Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2011 18:15:57

poisson87
Membre

école et sport

Bonjour,

Dans mon village, l'équipe enseignante emmène les enfants à la salle de sport. Celle ci se trouve  l'autre bout du village.

J'ai en garde 2 enfants(PS) et (GS). Le mardi je devrai récuperer le GS à la salle de sport au lieu de l'école. Je n'ai pas le permis.

Dans mon contrat, il est noté que je dois chercher l'enfant à l'école. La salle de sport est elle considérée comme "école" dans ce cas ?

Merci de vos réponses.

28-11-2011 18:15:57

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2011 18:30:06

nanda
Membre

Re : école et sport

poisson87 a écrit :

Bonjour,

Dans mon village, l'équipe enseignante emmène les enfants à la salle de sport. Celle ci se trouve  l'autre bout du village.

J'ai en garde 2 enfants(PS) et (GS). Le mardi je devrai récuperer le GS à la salle de sport au lieu de l'école. Je n'ai pas le permis.

Dans mon contrat, il est noté que je dois chercher l'enfant à l'école. La salle de sport est elle considérée comme "école" dans ce cas ?

Merci de vos réponses.

bonjour

je dirais que non, salle de sport n'est pas ecole
les enfants ne rentrent pas à l'ecole apres le sport ?

#3 28-11-2011 18:30:49

lulu64
Membre
Site Web

coucou
curieux tout de même que les enseignants ne reviennent pas à l'école et demandent aux parents ( et aux nounous) de récupérer les enfants à la salle de sport!!
et non, une salle de sport, n'est pas considérer comme "l école"
c'est une salle "publique" mit à la disposition des écoles, point,
comment font alors des parents ( ou nounous) qui doivent récupérer 2 enfants à la même heure et à 2 endroits différents???
là, je pense que c'est plutot l'école qui est "en faute"
d'ailleurs je comprends même pas pourquoi aucun parent ne réagissent à cela!!! car apparemment on ne leur laisse pas trop le choix!!!
ça me fais même bondir car je fais parti d'une fédération de parents d'éléves et je crois que ce genre de chose ne serait même pas envisageable!!!
aux enseignants de prendre leurs responsabilités !!
ils emmenetnt les enfants, mais doivent les ramener
on peut pas imposer aux gens de récuperer leurs enfants à l'autre bout du village même 1 fois par semaine
Normalement les enfants doivent être recueillis au même endroit où on les a laissé!!
en tout cas, c'est sur que pour toi, cela deviendrait ingérable et par contre , tu ne serais pas du tout en faute puisque l'école et la salle de sport cela fait 2 endroits différents
et si en même temps tu dois aussi récupere le PS , cela se corse!!!!!

#4 28-11-2011 18:31:37

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
C'est à la maman  de voir déjà pour faire revenir son enfant à l'école et non à toi. Car comment peux-tu être à 2 endroits en même temps ? Car je suppose que le PS va aussi à la même école, non ?
Discute avec la maman pour lui exposer ton souci.
La salle de sport est vraiment très loin,sinon ?

28-11-2011 18:31:37

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2011 18:31:43

Myrabelle64
Membre
Site Web

Bonjour ,

Il y a changement de lieu donc je pense que le PE doit faire un avenant ce qui serait dans la logique des choses et non imposer.
Sur le contrat c'est marqué que l'enfant est a prendre a l'école?

#6 28-11-2011 18:33:22

babykroll
Membre
Site Web

ben ecoute, je suppose que les enfants qui vont en garderie le soir ne sont pas recupéré a la salle de sport, donc l'equipe enseignante doit bien pouvoir ramené les enfants a l'ecole !!

#7 28-11-2011 18:39:49

lulu64
Membre
Site Web

il n'y a peut être pas de garderie, babykroll, il n'y en a pas systématiquement partout !!!
mais là, n'est pas le problème!!
je suis sure que les enseignants n'ont pas a agir comme ça tout simplement et imposer aux parents de venir à l'autre bout du village!!
ils ont l'obligation de réintégrer l'école avec les enfants

#8 28-11-2011 18:46:15

lulu64
Membre
Site Web

en tout cas, je pense que la seule chose que peut faire poisson87 pour le moment, c'est effectivement d'en parler avec la maman concernèe,
de lui expliquer que si elle doit aussi récuperer en même temps le PS, cela lui sera impossible, dans la mesure où le lieu change!!!
aprés à la maman de se "battre" avec les enseignants pour qu'il ramène GS à l'école afin d'être récupérer par sa nounou
les enseignants doivent bien à mon avis revenir aussi pour récupérer leurs affaires, la voiture ???????

#9 28-11-2011 18:47:20

4i.modo
Membre
Site Web

en effet, c'est pas  à l'ecole d'imposer ça sad
la maman doit trouver une solution avec l'ecole ou uen autre personne ...
les enseignants retournent bien à l'ecole au moins pour recuperer leurs vehicules, non?

#10 28-11-2011 20:13:54

poisson87
Membre

Pour les enfants, l'école laisse un créneau plus large pour les récupérer (à partir de 11h20 au lieu de 11h30 et l'enseignant attend jusqu'à 11H45 maxi) afin d'avoir le temps de les chercher aux 2 endroits.

La maman considère que la salle de sport est un lieu où l'école se déplace. Elle pense aussi que faire revenir les enfants à l'école c'est perdre du temps scolaire pour faire le trajet de retour.

Les enfants rentrent à la maison après le sport, ceux âgés de 6 ans et plus peuvent le faire seuls si les parents sont ok.

Pour les enfant qui sont en accueil périscolaire, le bus vient les chercher à la salle de sport.

#11 28-11-2011 20:31:20

lulu64
Membre
Site Web

que la maman considére que la salle de sport est un lieu où l'école se déplace, elle a raison, mais ce n'est pas la place de l'école!!!
donc si tu as bien marqué sur ton contrat que tu dois récuperer l'enfant à la sortie de l'école, et bien là, ce n'est pas à l'école!!
il y a un changement sur le lieu, même si c'est "lécole qui se déplace"
donc elle doit te présenter un avenant sur ce changement de lieu de récupération de l'enfant
et si toi, sans voiture, tu ne peux pas gérer, tu es en droit de refuser, puisque la situation change sur le lieu 1 fois par semaine!!
imagine quand il va pleuvoir, tu vas faire l'aller retour avec le PS ??
et justement que pensent les pe de ce PS que leur enfant doit "subir" la traversée du village avec nounou pour récupérer le copain???
a elle de voir si son enfant peut prendre le bus avec ceux  en accueil périscolaire puisque tu  dis!qu'il y a un bus!
mais je suis "outrée" de voir les agissements de ces enseignants et m'étonnes que pas un parent n'a l'air de bronché!!!

#12 28-11-2011 21:16:56

4i.modo
Membre
Site Web

merci de garder ton calme lulu64...
la maman peut legitimement penser que c'est juste comme ça sans pour autant penser à l'organisation avec els autres parents et loulous sur le coup...
c'est pas forcement fait dans l'esprit de gener hmm

il faut en parler et expliquer  tout ça à la maman:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB