:

entretien téléphonique: les parents et l'ass mat on deja une petite idée de l'autre !!
1er entretien: je me présente en long en large, ce que je propose de A à Z meme si a chaque fois j'en oublie pas mal, vistite des pieces d'accueil, je demande les attentes des parents et tout et tout ...
on a généralement un deuxième entretien: pour compléter le premier,on parle donc de chose oubliées, de nos exigences de part et d'autre on cherche a négocier ce qui est négociable, et généralement cela suffit pour savoir si l'on travail ensemble ou pas.
il peut y avoir un autre entretien si besoin

ensuite je propose la période d'adaptation qui peut durer sur plusieurs semaine quand cela est possible ( cela va d'un quart d'heure à une demi journée et progressivement sans maman)

donc voila deja dans cette période (8 semaines pour le dernier accueillis)les parents ont le temps de savoir si je leur convient ou pas et si ils arrivent a me faire confiance. puis il reste le période d'essai cité plus haut qui peut aller de 15 jours a 3 mois. a la fin de celle ci je pense qui sont largement rassuré et qu'ils savent où ils vont

donc si l'un d'eux me proposé une caméra je leur tendrais la liste des ass mat de ma commune et zou.

faut pas exagéré quand même, on est deja bien assez envahi par ces familles que se soit en temps ou en espace alors on va pas en plus les laissé nous espionnés, je trouve tout ceci malsain, si les parent n'ont pas confiance ils ont qu a garder leur enfant

Hors ligne

#39 26-11-2011 21:25:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

cestmoi a écrit :

Concoillante, tu saches que l'on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche, toi tu penses sûrement qu'au bien être des enfants, c'est bien mais tu es certainement assister financièrement par ton mari.
C'est légitime de penser aux frais (sans oublié le bien être de l'enfant ) pour pouvoir s'assumer sans dépendre des autres.

En fait nous n'avons pas de notion d'assistanat dans notre couple big_smile !!! On s'est marié pour le meilleur et pour le pire lol

Ce que je sais surtout c'est que c'est pas un métier que l'on fait pour avoir "tel" salaire car (comme je te le disais par ailleurs) nous n'avons pas la maîtrise des autres, on ne sait pas ce que les parents vont nous demander comme horaires etc... s'ils ne vont pas décider de nous licencier... et puis nous sommes dans le précaire dans la mesure où la pluspart des contrats ne vont pas au delà de 3 ans wink

Perso j'ai 4 agréments: 4 "petits" contrats car depuis l'an dernier 3 crêches se sont montées dans le secteur dont une à quelques rues d'ici avec une capacité de 70 lits!!! C'est un des aléas de notre métier...
On ne peut jurer de rien wink

Hors ligne

#40 26-11-2011 21:31:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Pour ce qui est de la caméra, je serais en plus bien embêtée d'en avoir une car il m'en faudrait plus wink
- j'ai un salon-sejour souvent annexé par mes loulous
- une salle de jeu attenante où ils passent une grande partie de leur journée
- les repas se prennent dans la cuisine
- et chaque enfant dort dans une chambre séparée...
Cela ferait beaucoup d'ordi en wifi équipé de web-cam lol

Quoique le mieux serait lun casque-caméra ou lunette-caméra ainsi les pe pourraient même nous suivrent lors des balades, sorties au ram et autres bibliothèques.... lol

Encore faut-il qu'ils aient des patrons super coulants leur permettant de visonner des "données" personnelles pendant leur temps de travail lol lol lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB