Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-11-2011 16:44:08
Re : interdire la crèche de noel chez son ass mat!!!!
Je me permet de poster car ça me fait halluciner tout ça, autant le post initiale que celui de Dametartine. Mais vous étes chez vous, vous mettez une crèche si vous voulez, comme signifiez c'est une décoration et chacun ses gouts, et pour le voile, ok on est considéré être un pays laïque etc... mais chacun fait ce qu'il veut chez soi, je pense que quand un parent signe il sait ce qu'il en est donc ce n'est pas parce que vous travaillez chez vous que vous ne pouvez pas faire comme vous voulez.
Je suis PE mais parfois j'ai vraiment l'impression que notre "statue" nous laisse trop de liberté sur ce qu'on peut imposer à notre "employée".
Ne vous laissez pas faire.
30-11-2011 16:44:08
#23 30-11-2011 16:47:02
- louloute2307
- Membre
- Site Web
le sujet avait etait aborder en formation...la formatrice nous avez dit ..attention sujet delicat...on peut mettre une creche chez nous si il n'y a aucun risque pour la securisté des enfants...par contre ce qui nous est formellement interdit c'est les activités autour de ce theme...genre coloriages des personnages de la creche ou meme l'installer avec les enfants...ca c'est trés deconseillé car il y a une conotation trop religieuse...aprés tu as le droit d'en mettre une chez toi...si la creche pose probleme le sapin aussi ???!!!..
#24 30-11-2011 16:47:24
bonjour , tu peux aussi lui demander si la couleur de tes murs lui plaisent ??? ou si elle veut une couleur spéciale ??
Je ne la retirerai pas, perso, si elle est sécuritaire.
Si c'est une question de religion, faut pas non plus abuser... faire ses prières devant les enfants pendant le temps d'accueil ou parler de Dieu / Allah / chépaqui aux enfants, c'est non. Une crèche ...
C'est un peu comme si je faisais garder mes enfants et si je m'offusquais qu'ils aient mangé du boeuf hallal, quoi
Après c'est comme partout ... faut fixer une limite ... Et personne n'a les mêmes limites, par exemple je me contreficherait que la nounou de mes petits porte le voile ...
Dernière modification par Loona84 (30-11-2011 16:48:46)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
30-11-2011 16:47:24
#25 30-11-2011 16:47:38
elle a toujours eu des idée un peu farfelu mais jusque maintenant ça ne me gênais pas car ça touché ses voisin lol!
maintenant que vous le dite, la petite va avoir trois ans en janvier, et sa fait 2 mois à peut prêt pour la radio, et la crèche ce matin. ça fait plus de deux ans que nous sommes en contrat, peut être ne veut elle pas payer de rupture! je n'y avais pas pensé
#28 30-11-2011 16:50:03
elle a toujours eu des idée un peu farfelu mais jusque maintenant ça ne me gênais pas car ça touché ses voisin lol!
maintenant que vous le dite, la petite va avoir trois ans en janvier, et sa fait 2 mois à peut prêt pour la radio, et la crèche ce matin. ça fait plus de deux ans que nous sommes en contrat, peut être ne veut elle pas payer de rupture! je n'y avais pas pensé
ha ha ha
tu as levé le "point délicat" !!!!!
#30 30-11-2011 16:53:34
tu pourras lui dire que tu ne souhaites pas qu'on te retire ton agrément car il existe une jurisprudence : lol
Une analyse confirmée par le tribunal administratif de Lyon qui , dans une décision du 3 Mars 1998, vient de justifier le retrait d'agrément. En effet, a estimé le tribunal " le refus d'organiser la fête de Noël et les anniversaires des enfants est de nature à générer chez ces derniers une carence psychologique et affective, particulièrement en ce qui concerne les enfants issus de milieux défavorisés pour lesquels ces festivités constituent des repères familiaux et sociaux essentiels "
#32 30-11-2011 16:55:28
est bien voilà ne cherche pas plus loin elle doit vouloir te pousser à bout pour que tu démissionnes lol , parce qu'a 3 ans les aides diminuent et sans doute l'entrée à l'école à temps pleins sera moins couteux lol !!
que je suis mauvaise langueeeeeeeeee !!!!! j'en était sur !!!
d'un autre côté tu peux jouer aussi en lui disant que ce n'est pas une crêche que c'est des hommes , une femme , et des animaux de la ferme avec un tout petit bébé qui vient de naitre , il n'y a rien de religieux !
que c'est éducatif , tu apprends à reconnaitre les animaux , les hommes , les femme et les enfants lol
Dernière modification par zeta (30-11-2011 16:59:07)
#33 30-11-2011 16:58:05
surtout que par chez nous il font des rentrée des classes en janvier! donc ça colle!
bon que va t-elle trouver la semaine prochaine, parce que je suppose que ça ne s'arrêtera pas là! lol
donc pour la suite je posterais dans bêtisier lol!!!!!
et je vais en rire jusqu'à janvier!
#34 30-11-2011 17:00:26
Tiens bon...
Ca ferait râler qu'elle réussisse à te faire craquer avant la fin...
#35 30-11-2011 17:04:57
oh ben cherche pas, c'est ça !!!! surtout si y'a une rentrée en janvier !!!
Mais surtout ne craque pas, et si elle te sort encore un truc dans ce genre, rigole, ça l'enervera, et elle verra que ce n'est pas ce qu'elle peut sortir comme stupidité qui te fera craquer!!! elle devra les payer ses indemnités de rupture
#36 30-11-2011 17:06:39
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je connais une assistante maternelle de mon secteur à qui on a sommé de retirer son crucifix de son mur..fervente chretienne ça a été dur pour elle..ça aurait été moi, je l'aurais pas fait!! il y a la halde pour nous proteger! ..je crois que on ne demande pas à une ass mat musulmane de retirer son voile et tout les signes religieux chez elle non? sinon ça fit scandale!!
alors pourquoi s'en prendre aux chretiens?...
je deteste ce genre d'injustice...on vit dans un pays laique qui accepte toute les religions..pas qui les rejette!..nuance!!
#37 30-11-2011 17:09:23
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Juste pour dire que mes PE n'ont aucun soucis avec mon voile, ça se passe très bien. C'est pour ça que je disais que moi, je ne retirerais pas la crèche, faut pas ********, t'es chez toi !
#38 30-11-2011 17:09:26
aureline a écrit :elle m'a dit que je devais retiré ma crèche parce que c'est comme le voile, on ne l'accepte pas dans les lieux public donc pour la crèche c'est pareil! ridicule car je ne suis pas un lieu public! et pour ma radio c'est de l'inconscience de laisser une radio en marche avec les ondes que ça dégage prêt d'un bébé!
je ne sais pas quoi en penser! et auréline qui me dit de pluôt mettre mon poste dans bêtisier pluôt que de me prendre la tête!!! loleuh ? moi je romps le contrat tout de suite .. tu es chez toi !
ben moi aussi je prefere galerer à essayer de retrouver un autre contrat que de me prendre la tete avec des gens qui s'amuse à mes mes nerfs à rude epreuve!!
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre
#39 30-11-2011 17:11:19
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Oh ba ça alors c'est une histoire invraisemblable je pense aussi qu'elle cherche à te faire craquer j'ai une amie assmat qui vit la même chose en ce moment, ne craque pas te laisse pas faire ! La crèche si à la base c'est religieux aujourd'hui ça ne veut plus rien dire à ce compte là tu devrais aussi enlever ton sapin car cela veut dire que tu fête Noël et c'est une fête religieuse !
Ma nounou était marocaine et musulmane j'ai été élevée normalement elle faisait même sa prière pendant qu'elle me gardait ça n'a jamais choqué personne elle m'a expliqué ce qu'elle faisait quand je l'ai surprise , j'ai compris, elle ne m'a pas incité et aujourd'hui je suis catholique !!! Et j'ai pas de crèche sous mon sapin !!
Donc garde ta jolie petite crèche et en ce qui concerne la radio je lui aurait répondu vous préférez sans doute alors que je mette une chaîne d'information à la tv ?
Pour répondre plus sérieusement tu lui expliques qu'il n'y a rien d'ostentatoire dans le fait de mettre une crèche sous le sapin et que de plus ta maison et un lieu privé où les lois concernant la laïcité ne sont pas à appliquer...
Bon courage !
#40 30-11-2011 17:14:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web