Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2011 11:20:59
explications sur la mensualisation
Bonjour,
J'ai commencé il y a pas longtemps et je suis un peu perdu avec le système de la mensualisation.
J'ai un contrat avec un pe sur 43 semaines dans l'année à raison de 8 heures par jour sur 16 jours dans le mois.
Ma question est si les parents prennent 1 semaine dans le mois ,dois je faire les 16 jours concentré dans le reste du mois?
Comment cela se passe car les parents me confie au final leur enfant 5 jours par semaine sans me déduire les heures que cela soit leur congé ou les miens. Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de la mensualisation? Merci beaucoup
30-11-2011 11:20:59
#2 30-11-2011 11:22:57
- jeluma
- Membre
Re : explications sur la mensualisation
bonjour
dans l'index sous mon post lettre M tu trouveras toutes les explications
bonne lecture
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 30-11-2011 11:25:46
Tu as bien un nombre d'heures hebdomadaires défini dans ton contrat ?
Exp : 4 jours à 8 heures = 32 heures à faire par semaine.
Tu dois donc travailler 32 heures par semaine, 43 semaines par an.
Ce qui veut dire qu'avec les parents, vous avez prévu que pendant 9 semaines, l'enfant ne viendrait pas chez toi.
Il faut définir les dates de ces 9 semaines. Et bien évidemment, quand tu ne travailles pas 1 semaine, tu ne dois pas faire plus les semaines précédantes...
Ton salaire est calculé sur 43 semaines de travail par an : rappelle-le aux parents. Ils ne doivent pas te faire faire plus que ça.
Et en plus, il faudra en juin, rajouter les CP. Tu le sais ?
#4 30-11-2011 11:29:29
merci! pour les congés il me les réglent tous les mois dans la mensu!!! donc en fait je fais plus d'heures non payés a ce rythme car pour eux les jours non fait sont a rattraper mais je pense qu'il croit bien faire en fait!!
30-11-2011 11:29:29
#5 30-11-2011 11:33:34
Tu as défini les jours de travail, sur ton contrat ?
Donc, dès que tu dépasses les horaires à la journée (exp, finir à 18 heures au lieu de 17), et dès que tu travailles un jour non prévu au contrat, alors à la fin du mois, tu leur fais payer, en plus de ton salaire normal, toutes ces heures faites en plus.
Mais il faut quand même que tu leur expliques un minimum qu'ils ont signé un contrat, avec des heures et des jours précis, et qu'ils doivent s'y tenir. Le contrat, c'est pas pour faire joli...
#7 30-11-2011 11:44:29
dans ce cas ils peuvent repartir les 32h comme ils veulent
et même eviter les jours feriés ...
il faut toujours preciser les jours travaillés ET les jours jamais travaillés
l'heure d'arrivée et de depart
et le nb de semaines en precisant les dates des semaines non travaillées et celles qui représentent TES cp à toi...
#8 30-11-2011 11:45:41
Et depuis que tu as commencé, il arrive que les jours de travail changent ? Parce que si c'est toujours les mêmes, alors fais-leur faire un avenant pour noter ces jours au contrat.
Mais de toutes façons, même si les jours changent, tu ne dois quand même pas faire plus de 32 heures par semaine...
#9 30-11-2011 14:57:03
ben en fait tjrs les memes horaires 8 h _16h mais du lundi au vendredi compris .Sur 43 semaines ;par contre on a fait le contrat avec le ram et en aucun cas il est spécifié leurs semaines
et
les miennes .
Ils se basent sur le nombre de jours travaillés dans leurs calculs et non aux heures je pense.
Du fait si ils prennent
un jour ou une semaine comme en sept ;our eux je leurs dois ces jours non travaillés!!!
Je me rend compte que c'est pas trés bien expliqué sur le contrat et je pensais qu'avec le ram il y aurais pas de souci avec tout ça!!!
Donc je fais des heures non rémunérées depuis des mois?
#10 30-11-2011 15:04:59
C'est peut-être pas bien expliqué sur le contrat, mais je crois surtout qu'ils ne veulent pas comprendre...
S'ils ont calculé ton salaire sur 32 heures par semaine et 43 semaines par an, c'est pas difficile de comprendre que ces données-là doivent être respectées.
Ton salaire, il a bien été calculé comme ça : 43 x 32 x tarif / 12 ?
A toi de leur mettre les choses au point et de t'imposer sur les horaires et les jours.
Et rappelle-leur qu'il y a 9 semaines sans enfant. Tes 5 semaines de congé sont dans ces 9 semaines. Il en reste donc 4 à poser pour les parents.
Ca m'énerve vraiment les parents qui sont assez malins pour signer des contrats en année incomplète, sans vouloir comprendre le principe, et qui font ensuite comme s'ils étaient en année complète...
Et pour les heures en plus, c'est pas compliqué. Avant 8 heures du matin, c'est en plus, après 16 heures, idem. Et s'il y a un 5e jour travaillé dans la semaine, le jour complet est aussi en plus.
Donc, tu dois marquer sur un papier les heures que tu fais, de façon à, chaque fin de mois, leur faire un récap et te faire payer.