Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 16:33:29

CATHINOU
Membre
Site Web

calcul jour d'absence

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à une question que j'avais posé en tout début du mois sur le calcul des jours d'absence. Je vous remercie toutes pour vos réponses apportées qui m'ont bien aidé pour répondre à la maman. J'ai même eu en main des Articles de la Cour de Cassation de la personne qui s'occupe des ass mat au relais mais rien à faire la maman me dit qu'elle n'est pas d'accord avec le calcul car elle ne trouve pas ça juste !!!
En effet, c'est un contrat enseignant et pour calculer les jours d'absence on doit prendre la mensu : par le nbre de jours potentiels dans le mois et c'est sur cela que la maman n'est absolument pas d'accord car elle dit qu'elle était en congés pdt le mois d'octobre donc n'a pas à diviser la mensu par 17 jours. JE suis donc très mal car avec tous les documents juridiques à l'appui (je l'ai même envoyé sur le site CASAMAPE) elle ne veut pas se plier à mon calcul. Que faire ? D'autant que ça fait 3 mois de suite que je manque 1 jour par mois suite à des rdv médicaux importants et un autre mois 5 j. Dois-je insister ou me plier à son calcul à savoir la mensu : par le nbre de jours qu'elle déclare tous les mois soit  : 12 j ?

Je suis désolé de vous reposer la même question mais là c'est vraiment pour savoir si ça fait PICSOU que de faire le calcul de la Cour de Cassation ?

Merci POUR VOS REPONSES car du coup demain c'est déjà la fin du mois et je dois lui faire le décompte.

CATHINOU

29-11-2011 16:33:29

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 16:43:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : calcul jour d'absence

bonjour
une collègue a eu le cas, la maman refusait le calcul de la cour de cassation, l'assmat lui donne son décompte la maman fait le chèque dépitée mais revient sans arret dessus, ça allait partir en litige l'assmat lui a refait un chèque de 10 euros (c'était l'écart du calcul) pour montrer le ridicule de la situation à la maman!!! en lui disant "ah oui si on en est à 10 euros ok"
son calcul n'est pas bon on ne divise pas par les jours mensualisés, elle a le lien sur casaùùpe je ferais le calcul sur cette base, si possible avec une copie écran du site agrafée à mon détail
faut pas pousser, l'écart est de combien?

#3 29-11-2011 16:50:09

nanda
Membre

bonjour

c'est du grand n'importe quoi.
les textes de loi existent il faut les respecter, c'est tout...c'est pas plus compliqué que ça!

donc si on suit son raisonnement, les mois de juillet ou il n'y a que 1 voir 2 jours d'accueil comment elle fait ?
elle divise la mensu par 2 ?
ça fait chère la journée hmm

#4 29-11-2011 17:05:18

CATHINOU
Membre
Site Web

l'écart est de 10 euros pour un jour. Je lui ai dit de calculer sur CASAMAPE et lui ai demandé si elle l'avait fait qques jours après. Elle a eu du mal à reconnaître que c'était le même calcul que moi pour finalement terminer sa phrase par :"oui... mais je ne suis pas d'accord, c'est pas juste de payer 17 jours alors que vous ne l'aviez pas pendant les vacances !".
D'où mon interrogation... que faire ?? je reste sur ma position et lui fait pour ce mois encore mon calcul ou bien je calcule à sa façon ? c'est hyper délicat. En même temps, je sais que je ne la vole pas car c'est un calcul où il y a jurisprudence mais du coup je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression de passer pour quelqu'un de vénal!
Merci les filles pour vos réponses.

29-11-2011 17:05:18

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 17:08:26

Occitane
Membre
Site Web

Et tu as calculé au réel, pour voir la différence ? C'est peut-être plus intéressant...

#6 29-11-2011 17:31:01

CATHINOU
Membre
Site Web

oui, et si je prends le taux horaire et que je le multiplie par le nbre d'heures où j'ai l'enfant, ça revient apparemment à diviser par 12 jours (nbre de jours mensualisés) comme elle fait elle !

Sur 1 mois, j'ai été opéré et ai donc manqué 2 j et son enfant 3 j (soit 5 j) elle m'a refait le calcul et on a une différence de 54 €. Donc au fur et à mesure ça s'accumule et elle campe sur ses positions.

#7 29-11-2011 17:44:20

Occitane
Membre
Site Web

Oui, effectivement c'est logique que ça revienne au même...
Ma pauvre, je ne peux pas t'aider. Pour moi, le calcul de la cour de cassation est impossible à expliquer logiquement aux parents.
Parce que si tu réfléchis bien, ton salaire sur l'année couvre tant de jours de travail. Si tu manques 1 jour (de 8 heures par exp), alors au final, à la fin de l'année, il y aura bien 8 heures qui n'auront pas été travaillées. Le fait que le salaire mensuel ne soit qu'une moyenne ne change rien au fait que c'est bien 8 heures qui n'ont pas été faites...
Le calcul de la cour de cassation est avantageux pour nous, mais aller au litige pour ça... perso j'hésiterais... smile

#8 29-11-2011 18:43:05

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Le calcul de la cour de cassation, (qui soit dit en passant n'est pas une loi) est juste mais pas avantageux, ni désavantageux.
Certains mois l'heure à enlever sera inférieure au tarif, mais d'autre mois elle pourra être supérieure.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB