Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2011 16:08:44
interdire la crèche de noel chez son ass mat!!!!
bonjour!
je poste sous le nom d'auréline, buvant le café chez elle, et ayant mon internet en dérangement!
je suis ass mat depuis 6 ans et me trouve face à une demande complètement ridicule d'une maman!
j'explique:
le wwek end dernier ma famille et moi avons installer le sapin avec sa crèche en dessous (plus par habitude que conviction mais bon c'est jolie, j'aime bien)
je reçoit en accueil les enfants dans mon salon comme le plupart d'entre vous, et ce matin une des mamans me demande de retirer ma crèche!!!!!
pour ma part: je ne souhaite pas l'enlever! crotte je suis quand même chez moi!
si maintenant il faut même mettre se genre de chose dans le contrat ou va t-on?
Dois je céder ou pas! j'avoue que ça m'agace fortement de me faire dicter ma façon de vivre, cette dame m'avais déjà demander de coupé ma radio le matin (que j'écoute pendant mon petit déj) parce que les ondes radio donnais des cancers!!!!!!! je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer!!!!
30-11-2011 16:08:44
#2 30-11-2011 16:14:25
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
Re : interdire la crèche de noel chez son ass mat!!!!
coucou,
elle est peut être d'une religion qui ne tolère pas les créches .... pour ma part j'ai une enorme créche et si les parent ne sont pas contents , c'est pareil je suis chez moi ....
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#3 30-11-2011 16:18:27
Il a quel âge, l'enfant ? Parce que si tu ne lui fais pas un cours sur les crèches et leur signification, je ne vois pas ce qu'il peut comprendre, et en quoi ça peut être gênant qu'il voit ça dans ton salon...
Tu lui as dit quoi, à la maman ?
#4 30-11-2011 16:18:29
bonjour mets la creche en hauteur je pense que c'est plus pour les petits personnages ? si c'est pour la religion ... je ne retirerais pas tu es chez toi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
30-11-2011 16:18:29
#6 30-11-2011 16:20:28
oui c'est sûr, chacun sa religion mais chacun chez soi aussi
Si elle est d'une religion qui ne fête pas Noel (crèche, sapin....) c'est son droit chez elle, elle fait ce qu'elle veut, mais si chez toi, tu decide de mettre une crèche, c'est ton droit, et ce n'est pas pour ça que tu vas parler religion ou autre avec les enfants en garde, n'importe quoi !!!!!!!
Moi je mets aussi une crèche sous mon sapin (pareil, plus par habitude que par croyance), de plus, c'est mon zhom qui l'a fait, elle est belle et ça habille le pied du sapin. Je ne l'enlèverai pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et aussi de faire ce qu'il veut chez lui (dans les limites quand on est nounou, bien sûr)
#8 30-11-2011 16:21:40
les personnages mesure 28cm!!! pour les avaler il faut y aller et c'est en résine donc pas de risque de casse!
je pense que c'est pour m'embêter! car ses filles sont baptisé! donc elle est catholique.
et pour la radio! si c'est pas pour casser les pieds je ne vois pas! faut-il aller dans leurs sens ou je continue à leurs dirent que je fait ce que je veux chez moi!
#9 30-11-2011 16:22:36
bonjour!
je poste sous le nom d'auréline, buvant le café chez elle, et ayant mon internet en dérangement!je suis ass mat depuis 6 ans et me trouve face à une demande complètement ridicule d'une maman!
j'explique:le wwek end dernier ma famille et moi avons installer le sapin avec sa crèche en dessous (plus par habitude que conviction mais bon c'est jolie, j'aime bien)
je reçoit en accueil les enfants dans mon salon comme le plupart d'entre vous, et ce matin une des mamans me demande de retirer ma crèche!!!!!
pour ma part: je ne souhaite pas l'enlever! crotte je suis quand même chez moi!
si maintenant il faut même mettre se genre de chose dans le contrat ou va t-on?
Dois je céder ou pas! j'avoue que ça m'agace fortement de me faire dicter ma façon de vivre, cette dame m'avais déjà demander de coupé ma radio le matin (que j'écoute pendant mon petit déj) parce que les ondes radio donnais des cancers!!!!!!! je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer!!!!
Coucou
si c'est pour une question de sécurité ( personnages et objets à portée de mains) je peux comprendre
Mais on peut aussi apprendre aux enfants à ne pas toucher , ou "securiser" l'accès à cette crèche
#10 30-11-2011 16:22:58
#11 30-11-2011 16:23:20
chez moi, il y a des statues de boudha partout, et aucun parent ne m'a jamais fait la moindre remarque.
Pareil que les autres, si ça ne lui plait pas, elle peut mettre son enfant ailleurs; tu es chez toi, tu fais ce que tu veux; du moment que tu n'imposes pas ta religion aux enfants, le reste ne la regarde pas.
#12 30-11-2011 16:25:09
elle m'a dit que je devais retiré ma crèche parce que , on ne l'accepte pas les signes religieux dans les lieux public donc pour la crèche c'est pareil! ridicule car je ne suis pas un lieu public! et pour ma radio c'est de l'inconscience de laisser une radio en marche avec les ondes que ça dégage prêt d'un bébé!
je ne sais pas quoi en penser! et auréline qui me dit de pluôt mettre mon poste dans bêtisier pluôt que de me prendre la tête!!! lol
#13 30-11-2011 16:29:07
Je crois qu'elle a raison, aureline. Il ne faut pas que tu te prennes la tête avec ce genre de demandes. Fais comme si tu ne l'entendais pas, et continue à faire ce que tu veux chez toi.
#14 30-11-2011 16:33:29
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Je me permet d'intervenir et de vous mettre dans une autre situation : Et si votre assmat était musulmane ? Si elle faisait la prière devant les enfants, les parents seraient-ils en droit d'interdire cela ? Je comprend que des parents puissent être génée avec cela, la crèche et tout, mais je trouve malheureux de demander de la retirer. voyez-vous, je suis musulmane et je porte le voile, je m'arrange pour ne pas imposer ma pratique aux enfants que je garde. Mais un projet de loi vise à interdire le voile aux assmat. Je trouve malheureusement que les sujets sont étroitement liés. Moi, si j'étais comme vous, que j'aurais installé une crèche, je la laisserais, ne manquerait plus que l'on m'impose une façon de pratiquer.
#15 30-11-2011 16:34:39
C'est un peu comme dans les écoles ( ou autres..) où tu ne dois pas montrer ton appartenance à une religion...
Exemple : dans une école on avait fait des petits anges pour mettre dans le sapin et là ce fut la cata avec certains parents...
C'est vrai que l'on n'en parle pas forcément dans les contrats...
Mais il y a des parents farouchement contre tout style de religion...
Donc, moi j'appliquerai la règle...même si ça peut te paraître anodin.
#16 30-11-2011 16:35:53
ne lâche pas l'affaire tu es chez toi, elle a l'air un peu zinzin avec ces histoires d'ondes radio , moi je n'aurai même accepté pour la radio alors pour la creche !! alors que je ne suis pas du tout concernée par aucune religion (meme pas baptisée) , il ne me viendrait pas a l'idée de dire "enlevez votre crèche", tu es chez toi , c'est un accueil familial et tu ne fais pas de l'endoctrinement ! sinon faut enlever aussi les crucifixs au mur (pour certains) , les photos de boudha , etc... on va ou !
#17 30-11-2011 16:38:15
bonjour , tu peux aussi lui demander si la couleur de tes murs lui plaisent ??? ou si elle veut une couleur spéciale ??
non sans blague , déjà tu peux rectifier ses dires "tu n'est pas un lieu public mais privé " donc tu fais ce que tu veux , du moment que tu ne parles pas religion aux enfants !!!
là je pense qu'elle te cherche des poux !!! peut être veut elle que tu démissionnes ??? quel age l'enfant ? deux ans ??
perso je lui dirai clairement que tu es un lieu privé que la déco que tu fais ne la regarde pas ,non mais ou va t on ???
dametartine là c'est une déco elle ne fait pas de priéres devant les enfants donc ne les insistent pas à la prière ??
tu dis porter le voile , est ce que les parents te demandent de l'enlever pour acceuillir leur enfants ?? si non , qu'elle serait ta réaction s'ils te le demandé ???
Dernière modification par zeta (30-11-2011 16:41:01)
#18 30-11-2011 16:40:25
Oulala...
Moi aussi je prendrais le parti d'en rire je crois... Tu ne prêches pas, tu ne dispenses pas de catéchisme... Donc tu n'imposes rien de ta religion, c'est juste un décor, un symbole. Ce que je pourrais comprendre à la limite, c'est un gros crucifix avec le monsieur tout cloué et blessé... J'en ai déjà vu, bon, pour un enfant ça peut faire flipper mais une crèche c'est même joli (et je dis ça en tant qu'athée, pas de parti pris !).
Tu es chez toi, et ce décor ne met en danger ni la sécurité ni le développement de l'enfant.
A ta place, je lui fais un grand sourire, et je lui fais comprendre que si vraiment, vraiment ça la dérange... Elle met son enfant autre part
#19 30-11-2011 16:40:26
propos moderés pour cause de racisme!
en cas de drecidive ce sera l'averissement!
4i moderateur.
------------------------------------------------------------
dans mon cas, je ne suis même pas catholique! ma crèche est sur du papier rocher qui cache mon pied de sapin! c'est vraiment de la déco!
je pense que cette maman dois s'ennuyer et trouver n'importe quoi pour égayer sa journée!
j'en suis reduit à éteindre ma radio quand elle arrive, je la rallume quand elle repart (c'est le seul moment de la journée ou je peut écouter les infos) le midi, les petits en garde font un tel chahut qu'on entend rien, et le soir c'est les miens!
et pour la crèche elle est catholique! donc je comprend même pas!
#20 30-11-2011 16:41:34
pareil que les collegues,
je ne retire pas la creche chez moi, mais il est vrai que dans le dernier n° du magasine vert des assmat, il y a un article titré " la laicité, critère d'agrément ?"
alors ... d'un autre coté le proposition de loi n'est pas encore votée
surtout que tu ne fais pas de cours de religion c'est juste une tradition, mais bon moi toujours je ne retire pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait