Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 17:09:41

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

calcul Ccass pour absence: un doute sur les jours théoriques

Voilà, j'ai un doute, à force de revenir dessus, je ne démêle plus du tout ! C'est tout bête :
ce mois-ci j'ai eu une petite malade. J'ai déjà eu à pratiquer le calcul de la Ccass, mais là j'ai un doute car en début de mois, j'étais en congés : pas en congés payés, mais en semaine d'absence de l'enfant prévue et déduite sur l'année incomplète.
Donc ces jours là, e, gros c'est comme du sans solde.je ne les compte pas dans les jours théoriques pour le calcul de la cour de cassation hein ? (ôtez moi d'un doute lol lol)
le jour férié pareil, je le compte ou pas ?
mercid 'avance big_smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

29-11-2011 17:09:41

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 17:59:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : calcul Ccass pour absence: un doute sur les jours théoriques

Si je me souviens bien, il faut tout compter, que tu sois en congés, sans solde ou pas, ou qu'il y ait des jours fériés.
Peu importe, tu comptes tous les jours du mois. Par exp, tu as un contrat avec seulement les lundis et mardis de travail, tu comptes tous les lundis et tous les mardis du mois.

Hors ligne

#3 29-11-2011 18:31:00

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : calcul Ccass pour absence: un doute sur les jours théoriques

ha bah voilà moi je ne les comptais pas, ce qui fait que je me retrouvais avec un tarif horaire plus élevé sur ce "petit mois" à déduire, et inversement les gros mois, ça tournait à mon avantage.
Mais en fait, si on compte tous les jours théoriques même les jours décomptés de la mensu, ça nous avantage tout le temps  quasiment, en année incomplète??


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#4 29-11-2011 18:39:08

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : calcul Ccass pour absence: un doute sur les jours théoriques

Je ne sais pas, je n'y comprends rien, au calcul de la cour de cassation...
Par contre, calcule aussi au réel, et prends le plus avantageux. smile

Hors ligne

29-11-2011 18:39:08

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 18:41:41

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : calcul Ccass pour absence: un doute sur les jours théoriques

Occitane a écrit :

Si je me souviens bien, il faut tout compter, que tu sois en congés, sans solde ou pas, ou qu'il y ait des jours fériés.
Peu importe, tu comptes tous les jours du mois. Par exp, tu as un contrat avec seulement les lundis et mardis de travail, tu comptes tous les lundis et tous les mardis du mois.

je confirme smile

Hors ligne

#6 29-11-2011 20:08:07

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : calcul Ccass pour absence: un doute sur les jours théoriques

okkkkkkkkkkk donc mon calcul est faux,  faut que je compte la semaine que j'ai décomptée alors ! ça donne pas du tout le même nombre d'heures par lequel diviser ! Merci smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB