Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 00:12:04

jihane
Membre

nouvelle et besoin d'information svp

bonjour les filles
j'ai besoin d'avoir qlq information concernant ce metier , je ss nouvelle et je me demande comment on fait pour envoyer notre demande d'agrement et quel document joindre avec???!! on fait ca par poste ou bien a deposer a main propre pr avoir un recepicé!!
et enfin jai entendu dire q il y avait une réunion d'information avant de faire toute cette demarche!!
je suis perdu ! merci de me repondre

sms_in10.jpg

29-11-2011 00:12:04

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 09:51:50

zeta
Membre
Site Web

Re : nouvelle et besoin d'information svp

bonjour , vous devez faire une lettre de motivation pour demander votre agrément que vous envoyez à la pmi de votre région , perso je l'ai fait en simple courier mais vous pouvez le faire en recommandé :
vous serez convoqué à une réunion d'information qui vous parlera du travail , si vous êtes toujours motiver à la fin de cette réunion on vous enverra un dossier à remplir .

#3 29-11-2011 12:52:54

mbreizh
Membre
Site Web

bonjour chez nous toute demande doit etre en recommandé aves ar ;tu sera ensuite convoquer à une journée d'information pour t'expliquer les bases du métier , suite à cette réunion tu auras un dossier complet à renvoyer au conseil général et la puéricultrice prendra rdv avec toi pour venir à ton domicile pour évaluer ta demande ( l'otention de l'agrément n'est pas difficile à obtenir c'est juste que les demandes se font rares selon les régions et que nous sommes beaucoup d'assistante maternelle a attendre des contrats )si tu obtient l'agrément tu auras une formation obligatoire avant de commencer à garder des petits , bon courage

#4 29-11-2011 12:55:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
Tu sais cela changes beaucoup d'une région à l'autre. A ta place je téléphonerai au Conseil Général d'où tu dépends pour en savoir plus ou tu vas sur leur site.
Car pour moi, je suis aller au CG retirer un dossier de demande pour etre assistante maternelle puis je l'ai rempli avec les pieces demandées en le revoyant en recommandé. J'ai recu le récepissé et quelques jours plus tard un courrier disant que ma demande était enregistrée. Plus tard j'ai eu mon controle par la puer pour valider ma demande. Ici il n'y a pas de réunion d'information.
Renseignes toi bien et t'inquiete pas, ce n'est pas bien compliqué.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

29-11-2011 12:55:01

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 22:25:59

jihane
Membre

merci les filles , vous m'avez un peu mis les idées en ordre , je pense q c ce q je vais faire vanillecaramel , moi je ss a *** et je vais aller sur place au CG pr savoir la procedure de notre region
bon courage a vous toutes
et merci encore

sms_in10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB