Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 23:58:28

Love4Life
Membre
Site Web

Démission de mon ass mat

Bonsoir,

J'ais de gros soucis avec mon ass mat elle souhaite mettre fin à son contrat car je n'ais pas dit oui à certaines de ses demandes....

Samedi matin elle me telephone pour me dire qu'elle veut mettre les choses à plats moi étant en week-end (elle aussi)et des choses de prévus je lui dis qu'on verra ca lundi quand je viendrais récupérer les enfants aprés mon travail.

Elle déboule l'aprés-midi devant chez moi avec une de ses fille et son conjoint et la elle me tape un scandale....Bref

D'aprés la convention collective cela doit être fait en lettre recommandé avec accusé de reception, Le relais assistantes maternelles j'en ais pas mais j'ais réussi à voir quelqu'un dans la ville voisine, qui me dit que comme le contrat à était signé le 27 septembre et que donc elle était encore période d'éssai samedi et donc le 26 elle avait 48h de prévenance elle nous a montrés un papier d'une loi de 2008, la nounou elle me harcéle soit disant elle a appellée je ne sais trop ou qui dit qu'elle à pas de préavis que de la main à la main sans signé sa suffit.... Moi je suis perdu j'ais besoin d'aide je ne sais ou me renseignée. De plus pour lui donné tout les papiers j'ais combien de temps???Car la elle me met la préssion je suis en plus en recherche d'une autre nounou pour pas perdre mon emploi....

Les frais kilométriques je voulais savoir aussi comment cela ce passe car pour un même trajet avec mes 2 enfants elle me prend genre pour 1 trajet allé/ retour 75 cents mais pour chaqu'un des enfants alors que ses trajets elle les fais pour ses enfants. Je sais pas si je suis clair?

J'ais vraiment besoin d'aide

29-11-2011 23:58:28

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2011 09:20:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Démission de mon ass mat

Love4Life a écrit :

Bonsoir,

J'ais de gros soucis avec mon ass mat elle souhaite mettre fin à son contrat car je n'ais pas dit oui à certaines de ses demandes....

Samedi matin elle me telephone pour me dire qu'elle veut mettre les choses à plats moi étant en week-end (elle aussi)et des choses de prévus je lui dis qu'on verra ca lundi quand je viendrais récupérer les enfants aprés mon travail.

Elle déboule l'aprés-midi devant chez moi avec une de ses fille et son conjoint et la elle me tape un scandale....Bref

D'aprés la convention collective cela doit être fait en lettre recommandé avec accusé de reception, Le relais assistantes maternelles j'en ais pas mais j'ais réussi à voir quelqu'un dans la ville voisine, qui me dit que comme le contrat à était signé le 27 septembre et que donc elle était encore période d'éssai samedi et donc le 26 elle avait 48h de prévenance elle nous a montrés un papier d'une loi de 2008, la nounou elle me harcéle soit disant elle a appellée je ne sais trop ou qui dit qu'elle à pas de préavis que de la main à la main sans signé sa suffit.... Moi je suis perdu j'ais besoin d'aide je ne sais ou me renseignée. De plus pour lui donné tout les papiers j'ais combien de temps???Car la elle me met la préssion je suis en plus en recherche d'une autre nounou pour pas perdre mon emploi....

Les frais kilométriques je voulais savoir aussi comment cela ce passe car pour un même trajet avec mes 2 enfants elle me prend genre pour 1 trajet allé/ retour 75 cents mais pour chaqu'un des enfants alors que ses trajets elle les fais pour ses enfants. Je sais pas si je suis clair?

J'ais vraiment besoin d'aide

j'ai très envie de vous dire... on vous avait prevenu sad
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=153490

en periode d'essai le delais de 48h doit être respecté...
mais la lettre  de demission, même si elle est vivement conseillée, n'est pas obligatoire...
donc  le préavis de 48h demarre le jour où elle l'a annoncé.
donc le 26 et fini le 27...
vous auriez dut lui remettre son salaire le 27 au soir ainsi que tout les papiers...

#3 30-11-2011 09:48:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comment ça la lettre de démission n'est pas obligatoire , si elle n'en a pas l'ass mat au bout d'un certain temps peut lui réclamer un salaire et dire qu'elle n'a pas démissionné ??

remise en main propre elle est valable mais pourquoi ne pas l'avoir signé??

Dernière modification par zeta (30-11-2011 09:48:54)

#4 30-11-2011 10:06:32

4i.modo
Membre
Site Web

en periode d'essai la demission peut être verbale sad
ça ouvre la porte à n'importe quoi mad
si un employeur veut mentir, il peut sad
c'est bizarre mais c'est comme ça...

de toute façon, pourquoi contester dans ce cas là... ?
autant  boucler ce contrat qui de toute façon etait voué à l'echec dès le depart sad

30-11-2011 10:06:32

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2011 10:34:57

zeta
Membre
Site Web

ok 4i merci de cette précision je pensais qu'une lettre de démission était obligatoire !

#6 30-11-2011 10:39:15

4i.modo
Membre
Site Web

elle l'est mais pas en periode d'essai,
alors que la lettre de licenciement l'est même en periode d'essai hmm
va comprendre mad
elle devrait l'être  ça eviterait bien des conflits sad

#7 30-11-2011 11:06:26

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

je me rappelle bien de toi love4life, tout le monde voyait venir sauf toi apparemment

bon courage à toi pour ta nouvelle recherche.

j'ai appris de nouveau appris quelque chose, merci 4i

l'homme est le remède de l'homme

#8 30-11-2011 12:02:38

youyou31
Membre

je ne connais pas l'histoire depuis le début mais une ass mat qui déboule chez ses employeurs, le week-end, pour faire un scandale ça me hérisse les poils. et on s'étonne après que certains parents ne nous prennent pas au sérieux même quand on fait montre de professionnalisme. ce genre de comportement (minoritaire heureusement) nous fait passer pour des je ne sais quoi. moi aussi j'apprend quelque chose j'étais aussi convaincue qu'il fallait un courrier.
bon courage.

#9 30-11-2011 12:11:02

caro52
Membre
Site Web

je me rappelle de vous ; on vous avait dit que çà commençait très mal .
quelles sont les demandes de votre am que vous avez refusées ?
elle n'avait pas à venir chez vous ; elle pouvait attendre le lundi pour mettre les choses à plat .
je suppose que pour elle il y a des choses qui ne vont pas pour vouloir tout remettre à plat .

#10 30-11-2011 12:33:31

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

coucou,
alors moi, à mon avis, et après la lecture de la discussion qui a été fermé, je senatais que ça allait droit au clach, tu as été conseilée à plusieures reprises par certaines collègues de ne pas signer avec cette ass mat, parce qu'elle ont toutes senti le litige venir,,,
et ça ne m'étonne pas que ça soit arrivé,,
ceci dit, je ne cautionne pas son arrivée chez vous avec fille et conjoint,,,

Longue vie à notre super fofo wink

#11 30-11-2011 12:34:09

Love4Life
Membre
Site Web

merci pour vos réponses c'est trés gentil. et pour les indémnités de transport sachant qu'elle un une passat break donc pas un truc de 13ch.

Je vous avous que je suis dans un état pas possible je perd mon emploi alors que je devais signé un CDI. Voilà déja plus de 1 mois que je mettais remise à cherché mais sans succés...

Depuis le début elle se moque de nous elle m'avait dit peu de temps aprés avoir signé le contrat que si tout allée dans son sens ca irait sinon elle démissionnerait. depuis le début elle est en retard tout les matins de 10 mins car elle discute avec la maitresse et moi je courais comme une débile, avec ce qu'elle m'avai dit je n'osaos pas dire quoi que ce soit de peur qu'elle nous laches hmm. Elle demandée des dérogation pour pouvoir partir voir sa famille, allé là ou là.... Jusqu'a ce qu'elle nous demande un papier qui lui autorise de laissé mes enfants à son conjoint et quand je lui ais répondu que c'était considéré comme une faute lourde elle à commencé de me pété un plomb et quand je lui ais dis que je ne l'autoriséz pas à ce rendre avec mes enfants aux majorettes de sa fille car ca finisiat trop tard et que ca allé faire courir mon homme elle m'a dit je démissionne....  Enfin bon elle nous à apportés que des ennuis depuis le début résultat perte de mon travail + plus envie de laissé mes enfants à une ass mat j'ais trop d'appréhension mainenant....

#12 30-11-2011 12:42:00

Love4Life
Membre
Site Web

J'ais eus le droit aux menaces,  insultes, elle est même allée jusqu'a dire qu'elle avait des preuves que j'étais une mauvaise mére et j'en passe tout cela devant témoins. Je sais bien qu'il y a des ass mat et des bonnes mais c'est telleement difficile par chez moi d'en trouvée une que j'ais une peur bleue, je me sens vriment mal je ne fais que de pleurée depuis samedi j'ais même peur de la croisée à l'école. ca deviens l'enfer en plus elle me harcél au telephone je ne répond pas car boule au ventre...

#13 30-11-2011 12:42:36

livaga38
Membre
Site Web

pour les frais kilometriques, du fait qu'elle emmene ses propres enfants à l'ecole, tu n'as pas à les lui dedommager (qu'elle y aille en voiture, a pied ou à trotinette, c'est pareil)

bon courage

#14 30-11-2011 12:44:36

livaga38
Membre
Site Web

ne te laisse pas impresionnée
tu peux lui dire que tu as deposé une main courante contre son harcelement(il y a des temoins en plus) et meme si tu veux le faire, je t'y encourage

#15 30-11-2011 12:45:48

livaga38
Membre
Site Web

c'est une personne qui voit que tu es un peu débordée et impressionnable et elle en joue pour te mettre la pression
alors ne rentre pas dans son jeu

#16 30-11-2011 12:47:06

Love4Life
Membre
Site Web

merci mais es que je peux les lui enlevé tout ce qu'elle m'a compté malgrés que c'est noté dans les contrats??? C'est pas normale de profité des gens et des situations c'est comme pour le contrat elle l'a imposé nio l'inspection du travail ni le R.A.M n'a pu dire ce qu'elle à fait.... ce qu'il y a de sur c'est que je voulais faire  le contrat moi même et quoi qu'il arrive la prochaine fois c'est moi qui le fera...

#17 30-11-2011 12:48:50

youyou31
Membre

je me vois mal facturer des frais kilométriques quand j'emmène ma fille à l'école avec les petits que je garde, déjà que je les facturais pas pour ma périscolaire. par contre pour les majorettes (je dis ça je dis rien) vous auriez pu trouver un arrangement comme par exemple venir chercher vos enfants plus tôt pour qu'elle puisse y aller. très franchement si ma fille à un spectacle je demande à finir plus tôt et je trouve ça normal. tout le reste de votre situation est ahurissante.

#18 30-11-2011 12:59:03

Love4Life
Membre
Site Web

pour les mojorettes on c'est donné 1semaine avec mon mari pour voir comment on pouvais l'arrangé mais aucun de nos employeurs a voulu accédé à nos requétes et les grands parents ne pouvaient pas non plus. ON peux parfois et d'autres fois pas, moi ca ne m'a pas amusée mais je ne pouvais pas faire autrement.... Moi je finissais à 22h je pouvais pas et mon conjoint 20h30. Moi j'étais teleconseillére pour un opérateur mobile et mon conjoint fait les postes et peux pas finir comme ca arrêté les machines comme ca.

#19 30-11-2011 13:00:42

Love4Life
Membre
Site Web

pour les kilométres comment je peux gérer cela ou je peux avoir les renseignements que je puisse lui mettre sous le nez....

#20 30-11-2011 13:33:18

alyenor
Membre
Site Web

Si elle amenait vos enfants à l'école en même temps que les siens il est normal que les frais soient partagés. Pour savoir ce qu'il en est, il faut prendre le nombre de chevaux de la voiture, et le tarif kilométrique doit être entre le barème administratif et le barème des impots. Vous parlez de 75 centimes, ça parait très bas. Il y a combien de distance jusqu'à l'école?
Pour une passat break, ça doit faire probablemententre 58 et 70 centimes du kilomètre maxi à vue de nez.

Dernière modification par alyenor (30-11-2011 13:36:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB