Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2011 17:55:35
sécuriser les cables ordi-télé
Bonjour,
J'aurai besoin de vos expériences. Comment avez vous sécurisé les cables ordi-télé ???
Je pensais qu'en mettant un meuble pour cacher la mutliprise ça allait, mais finalement non. Ouille la puéricultrice passe mercredi. Elle m'a parlé de mettre une planche de bois qui cache complètement les fils mais je ne vois pas comment m'y prendre,et surtout comment expliquer à mon mari ce qu'il doit faire.
Merci d'avance
28-11-2011 17:55:35
#2 28-11-2011 17:57:58
#4 28-11-2011 18:14:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : sécuriser les cables ordi-télé
Bonjour
Alors mon homme a fabriqué un coffre en bois pour mettre tous les fils dessous le bureau ou se trouve le pc,ce coffre n'est pas fermé derrière ,j'ai passé tous les fils par là et je peux le tirer pour nettoyer ,tu vois ç'est un peu comme un tiroir à l'envers ,je sais pas si tu vois ce que je veux dire .
C'est très facile à faire ,il faut juste du bois et des vis pour faire tenir le tout et plus qu'à poser et ma puer à trouver ça bien
28-11-2011 18:14:05
#5 28-11-2011 18:14:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme patchouli: il existe des "goulottes" que tu trouve dans les magasins de bricolages qui cachent les cables...
si jamais tu en as qui courrent sur le sol en travers d'une pièce, ce type de cache fera une "marche" et sera dangereux: dans ce cas là mieux vaut passer les cables le long du mur et sur le plafond...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 29-11-2011 16:44:44
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
ou boites à chaussures !!
merci media bonne idée j'ai la puer qui passe demain pour une extension, et j'ai trouver un carton pour y cacher une multiprise poser au sol.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 29-11-2011 17:17:00
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Il existe des boites toutes prête pour cacher les multiprises j’ai vue ça a la télé l’autre jour. Si des fils ce ballade à part les faires courir le long d’un mur maintenue dans une goulotte ou par des crochets je ne voie pas. Et si il n’y a rien d’accessibles pour des enfants bloqué derrière un meuble pourquoi ça ne lui irais pas
#11 29-11-2011 17:27:04
Bonjour
merci encore une fois
Finalement mon mari va mettre des planches de bois tout autour du meuble ordi (on s'en fiche il est vieux et moche), la multiprise sera cachée sous le meuble.
Par contre les fils qui vont jusqu'à la prise sont dans une gaine mais impossible de la fixer au mur, c'est du béton.
Bon en tout cas c'est bien moche tout ca, j'espère que la puer sera satisfaite
#14 29-11-2011 22:23:39
heu les multiprises actuelles sont sans danger , impossible de sortir les prises pour des enfants et les trous sont bloqués ... mais bon c'est vrai que le mieux c'est les goulottes ou un coffret bois qui peut aussi faire banc ou rangement a livre le long du mur... et si on peut tout a fais fixer dans un mur en béton , il faut juste une mèche prévu a cet effet , percer , cheviller et visser , et hop ni vu ni connu !
#16 30-11-2011 12:54:53
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
du carton pour une multiprise... c'est dangereux
bon finalement je l'ai mis derrière le meuble et de toute façon pas de danger c'est une multiprise nouvelles normes. En plus la puer est passer y a 20 mn est tout est ok , donc elle ma fait une déro pour l'ainé jusqu'à fin aout car ensuite elle va à l'école toute la journée, elle a pas voulu me donner un 4éme agrément à cause des sorties en voiture pas assez de place pour 4 sièges. Mais bon avec 3 loulous j'ai de quoi faire.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#17 30-11-2011 13:45:09
Voili voilou, la puer est passée ce matin, comme je m'en doutais, les bidouilles de mon mari ne passent pas, mais elle n'a rien noté sur le dossier et elle me fait confiance pour modifier l'installation, sympa.
#18 30-11-2011 18:04:04
Plutôt que de laisser la multiprise au sol, je l'ai installée sur la table, inaccessible aux enfants.
ainsi toutes les prises branchées dessus sont non accessibles aux enfants puisque mises au niveau de la table, derrière les "machines".
voilà mon organisation perso
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!