Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2011 21:37:21

nicopat27
Membre

en attente de licenciement

Bonsoir, c'est la première fois que je poste quelque chose sur ce site.

Je ne suis pas là pour avoir de la reconnaissance, mais cela m'aidera peut être.

Voila je suis AM depuis environ 11 ans, j'ai toujours eu des enfants en garde, mais depuis quelques années (2-3 ans), je trouve que les enfants sont de moins en moins irrespectueux, violent, grossier et j'en passe d'autre.

Voila en ce moment j'ai de trés gros problême personnel et donc je le reconnait avoir un peu moins de patience avec les enfants. (ce qui m'a vallu un arrêt pour la semaine), pour être correcte avec les parents je les appel samedi en sortant de chez le médecin leur expliquant mon arrêt et le traitement qu'il m'a donné (anti-depresseur).

Mercredi, les deux petits de 2 ans et demi n'ont pas arrêté de ce mordre, de ce pincer, arracher les cheveux, etc....

J'ai reussi à les tenir un peu autour d'une table pour faire du coloriage et à pensé qu'ils allaient se calmer comme cela. Et bien croyez moi si vous voulez une fois occupé à préparer le repas c'etait reparti à ce mordre.

J'ai donc fini par les attraper tous deux, je leur ai pincé l'avant bras avec mes dents ( c'est vrai je n'ai pas le droit) et les mettre chacun dans un coin, le temps que je finisse le repas.
Suite à cela tout été calme.

J'explique cela aux parents le soir, suite à cela la maman du petit garçon me dit le lendemain que sont fils est marqué, ce que je contaste aussi en m'excusant (l'autre enfant n'a aucune marque, le garçon est un enfant qui marque facilement).
Mais ce matin lundi,  la maman m'appel en me disant qu'elle est allé chez le médecin pour un vaccin et le medecin aurai vu la marque lui à demandé ce que c'était, elle lui a répondu que c'était la nounou . Il lui a répondu que c'était une faute grave (ce que je consoit), elle m'a demandé pendant combien de temps il fallait que je prenne mes anti-dépresseur je lui ai répondu pour l'instant un mois mais que je repend mon activité la semaine prochaine. J'ai senti qu'elle été rétissante à me laisser l' enfant avec mon traitement, je lui ai donc répondu qu'elle pouvait me licencier si cela ne lui convenait pas et maintenant j'attend le motif de licenciement.

Voila j'espère que vous avez un peu assimilé ma situation.

Merci.

28-11-2011 21:37:21

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2011 21:52:32

nanda
Membre

Re : en attente de licenciement

nicopat27 a écrit :

Bonsoir, c'est la première fois que je poste quelque chose sur ce site.

Je ne suis pas là pour avoir de la reconnaissance, mais cela m'aidera peut être.

Voila je suis AM depuis environ 11 ans, j'ai toujours eu des enfants en garde, mais depuis quelques années (2-3 ans), je trouve que les enfants sont de moins en moins irrespectueux, violent, grossier et j'en passe d'autre.

Voila en ce moment j'ai de trés gros problême personnel et donc je le reconnait avoir un peu moins de patience avec les enfants. (ce qui m'a vallu un arrêt pour la semaine), pour être correcte avec les parents je les appel samedi en sortant de chez le médecin leur expliquant mon arrêt et le traitement qu'il m'a donné (anti-depresseur).

Mercredi, les deux petits de 2 ans et demi n'ont pas arrêté de ce mordre, de ce pincer, arracher les cheveux, etc....

J'ai reussi à les tenir un peu autour d'une table pour faire du coloriage et à pensé qu'ils allaient se calmer comme cela. Et bien croyez moi si vous voulez une fois occupé à préparer le repas c'etait reparti à ce mordre.

J'ai donc fini par les attraper tous deux, je leur ai pincé l'avant bras avec mes dents ( c'est vrai je n'ai pas le droit) et les mettre chacun dans un coin, le temps que je finisse le repas.
Suite à cela tout été calme.

J'explique cela aux parents le soir, suite à cela la maman du petit garçon me dit le lendemain que sont fils est marqué, ce que je contaste aussi en m'excusant (l'autre enfant n'a aucune marque, le garçon est un enfant qui marque facilement).

Mais ce matin lundi,  la maman m'appel en me disant qu'elle est allé chez le médecin pour un vaccin et le medecin aurai vu la marque lui à demandé ce que c'était, elle lui a répondu que c'était la nounou . Il lui a répondu que c'était une faute grave (ce que je consoit), elle m'a demandé pendant combien de temps il fallait que je prenne mes anti-dépresseur je lui ai répondu pour l'instant un mois mais que je repend mon activité la semaine prochaine. J'ai senti qu'elle été rétissante à me laisser l' enfant avec mon traitement, je lui ai donc répondu qu'elle pouvait me licencier si cela ne lui convenait pas et maintenant j'attend le motif de licenciement.

Voila j'espère que vous avez un peu assimilé ma situation.

Merci.

#3 28-11-2011 22:10:04

4i.modo
Membre
Site Web

... je reste sans voix sad

mais  qu'attend tu de nous exactement?

que tu ailles mal et que tu sois en arret est une bonne chose. smile

mais ça n'excuse pas ton comportement sad
c'est arrivé mercredi dernier et l'enfant à encore la marque aujurd'hui lundi???
6 jours après???
même s'il "marque facilement" (hum...) , faut y aller quand même hmm
la maman est en droit de te licencier pour faute lourde, sans preavis ni indemnités
et même de faire un signalement à la pmi ...
en a t elle parlé?

j'espere que tu vas te faire suivre medicalement et ne pas reprendre le travail tant que tu n'iras pas mieux.
car pour en arriver  là, c'est tout de même serieux ...
soigne toi bien.

#4 28-11-2011 22:20:51

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir,
  les enfants sont tels qu'ils sont, et si ça ne convient pas il vaut mieux changer de metier, plutot que de maltraiter un enfant, car pour moi ,ce n'est rien de plus que de la maltraitance, et rien n'excuse votre geste, désolée sad
en tant que parent j'aurais fais un liceniement pour faute + un signalement a la pmi, voir meme un depot de plainte

28-11-2011 22:20:51

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2011 22:29:11

Occitane
Membre
Site Web

Oui, je pense que tu as besoin de faire un break. Et tu as beaucoup de chance (dans ton malheur) que la maman ne te licencie pas pour faute... A ta place, je ferais profil bas et je m'excuserais encore, de façon à ce qu'elle ne change pas d'idée. Autant éviter qu'elle ne prévienne la PMI...

#6 28-11-2011 22:48:12

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Je reste sans voix de ce que je viens de lire...
Je suis PE et pour ma part je ferai un signalement... Et je l'aurai fait le lendemain de l'incident...

Prenez bien vos médicaments et de grâce ne reprenez pas votre activité...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#7 28-11-2011 22:49:21

chupeta
Membre
Site Web

Je pense que tu as besoin de faire une pause...

#8 28-11-2011 22:53:15

4i.modo
Membre
Site Web

je vous remercie car vous restez ponderées et calme dans vos reponses smile

#9 28-11-2011 23:11:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi ce que je me demande c'est si la marque est vraiment celle de l'ass mat ou bien celle faite par un enfant.
parce que j'ai deja eu des enfants mordeurs...et une marque pouvait rester longtemps plus d'une semaine.... quand l'enfant n'y etait pas allé au dos de la cuillere.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 28-11-2011 23:16:23

mamamama
Membre
Site Web

nicopat27, je ne veux pas t'accabler, tu as l'air d'avoir de gros soucis, mais je crois que tu ferais bien de cesser ton activité (donc d'attendre ton licenciement pour le contrat dont tu parles et de démissionner des autres) le temps que tes problèmes se règlent ou tout au moins que tu aies pris du recul par rapport à eux.

Les antidépresseurs ont souvent un effet désinhibant, un peu comme l'alcool, ça ne t'a peut-être pas aidée à réagir de façon appropriée. Cet effet est particulièrement fréquent au début de la prise, ensuite, c'est censé se calmer. Tu devrais retourner voir ton médecin et lui expliquer la situation, il sera sûrement d'accord pour prolonger ton arrêt.

Autre précision : on n'arrête pas un traitement antidépresseur brutalement, car ça peut provoquer les mêmes effets désinhibants.

La maman a l'air un peu désinvolte aussi (attendre qu'un médecin lui fasse remarquer que mordre un enfant pose un problème).

Soigne-toi bien.

bon_po10.gif

#11 28-11-2011 23:17:58

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir

C'est courageux d'admettre ta faute et de témoigner. Je crois qu'au fond, ce que tu attends de nous, c'est qu'on te secoue un peu pour te dire que tu dois réagir smile wink

En tant que maman, j'aurais en effet signalé ça à la PMI et licencié pour faute, je comprends que tu puisses être à bout mais dans ce cas il faut faire une pause, te mettre en arrêt. Notre métier ne tolère aucune faiblesse, physique et psychologique, car nous avons affaire à des enfants.
J'avoue également qu'en tant que maman, je ne pourrais pas confier mon enfant à une personne, même qualifiée, qui prend des anti-dépresseurs, pour en avoir connu dans mon entourage (mais bon, c'est perso).

Pourquoi ne pas te faire aider ? AM est un dur métier, rapproche toi de la psychologue de la PMI ou bien entre en contact avec un cabinet privé smile Ça te fera du bien et te permettra d'y voir plus clair.

Ce que tu as fait n'est pas bien, par contre le fait que tu te remettes en question est bon signe.

#12 28-11-2011 23:22:58

2mesfilles76
Membre
Site Web

Je crois que si malheureusement tu ne parviens plus à gérer, il est temps de cesser ce métier car on ne peut vraiment se permettre ce genre de gestes.

Malgré tout je suis surprise de cette lecture...

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#13 29-11-2011 00:23:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
je ne reviendrai pas sur ton geste sad , tout a été dit

Aucune reconnaissance , aucune compassion de ma part
mais juste un conseil
fais un break (definitif ou non ) dans ce metier , c'est preferable , avant que ça n'aille plus loin vis à vis des enfants en accueil

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 29-11-2011 01:26:19

espace
Membre
Site Web

sad c'est une grosse faute dans ce cas la je pense que tu devrais cesser le metier car tu en est arriver au bord !! je crois que tu devrais faire un break et aller voir le psy de la pmi en parler ! pas drôle tous sa sad:(:(:(

#15 29-11-2011 07:42:25

4i.modo
Membre
Site Web

je te conseille de tel. au n° de soutient psychologique de l'ircem (notre  complementaire)
le n° est dans infos & articles
index
lettre I
ircem soutitent psychologique

ils sont là pour ça smile

#16 29-11-2011 08:48:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

En effet tu es à bout, fais toi aider ....

signat10.gif

#17 29-11-2011 10:24:17

zeta
Membre
Site Web

bonjour nicopat , tout comme les collègues je ne reviendrai pas sur ton geste , tu as bien compris que tu avais mal agit ,
maintenant je pense que tu devrais retourner voir ton medecin lui expliquer ce qu'il c'est passé , il t'arrêtera surement le temps que ton état de santé s'améliore , là tu es à bout et quand  on est à bout avec des enfants parfois turbulent tu risques l'accident , n'attends pas l'accident réagit avant , mais le fait de posté je crois et preuve que tu l'as compris !
fais toi soigner !!! fais une pose là tu es à bout !

#18 29-11-2011 11:42:06

nicopat27
Membre

bonjour a toutes et tous, je savais que ne n'aurai aucune compassion de votre part. NORMAL.

La nuit porte conseil, je suis décidé j'arrête, merci encore pour vos commentaire bon et moins bon.

Il faut savoir que je ne sait pas depuis hier si le petit à encore la marque car je suis en arrêt.

Encore un grand merci pour les personnes qui m'encourage à prendre le taureau par les cornes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB