Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-11-2011 21:42:30

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

ah j'ai bien ri lol
et la caméra en plus en 3D se serait bien non, rires.
Je vous que le sujet de la caméra, vous a beaucoup perturber,
mais rassure toi, je n'aimerais pas non plus smile
bonne soirée.

Hors ligne

26-11-2011 21:42:30

partenaire publicitaire:

#42 26-11-2011 21:42:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Cancoillotte a écrit :

Encore faut-il qu'ils aient des patrons super coulants leur permettant de visonner des "données" personnelles pendant leur temps de travail lol lol lol

Ou qu'ils aient envie de passer leurs soirées à visionner les films lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#43 26-11-2011 21:43:29

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

rectif

ah j'ai bien ri lol
et la caméra en plus en 3D se serait bien non, rires.
Je vois que le sujet de la caméra, vous a beaucoup perturber,
mais rassure toi, je n'aimerais pas non plus smile
bonne soirée.

Hors ligne

#44 26-11-2011 21:49:44

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

alors moi en tant que maman sa me plairais bien  de voir mes puces evoluer de voir se qu'elles font mais pas pour surveille ce que l'assmat fait si elle fait bien ou pas qui n'a pas rever d'etre une petit souris lorsque nos enfant evolue dans un endroit ou on ne se trouve pas
et en tant quassamt je dis NON quel horreur d'etre surveiller je pourrais pas rester naturelle avec  les loulou fini de faire les fofolles quand on dance je pourrais plus jouer avec eux a la poupée ou la voiture je sentirais juger chaque mouvement chaque paroles

voila

Hors ligne

26-11-2011 21:49:44

partenaire publicitaire:

#45 26-11-2011 22:07:28

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

bonne soirée à tous

Hors ligne

#46 26-11-2011 22:33:01

cestmoi
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 93
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

C'est drôle non ?

Hors ligne

#47 26-11-2011 22:38:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

En effet le débat n'est pas nouveau wink

Contre, personnellement :

1) Si le parent n'a pas confiance, il reste chez lui et garde son enfant lui même.

2) Si le parent ne veut rien rater de la journée de son enfant, pareil, il démissionne de son boulot et garde sa progéniture, c'est encore le mieux.

3) Nous avons plusieurs enfants à garder, et ce serait contre notre devoir de discrétion que de les exposer aux regards de parents qui ne sont pas les leurs.

4) Les enfants n'ont pas à être filmés à leur insu. Ils ne sont pas des sujets d'étude, et ont droit à leur intimité quand leurs parents les laissent.


C'est un métier respectable... Pas un show de télé-réalité avec des acteurs bénévoles wink

Hors ligne

#48 27-11-2011 13:49:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

4i a écrit :
cestmoi a écrit :

Cancoillante, j'ai pas dit que j'étais pour la caméra de toute façon, c'est juste pour savoir ce que vous les am en pensez.
Et puis le parent pourrait vous le proposer, si on ne garde que ces enfants bien sûr.
Mais bon si c'est illégal, la question de se pose plus, mais je sais que ça se pratique d'en certains cas, j'ai vu une émission récente là dessus, ou c'était la nounou qui le proposait aux parents.

oui, elle le facture même ce "service" ...
elle a essayé de le vendre ici lol
ce genre d'idées  ne rassure pas, au contraire...
moi je me demanderais pourquoi  l'assmat fait ça... ça me rendrait mefiante hmm
je suis suffisament sure de moi pour en pas à avoir à offrir ce genre d'inepties aux pe...
et sinon je refuse.

j'ai vu l'émission aussi mais on avait l'impression que la salle pour les enfants était son hall d'entrée . çà ne m'a pas convaincue ; çà paraissait trop parfait

Hors ligne

#49 27-11-2011 14:04:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

coucou alors je suis pour les cameras dans les rues .. en cas d'agression  c'est très utile .. maintenant si des pe ont des cameras chez eux .. et bien tant mieux pour eux  si ils veulent surveiller leur nounou je peux comprendre .. avec tout ce qu'on voit pourquoi pas ? ils peuvent m'employer et qu'il y ai camera je m'en fiche royalement je connais mon boulot ....  perso je m'en fiche .... j'ai rien a cacher .. si ça peut rassurer les pe sad c'est leur conscience après!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#50 27-11-2011 14:04:03

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

personnellement je suis contre la caméra aussi meme si j'ai rien a cacher, je trouve ca abusé
je n'en vois pas l'intéret a part de surveiller que l'ass mat fait correctement son boulot et je pense que le pe s'en rend compte meme sans caméra.
ensuite les puer font leur travail mais malheureusement elles se trompent parfois mais ca c'est un autre débat

Hors ligne

#51 27-11-2011 18:25:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

bonjour , perso je suis contre et le témoignage de cette dame me fait rire parce que devant la caméra elle est tout sourire mais dans les pieces ou les enfant s n'évoluent pas elle est comment ???? lol , d'un autre côté en bruit de fond on entendait le bébé hurler , humm ça fait pas bien ça !!!
pour moi la confiance doit être la prmière chose entre un parent et une ass mat , tout comme certaine je chante , danse fait des pitreries que je ne ferais sans doute pas me sentant observer par des parents !!

pour moi tout est une question de confiance ! une caméra ne garantis pas du bien être de l'enfant !

Hors ligne

#52 27-11-2011 22:35:23

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

je suis contre !!!!!!!!!!!!!!!
nous ne sommes pas seul à vivre dans notre foyer!!!!!!!!!!!!
notre conjoint, nos enfants ont le droit de vivre en toute liberté, nous aussi d'ailleurs,
les pe ont confiance ou pas!!!!! si ils n' ont pas confiance ils ne reviennent pas.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#53 27-11-2011 23:59:47

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

pour surveiller les nounous? je suis contre aussi!!!!!!!
question de confiance, c'est a NOUS de mettre les pe en confiance...
:-)
tout comme momy87, s'ils ne sont pas rassurés , et bien ils ne laissent pas l'enfant :-)

Hors ligne

#54 28-11-2011 00:07:46

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

je suis moi aussi complétement contre!!!!
je pense que les parents ont dejà beaucoup accès à notre vie privée alors si il fallait en plus etre surveillé avec des caméras c'est meme pas la peine, je pense que je changerai de métier!  on est quand meme CHEZ NOUS !!!
nous faisons un métier qui est censé etre basé sur la confiance, non?

Hors ligne

#55 28-11-2011 09:05:15

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

oh lala mais c'est 1984 cette histoire et bientôt big brother dans nos maison. alors quoi un parent regarde son as mat travailler et le soir lui dit "vous avez passée 3 minutes 43 de plus avec l'autre petit qu'avec mon enfant, vous n'avez pas été assez souriante, vous vous êtes essuyée d'arrière en avant en allant aux toilettes, madame vous allez être évaporée". j'ai vu ce reportage et j'ai trouvée ça hallucinant. je serais bien embêtée de devoir être filmée toute la journée moi qui suis à deux doigts de tomber dans les pommes quand on me prend en photo lol
définitivement contre.

Hors ligne

#56 28-11-2011 11:34:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

momy87 a écrit :

je suis contre !!!!!!!!!!!!!!!
nous ne sommes pas seul à vivre dans notre foyer!!!!!!!!!!!!
notre conjoint, nos enfants ont le droit de vivre en toute liberté, nous aussi d'ailleurs,
les pe ont confiance ou pas!!!!! si ils n' ont pas confiance ils ne reviennent pas.

Exactement ,100% d'accord avec momy et contre les caméras chez nous ,non mais oh !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#57 28-11-2011 12:26:28

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Totalement Contre, ne serait ce que par respect pour mes enfants et mon mari qui ont le droit à leur intimité quand ils sont présents, et imaginez que vous oubliez d'éteindre la cam le soir après le travail!!!!!


De plus, je trouve que chaque parents n'a pas à voir les enfants  qui ne sont pas les leur (pour le change par exemple..)  car il y a un droit à l'image......


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#58 28-11-2011 13:54:15

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

"Contre" bien évidemment...grave atteinte...par contre je suis "pour" des controles inopinés des PMI, "pour" que les pe viennent de temps en temps plus tot chercher leur enfants sous conditions(respecter les temps de repas, siestes et sorties)et pour une vigilence de la part des pe et des ass mat...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#59 28-11-2011 13:55:36

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

Cancoillotte a écrit :

la caméra pour espionner les salariés: c'est illégal!!!
donc pas de débat!!! lol

avant même de commencer à être assmat, je trouve que tu as de drôle de raisonnement sur le métier hmm

j'ai pas tout suivi!! elle n'est pas encore ass mat???


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#60 28-11-2011 14:01:01

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la caméra pour surveiller les nounous pour ou contre

cestmoi a écrit :

4I  toi non plus tu n'es pas dans la bonne rubrique, le modérateur pourrait supprimer ta question des motivations.
pour te répondre quand même : ma motivation c'est que j'aime les enfants et veux leur apporter de l'éveil, de la gentillesse de l'écoute, veiller à leur santé.
J'aime aussi les épauler dans leurs devoirs, je me sentirai utile, voilà je ne m'étale pas de trop car la rubrique n'a rien à voir.

c'est clair si les modo s'y mettent!!! à faire du HS!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB