Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2011 16:30:41
- Futuremaman57
- Membre
Trouver une nounou quand on travaille en postes
Bonjour,
Je vais avoir mon premier enfant dans 2 mois et je commence à me renseigner sur les modes de garde. Savez-vous comment font les gens qui travaillent en postes (tournées) ? Les nounous acceptent-elles facilement de prendre un enfant chez elle à des horaires / fréquences différents ?
Merci pour vos réponses !
27-11-2011 16:30:41
#2 27-11-2011 16:32:52
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Re : Trouver une nounou quand on travaille en postes
vous trouverez certainement ..tout depend de la region où vous habitez..
nous sommes nbreuses à garder des enfants en horaires decalés et meme la nuit , comme moi..
bon courage et bonne fin de grossesse...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#3 27-11-2011 16:38:03
- Futuremaman57
- Membre
Merci :-)
#4 27-11-2011 16:56:52
- maryposa22
- Membre
- Site Web
moi je prend si tu veux lol
27-11-2011 16:56:52
#6 28-11-2011 14:12:27
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour celà dépends des ass mat...certaines imposent des jours et des horaires 'd'ouverture"( j'apelle ca comme ca au bout d'un moment) et d'autres sont plus souple au niveau des horaires justement pour contenter des pe qui ont des horaires atypiques...
Demandez à l'ass mat dés le 1er contact téléphonique celà vous évitera de perdre du temps
bon courage et bonne fin de grossesse!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#7 28-11-2011 14:20:00
bonjour celà dépends des ass mat...certaines imposent des jours et des horaires 'd'ouverture"( j'apelle ca comme ca au bout d'un moment) et d'autres sont plus souple au niveau des horaires justement pour contenter des pe qui ont des horaires atypiques...
Demandez à l'ass mat dés le 1er contact téléphonique celà vous évitera de perdre du temps
je te trouve un peu dure, quand même, dans les mots que tu choisis, si certaines "imposent des heures d'ouvertures", c'est que vraissemblablement elles n'ont pas le choix, il faut à la fois combiner les accueils (qui doivent se chevaucher de façon à respecter 11h de repos consécutives par tranche de 24h) et la vie de famille....
"imposer" comme tu dis, c'est aussi avoir conscience de nos limites personnelles, propres à chacune d'entre nous!!!!
Cela dit, ouf, effectivement, certaines d'entre nous peuvent travailler en horaires atypiques et c'est très bien pour pouvoir répondre à des demandes comme celle de futuremaman57 et comme ça lui a été conseillé, ne pas hésiter à poser la question dès le contact téléphonique...
Après, futuremaman, vous êtes en atypique, qu'en est il du papa, parfois, on pense qu'on a besoin d'une nounou "spéciale" et finalement, on se rend compte qu'on est pas seule à éléver l'enfant et les horaires sont moins atypiques qu'ils n'y paraissent au départ....
Dernière modification par Nasoif44 (28-11-2011 14:20:53)
#8 28-11-2011 18:31:20
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour , j'interviens pour te donner mon opinion sur se que tu as écris , on n'impose jamais ,mes on explique au parent le nombre d'heures de semaines que nous tavaillon, et au parent de dire si sa leur convient !!
#9 28-11-2011 18:32:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
avez vous déjà contacter des ass mat? que vous ont elles dis??
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 28-11-2011 18:42:07
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :bonjour celà dépends des ass mat...certaines imposent des jours et des horaires 'd'ouverture"( j'apelle ca comme ca au bout d'un moment) et d'autres sont plus souple au niveau des horaires justement pour contenter des pe qui ont des horaires atypiques...
bon courage et bonne fin de grossesse!!!bonjour , j'interviens pour te donner mon opinion sur se que tu as écris , on n'impose jamais ,mes on explique au parent le nombre d'heures de semaines que nous tavaillon, et au parent de dire si sa leur convient !!
je rectifie: TU n'impose rien...mais quand une ass mat dit aux pe: désolé je ne travaille pas le mercredi ou le lundi ou autre celà s'apelle comment?? forcément le pe continue son chemin un peu malgrés lui...c'est pas imposer ca???
je suis aussi ass mat et je connais les contraintes de travailler ainsi... et pourtant ....
mais c'est pas le débat faudrait revenir à la question de futuremaman non?? et la réponse est NON chaque ass mat propose ces horaires...en fonction de divers motif..peu importe d'ailleurs
chaque ass mat travaille comme elle l'entends mais faut le dire aux pe qui ont des horaires décalés que c'est plus galère pour eux de trouver...
par contre faut dire aussi que les PMI doivent etre au courant pour des accueils de nuits ou horaires atypique mais ne s'y opposent pas du tout...meme en ne respectant pas les 11h de repos journalier...du moment ou ce n'est pas tous les jours et en principe non...car les pe s'arrangent entre mari et femmes d'ordinaire...
pour le faire tres tres souvent et l'avoir fait pendant 4 ans et plus...les PMI ne chipottent pas du moment ou elles st prévenue
#11 28-11-2011 19:04:01
- Futuremaman57
- Membre
Merci pour vos encouragements, réponses et vos points de vue. En fait, Nasoif44, c'est justement le papa qui travaille en poste. Moi j'aurai des horaires fixes. Mais parfois on laissera la petite le matin uniquement, parfois l'après-midi uniquement, parfois toute la journée. Ce sera variable.
J'ai commencé à appeler des AM ce matin et l'une d'entre elles accepte ce type de contrainte. Malheureusement pas dispo pour l'instant.
Je continue mes recherches, j'ai pas mal de temps devant moi, étant à la maison pour 9 mois après la naissance.
Bonne soirée
#12 28-11-2011 20:37:48
moi j'accepte ce genre de contrat...
je ne pense pas que ce soit si compliqué à trouver.
Bon courage et bonne recherche
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 28-11-2011 21:27:04
Bonsoir ,
personnellement ,je travaille avec 3 enfants sur 4 de cette facon et cela me convient bien !!
Je l´indique lorsque je passe une petite annonce car c´est vraiment ce que je recherche !!
Faites de même :
Précisez que vous rechercher une assistante maternelle pour un temps incomplet et indiquez l´ amplitude horaire maximale dont vous pensez avoir besoin.
Cela limitera les appels d´AM non intéressées par votre demande ,et je pense que vous trouverez celle qui vous convient.
Bonne recherche
#14 28-11-2011 21:35:59
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Merci pour vos encouragements, réponses et vos points de vue. En fait, Nasoif44, c'est justement le papa qui travaille en poste. Moi j'aurai des horaires fixes. Mais parfois on laissera la petite le matin uniquement, parfois l'après-midi uniquement, parfois toute la journée. Ce sera variable.
J'ai commencé à appeler des AM ce matin et l'une d'entre elles accepte ce type de contrainte. Malheureusement pas dispo pour l'instant.
Je continue mes recherches, j'ai pas mal de temps devant moi, étant à la maison pour 9 mois après la naissance.
Bonne soirée
oui c'est pas forcément un contrat avec des horaires atypiques!!!
c'est juste vos horaires et vos jours qui bougeront selon des semaines???
dans ce cas c'est plus commun...et vous trouverez c'est sur par contre il faut que l'ass mat réserve un agrément complet pour votre enfant...elle ne pourra pas compléter ses agréments déjà en place...
pensez à lui fournir quand meme 1 mois à l'avance son planning (les jours et horaires ou elle aura le bébé) qu'elle puisse s'organiser...
bon courage...
#15 30-11-2011 14:10:28
- lenac
- Membre
bonjour,
si cela peut vous aider, une amie m'a recommandé un site où on peut trouver des personnes près de chez vous, il y a bcp d'assistantes mat ou nourrice, ça s'appelle
il me semble que c'est gratuit. peut être trouverez vous la personne idéal adaptée à votre situation particulière.
j'espère que cela vous aidera
bon courage et félicitations pour le bébé!
#16 30-11-2011 16:12:16
- Futuremaman57
- Membre
Bonjour,
Merci pour le "tuyau", je ne connaissais pas ce site.
Bonne journée :-)
#17 30-11-2011 17:56:22
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est pas gratuit, j ai testée
seule l inscription l est
Dernière modification par katia21 (30-11-2011 17:56:43)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#18 01-12-2011 11:51:15
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour,
si cela peut vous aider, une amie m'a recommandé un site où on peut trouver des personnes près de chez vous, il y a bcp d'assistantes mat ou nourrice, ça s'appelle *** il me semble que c'est gratuit. peut être trouverez vous la personne idéal adaptée à votre situation particulière.
j'espère que cela vous aidera
bon courage et félicitations pour le bébé!
ca sent la pub à plein nez!!!!
Nouvelle vie à Satory...
#19 01-12-2011 12:47:04
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pas forcément la pub!!! c'est vrai que de temps en temps pour aider nous sommes toutes tenté de donner le lien d'un site qui parle du sujet...sans forcément vouloir faire de la pub pour ce site mais bon maintenant quand on le sait que c'est interdit sur le forum on ne le fait pas...faut avoir lu le reglement!!!!
#20 01-12-2011 12:49:01