Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2011 13:29:14
varicelle !
Bonjour, je garde deux enfants de la même famille, une petite de 4 ans (2h par semaine le vendredi) et son frère de 2 ans (3 jours par semaine). Sur mes contrats, je précise bien que je prend les enfants malades sauf en cas de varicelle (je ne l'ai pas eu !). La semaine dernière la maman m'appelle pour me dire que la petite avait la varicelle et que je ne l'aurais pas de la semaine ni son frère (au cas où il serait contagieux). Hier elle me rappelle pour me dire que le petit n'avait pour l'instant aucun signe de maladie mais qu'elle ne voulait pas prendre le risque de me l'amener. Dois je lui compter le mois normal ou déduire pour maladie. Je vais avoir un certificat médical pour la grande, mais pas pour le petit (puisque pas malade pour l'instant).
30-11-2011 13:29:14
#2 30-11-2011 13:33:20
Re : varicelle !
Bonjour,
Concernant le frère, la maman ne veut donc pas prendre de risque ... c'est tout à son honneur !
Moi, je pense que les jours d'absence doivent être retirés de la mensu puisque c'est toi qui a précisé dans le contrat que tu ne prends pas les enfants avec varicelle (donc aussi en période d'incubation possible)
#4 30-11-2011 13:38:37
Re : varicelle !
"La période d'incubation de la varicelle est comprise entre 10 à 21 jours, en règle 14 à 16 jours, et les enfants infectés sont très contagieux de 48 heures avant jusque 5 jours après le début des lésions. Mais, le problème est que beaucoup de jeunes malades ne présentent que des lésions très discrètes, qui passent inaperçues, alors qu'ils transmettent pourtant bel et bien la varicelle "
Dernière modification par Zen56 (30-11-2011 13:39:13)
30-11-2011 13:38:37
#5 30-11-2011 13:41:33