Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-11-2011 17:20:03
#2 30-11-2011 17:22:33
#3 30-11-2011 17:23:26
Re : augmentation horaire
N'étant pas au minimum , tu n'as pas à augmenter ton salaire en fonction du smic.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 30-11-2011 18:20:09
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Chaque année j'augmente mes tarifs en janvier suivant le smic horaire c'est mentionné ds mon contrat de travail mais les pe ont le choix de refuser cette augmentation puisque je suis à 3,05 euros net...
cette année je ne vais pas augmenter en janvier puisque le gouvernement à déscidé pour faire des économies de ne pas augmenter toutes les prestations de la caf en janvier mais en avril...donc je pense l'expliquer aux pe et augmenter en avril...pour le tarif c'est notre responsable de RAm qui nous glisse le calcul...on a le choix ou pas de le suivre c'est à titre d'information
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
30-11-2011 18:20:09
#5 30-11-2011 18:54:05
Coucou
il est illégal , d'augmenter son tarif horaire selon l'indexation du SMIC , si l'on n'est pas au minimum
meme ecrit au contrat , ça reste illégal
#6 30-11-2011 18:56:50
illégal, c'est pas un peut fort ? je dirais plutôt que nous pouvons demander une augmentation aux parents, après ils ne sont pas obligés d'accepter , tout simplement
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#7 30-11-2011 19:01:18
illégal, c'est pas un peut fort ? je dirais plutôt que nous pouvons demander une augmentation aux parents, après ils ne sont pas obligés d'accepter , tout simplement
C'est exactement ça. Et en général, 90% des contrats pour ne pas dire 100% se font sur cette base.
#8 30-11-2011 19:30:11
ben oui si non on peux rester avec le même salaire tout le temps ou on a une famille souvent plusieurs années, donc si on ne met dans le contrat que l'on augmentera les tarifs on reste toujours au raz des pâquerettes, parce qu’il faut pas rêver les parents ne nous dirons jamais , ben tien cette année je vous donne une augmentation!!!!, et puis quand ils sont au courant des le départ ca ne pause pas de soucis
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#10 30-11-2011 19:32:52
- nanda
- Membre
ce que veut dire babaou, je pense, c'est que meme si on a cette clause de noté au contrat (augmentation à la date anniv ou autres..) nous sommes obliges de leur presenter un avenant
on ne peut pas augmenter comme çà...et malgrès qu'ils ai signé cette clause lors de la signature du contrat
#12 30-11-2011 20:00:22
Non , ce n'est pas un peu fort , mais le terme exact
et c'est valable pour toute profession
l'augmentation n'est pas illégale
c'est le pretexte de l'augmentation du smic , pour le faire , qui est illégale
vous pouvez prendre n'importe quelle autre raison , mais pas celle-ci
Et bien sur , (sauf si l'assmat' est au minimum , où là l'augmentation est automatique) , l'employeur est tout à fait en droit de refuser l'augmentation , meme si notée au contrat
d'ailleurs , il préférable de noter au contrat
"le tarif horaire est susceptible d'etre révisé (à la hausse) en date de **** (Au choix date anniversaire du contrat , date precise etc...)
#13 01-12-2011 00:09:19
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
ben oui si non on peux rester avec le même salaire tout le temps ou on a une famille souvent plusieurs années, donc si on ne met dans le contrat que l'on augmentera les tarifs on reste toujours au raz des pâquerettes, parce qu’il faut pas rêver les parents ne nous dirons jamais , ben tien cette année je vous donne une augmentation!!!!, et puis quand ils sont au courant des le départ ca ne pause pas de soucis
bonsoir
je monte jamais mon tarif horaire pendant le contrat sauf si baisse d'heures bien evidemment
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#15 01-12-2011 00:47:57
OUPS !!!!
je ne suis pas au minimum, et dans mon contrat il est précisé qu'il y aura augmentation du salaire à chaque date anniversaire, malgré ça, cette année, je n'ai pas augmenté.
Et je confirme, tu peux trouvé n'importe quel pretexte, comme augmenter à chaque date anniversaire (par exemple) mais pas celui d'augmenter en même temps que le SMIC, puisque tu n'es pas au minimum, tu n'as pas le droit de trouver ça comme excuse pour augmenter