Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2007 20:34:00
- sev18459
- Invité
desaccord sur les absences
Bonjour la maman de la petite que je garde juste 3 mois, (contrat a l'heure), viens rechercher sa fille 3 h avant l heure prevue sans prevenir ou alors m appelle a 8 h pour me dire que je l ai pas a 8 h 30.
Doit elle me payer quand meme les heures prevues, vu le delai ou elle m a prevenu ?
28-06-2007 20:34:00
#3 28-06-2007 20:39:48
- sev18459
- Invité
Re : desaccord sur les absences
le soucis c que ce n est pas un contrat mensualise, on a juste fais a l heure car c etait pour 3 mois a peine .
#4 28-06-2007 20:42:51
oui mais meme pour 3 mois tu dois etre mensualisée, ce n'est pas un contrat occasionnel, toi et ton employeur risquez une amande pour non respect de la convention collective. Et tu vois la mensualisation sert à eviter les problemes que tu rencontres...
28-06-2007 20:42:51
#7 29-06-2007 08:15:22
Même si vous faites un contrat sans mensualisation, le contrat doit être respecté et les heures indiquées dessus doivent être payé : donc si vous avez 38 heures par semaine de prévue, la maman doit te payer 38 h par semaine (donc 38*4 pour juin), le fait de ne pas avoir fait un lissage sur 3 mois ne change rien au fait que tu dois être payé pour les heures prévues sur le contrat...
4i, je suis pas d'accord avec toi, le paiement au réel peut intervenir également lorsqu'on termine un contrat en cours de mois, et il se fait toujours en respectant les heures prévues sur le contrat (sinon les parents ne paierait pas le préavis!)
#8 29-06-2007 08:39:28
même si on part sur un contrat "au réel" les absences sont payées ?
ça me parrait bizarre et contradictoire...
(c'est pour cela que je n'accepte pas de contrats non mensualisés (même pour une très courte durée) )
merci d'éclairer ma lanterne décidément ce matin, mon neurone est végétatif!!!)
#9 29-06-2007 10:18:58
Au réel, ça veut dire qu'on ne mensualise pas mais pas qu'on ne respecte pas le contrat... donc si 4 semaines comme en juin, on est payé 4 semaines sur la base des heures prévues au contrat, en juillet 4 semaines et 2 jours, on est payés sur la base de 4 semaines et 2 jours, donc pas de lissage, mais pas question de ne pas faire payer les absences injustifiées, la convention reste valable...
#10 29-06-2007 10:35:28
ok
j'ai eu une fois un contrat au réel car pas possible de fixer des horraires (plutôt un occasionnel dans ce cas , mais j'ignorais la difference à l'époque...)
et je n'étais payée que pour les présences...
depuis je refuse ce genre de contrat car trop aléatoires.
#13 29-06-2007 14:04:53
- angelique 349
- Invité
bonjour je suis en conflit avec les parents des deux enfants que je garde . la mere refuse de me faire un contrat avec une base mensuelle ,elle donne les enfants a garder a la mamie quand ils sont prevu chez moi ;je n'arrive pas a lui faire entendre raison ,je suis a 2.50 euro elle trouve que c tro cher .elle m'autorise a prendre les enfants en voiture mais si de moi meme je veux aller quelque par avec les enfants je doi l'apellé a son travail pour lui dmandé l'autorisation comment faire pour lui faire entendre raison?????? merci de me repondre je n'en peut plus aurevoir
#14 29-06-2007 15:07:59
bonjour je suis en conflit avec les parents des deux enfants que je garde . la mere refuse de me faire un contrat avec une base mensuelle ,elle donne les enfants a garder a la mamie quand ils sont prevu chez moi ;je n'arrive pas a lui faire entendre raison ,je suis a 2.50 euro elle trouve que c tro cher .elle m'autorise a prendre les enfants en voiture mais si de moi meme je veux aller quelque par avec les enfants je doi l'apellé a son travail pour lui dmandé l'autorisation comment faire pour lui faire entendre raison?????? merci de me repondre je n'en peut plus aurevoir
La mensualisation est obligatoire dis lui de lire la convention collective elle n'a pas a vouloir ou pas c'est la loi rapelle lui qu'elle est passible d'une amende de 750 euros et menace la des prud'hommes si elle continue a ne rien vouloir entendre
#15 29-06-2007 15:20:53
- jeluma
- Membre
bonjour amgelique si tu post au milieu d'une conversation tu risques de ne pas avoir de réponse ...
tu devrais ouvrir un post concernant ta demande cela sera plus facile pour t'aider ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#16 29-06-2007 15:33:56