Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2007 11:51:21
marre et plus que marre, qui dois je appeller????
bonjour, voilà, sur vos conseils j'ai appelé la PMI pour mon probleme de préavis que le pere ne veut pas me payer et pour l'histoire de lettre de licenciement. La PMI me répond "désolé nous ne nous occupons pas des problemes de contrat!!!!!!!!" en bref débrouille toi, bon elle me donne 2 numéros, le premier je ne sais plus où je suis tombée mais ils ne répondent qu'aux questions des employeurs donc j'appelle l'inspection du travail, on me dit qu'on me passe un inspecteur du travail et au final on me passe personne, on me raccroche au nez!!!!!!!!!!!!! SUPER.
Bon bref je fais quoi moi? Qui peut me dire si ma date buttoire est valable ou pas pour ma rupture de contrat, personne ne peux me renseigner, j'ai limpression que c'est marche ou creve dans ce metier et que des qu'il y a un probleme personne ne veut bien nous aider!!! Heureusement que j'arrive à trouver des reponses avec vous sur le forum sinon je serai completement perdue
28-06-2007 11:51:21
#4 28-06-2007 11:57:18
Re : marre et plus que marre, qui dois je appeller????
ok merci termite39, et au fait j'ai toujours pas recu ma lettre, meme anti daté, j'ai juste recu un mail avec en piece jointe la lettre scannée, qui ne dit meme pas pourquoi le contrat s'arrete... enfin bref c'est du n'importe quoi
28-06-2007 11:57:18
#5 28-06-2007 12:00:18
Franchement moi je te conseil d'apeler les prud d'hommes pour savoir qu'est ce que tu pourrai faire. tu leur explique ton cas, et que tu as reçu la lettre scanné par mail.
Pour moi ton contrat court toujours. Tant qu'il n'envoi pas par recommander ou par main propre. Et bien sur avec la bonne date et pas antidaté.
Tiens nous au courant
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#6 28-06-2007 13:08:42
Bon alors, la pmi a raison, ils n'ont absolument pas le droit d'intervenir dans nos contrats... ça ne fait pas partie de leurs attributions; eux ne sont concernés que par les enfants ...
Tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement (qui doit être envoyé en recommandé, un mail et une lettre scannée n'ont aucune valeur juridique) donc ton contrat est toujours en cours et à la fin du mois, le papa te devra ta mensu... s'il ne le fait pas, tu lui envoie un recommandé pour lui réclamer ton salaire, lui signaler que même s'il ne t'amène pas l'enfant, comme tu n'es pas licenciée, ton contrat est toujours valable, et que s'il te licencie il devra quand même te payer le préavis. Tu lui ajoutes que si tu n'as pas ton salaire dans les 8 jours tu constitueras un dossier aux prudhommes et qu'il est passible d'une amende de 750 euros pour non respect de la convention.
Au bout de 8 jours, si tu n'as pas de réaction, alors tu contactes les prudhommes.... mais les parents ont tendance à réagir assez vite quand ils se rendent compte qu'on est pas demeurées et que l'on veut faire respecter nos droits
#7 28-06-2007 13:20:50
oh là là je vais encore radotter mais... sur la première page de mon contrat voici ce qu'il y a d'écrit Nom de l'enfant : .................. Prénom de l'enfant :................................. Date de début de contrat : 09/01/07 Date de fin de contrat : 30/06/07
Lorsque j'ai commencé avec eux c'était mon PREMIER contrat, ils avaient besoin de moi pour 6 mois, les choses étaient claires depuis le debut, donc comme on savait la date de fin on l'a écrite mais d'apres ce que je comprends je n'avais pas le droit de marquer une date de fin de contrat puisque meme si ce n'était que pour 6 mois c'est un CDI.
Donc cette date marquée sur ce contrat met elle fin automatiquement au contrat ou elle ne sert à rien?
Dsl de vous embeter avec mes problemes mais je vous assure ca me prends trop la tete!
#9 28-06-2007 15:18:56
Tu peux meme dire au papa que tant qu'aucun préavis n'est écrit (en recommandé avec AR)
la mensu courre toujours. Avec ou sans l'enfant.
Le préavis devient effectif à la réception du courrier.
#10 28-06-2007 15:20:12
alors ullan, voilà si tu as un relais assistantes mat va y, pour l'inspection du travail vas y c'est plus facile en face qu'au téléphone, c'est un conseil.
Maintenant même si date butoire inscrite , tu es en cdi car tu ne remplace personne, donc elle ne sert à rien.
ensuite, même si il y'avait cette date , l'employeur doit envoyer sa lettre en recommandé avec ac 15 jours à l'avance pour toi je crois
et c'est quoi cette mettre scannée (si tu veux mail là) ...
il y'a des lois qu'ils doivent respecter.
sinon tu peux aussi mailer pour parler je te répondrais ce que tu peux faire car à la fin je m'emmêle... mdr
bisous et accroches toi
#11 28-06-2007 20:24:14
Etant donné que tu n'es pas en cdd mais en cdi le papa doit suivre la convention et t'envoyer une lettre recommandé, s'il ne l'a pas fait pour la date indiquée sur le contrat, ça veut dire que tacitement il souhaite poursuivre celui-ci... sur un cdi tu peux mettre que le contrat est calculé pour six mois, mais ça n'indique pas la fin du contrat, ça peut vouloir dire que la mensu sera revu à ce moment là car il y aura des changements par exemple...
Et n'hésite pas à la fin du mois à lui envoyer un recommandé pour réclamer ce qu'il te doit et lui rappeler que sans lettre de licenciement et préavis, ton contrat court toujours comme indiqué sur la convention qu'il est tenu d'appliquer en tant qu'employeur!