Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2011 18:07:55
1ere année contrat en année complete et fin de contrat en juillet
j'ai besoin de vos lumières pour un calcul :
voila j'ai une question concernant les congés payés pour ce contrat (1ere fois en année complete)
voila j'ai été embauchée le 10 mai 2011 pour 5h35*5j/ sur 52 sem
comme c'est la premiere année je n'ai pas de congés payés donc j'ai déduit tous les jours de congés que j'ai pris ;
aout = 0 euros (je n'ai pas du tout travaillé pour cette famille) et toussain j'ai déduit 6 jours , a noel je vais déduire 6jours mais cette déduction n'est pas comptée en jours ouvrables mais en jours non travaillés donc pour que a la fin du contrat qui doit intervenir au 31 juillet comment je fais le calcul car ils devront me payés les congés ?
est ce claire ? moi meme je m'embrouille toute seule !
30-11-2011 18:07:55
#3 30-11-2011 19:21:26
- nanda
- Membre
Re : 1ere année contrat en année complete et fin de contrat en juillet
bonjour
deja il y a quelquechose qui ne va pas...
vu que vous etes en année complète, cela signifie que vous et les pe avez QUE 5 semaines de cp et ceux ci en communs
hors s'ils ont posé tous le mois d'aout cela fait deja 4 semaines et 3 jours
à la toussaint 1 semaine
à noel 6 jours
là je trouve 6 semaine et 3 jours de cp, il y a quelque chose qui va pas là!
Quelles sont les dates de ocnges notés au contrat ?
#4 30-11-2011 19:37:15
il n'y en pas car eux ne savait pas me dire et moi betement comme c'est la premiere fois que j'ai des parents salariés avec 5 sem de congés (tous les autres avaient plus de congés donc année incompletes) nous avons fait un contrat en année complète. Je me rends compte de l'erreur mais comment faire. j'avais des congés a récupérer avec d'autres parents. Au contrat il est juste spécifié que je prends en général 4 sem en aout et une sem entre noel et jour de l'an.
j'ai une partie de congés sans soldes mais comment faire pour calculer
30-11-2011 19:37:15
#5 30-11-2011 19:39:54
ils n'ont pas posés tous le mois d'aout mais le petit était gardé chez les grands parents , moi j'ai posé 19 jours en aout avec les autres familles mais avec eux j'ai rien posé car j'avais droit a rien donc j'ai déduit du salaire les jours non travaillés , bref , j'ai 19j en aout +6+6 = 31 jours soit un jour sans solde pour les autres mais pour eux ???...
Dernière modification par fffnounou (30-11-2011 19:43:31)
#6 30-11-2011 19:58:52
- nanda
- Membre
donc effectivement il y a uns soucis
et comme tu peut le contater ils prennent plus que 5 semaines, donc pas possible de partir sur une année complète
il va falloir tout reprendre à zero et repartir cette fois sur de bonne base, notés toutes les semaines de vacances au contrat, etc..
de plus sache que comme tu est multiemployeur, d'apres ce que je comprend, tu est en droit d'imposer tes 5 semaines de vacances.
De plus, il faut aussi savoir que lorsque tu est en cp avec un employeur tu l'es aussi obligatoirement avec TOUS les autres
Un autre point qui me semble important à soulever, les jours ou l'enfant a été confié au grands parents, n'ont pas à etre deduit de ta mensu, c'est considéré une absence non prevue au contrat, donc remunérée!!
#7 30-11-2011 20:29:46
alors la je ne comprends plus rien du tout , je n'ai pas droit a des congés payés la première année , c'est des congés sans soldes.
les parents n'y connaisse rien du tout et c'est tellement compliqué ...
j'ai droit a 30 jours de congés payés avec mes parent employeurs qui m'ont embauchée depuis plus de deux ans , mais les nouveaux, les derniers arrivés ??? j'ai droit a mes congés certes mais ils ne sont pas payés , pas avant la fin de la période de référence.
en Aout si c'était prévu dans le sens ou je leur ai dis que j'étais en congés en aout fallait bien qu'ils fassent garder leur enfant.
Quelle galère j'aurai mieux fait de faire une année incomplete !
d'ailleurs je ne vois pas comment faire une année complète en multi-employeurs, ils ne savent jamais quand il seront en vacances quand on signe un contrat , ça ne m'est jamais arrivé !!
ce qui fait que cette année j'ai planifié les vacances et j'ai transmis le planning aux parents sans attendre leur accord , c'est toujours les memes qui font poiroter tout le monde !
Dernière modification par fffnounou (30-11-2011 20:43:23)
#9 30-11-2011 20:53:30
- nanda
- Membre
en effet avec ce nouvel employeur tu a le droit à des cp en temps mais pas à des cp en argent
tu dit qu'ils n'ont pas posé tous le mois d'aout, qu'ont-ils posé alors vu que tu a été payé 0 et tu dit ne pas avoir accueilli l'enfant ?
#10 01-12-2011 11:51:50
en fait moi j'ai posé 19 jours du 1er au 24 aout .
Eux n'avaient aucun congés car ils commençaient leur contrat et n'ont pas de travail régulier , interim ...
mais à la signature du contrat avec les parents du dernier enfant en accueil,
la situation de mes jours de congés en aout était de 4 sem et le solde a noel .
après discussions (premiere fois qu'en année incomplete j'avais droit a 30j et les pe n'avaient pas anticipés), j'ai eu confirmation de mes dates effectives avec les autres pe qu' a la fin juin, il s'est avéré que eux ne souaitaient pas que je prenne 4 semaines en aout; j'ai donc posés que 19 j avec eux.
autre soucis j'avais deux fratries en accueil ( 2 petits et deux péris dont un occasionel) plus mon dernier contrat et une des maman (mon premier contrat) était très embetée car elle avait aucune solution pour la fin aout; j'ai demandé aux pe du dernier contrat s'ils avaient de la famille qui pourrait s'occuper de leur enfant jusqu' a la rentrée scolaire.
les pe que j'ai sont très gentils , ils ne m'ont jamais enlevé de jours enfants malades et moi j'ai été malade toute une semaine (grippe) ils ne me l'ont pas enlevé, donc je voulais trouver un arrangement pour aider sachant que le petit en accueil occas je ne l'aurai plu après la rentrèe.
de toutes façon les congés payés sont calculés sur la base de 30 jours payés , le reste est du sans solde , non ?
Dernière modification par fffnounou (01-12-2011 11:52:45)
#11 01-12-2011 12:46:20
en fait si je compte 2.5 jours de cp par 4 sem travaillés soit
juin, juillet,sept, oct+dec, nov,jan,fev,mars,avr,mai,juin,juillet = 12*2.5 = 30j = 1 mois de salaire par maintien du salaire
est ce possible de calculer comme ça sachant que le 31 juillet c'est la fin du contrat ? donc ils me paieraient le mois d'aout en congés par maintien ...
Dernière modification par fffnounou (01-12-2011 14:07:54)
#12 01-12-2011 16:17:33
je remonte car personne ne m' a répondu ...
en fait si je compte 2.5 jours de cp par 4 sem travaillés soit
juin, juillet,sept, oct+dec, nov,jan,fev,mars,avr,mai,juin,juillet = 12*2.5 = 30j = 1 mois de salaire par maintien du salaire
est ce possible de calculer comme ça sachant que le 31 juillet c'est la fin du contrat ? donc ils me paieraient le mois d'aout en congés par maintien ...
#13 01-12-2011 16:22:21
Si le 31 juillet est la fin du contrat, alors ils ne peuvent être encore tes employeurs en août.
Normalement, on se fait payer le dernier salaire + les CP le dernier jour du contrat.
Ou alors, tu bosses avec eux jusqu'au 1er août inclus, donc obligation de faire un BS pour août, et là, tu rajouteras les CP sur le mois d'août...
#14 01-12-2011 16:43:15
je me suis mal exprimée , non ils ne seront plus mes employeurs mais ils me paient mes congés payés qui seront l'équivalent d'un mois de salaire , donc tous sera fait au 31 juillet , la feuille assedic, les congés payés , l'indemnité de rupture et solde de tout compte. non ?
Dernière modification par fffnounou (01-12-2011 16:43:55)
#15 01-12-2011 16:44:35
Oui, tout doit être réglé et fini au 31 juillet.