Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 23:46:40

tatabouclette
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 2

réduction de contrat

bonjour,je garde actuellement un enfant de 2 ans qui va avoir une petite soeur en février.La maman va être en congé maternité en décembre et reprendra en mai.
Elle souhaite donc diminuer le contrat le temps de son congé maternité et reprendre les heures normales en mai.
Je précise que j'aurai aussi la garde du bébé.
Cela ne m'arrange pas de perdre des heures surtout qu'après en septembre l'enfant va aller à l'école et je ne l'aurai qu'en péri-scolaire.Je ne sais pas comment faire,je suis nouvelle dans la profession et pas au courant de tout.
Que me conseillez vous?
merci

Hors ligne

29-11-2011 23:46:40

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 23:47:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : réduction de contrat

deplac11.jpg

Hors ligne

#3 30-11-2011 12:23:07

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : réduction de contrat

tatabouclette a écrit :

bonjour,je garde actuellement un enfant de 2 ans qui va avoir une petite soeur en février.La maman va être en congé maternité en décembre et reprendra en mai.
Elle souhaite donc diminuer le contrat le temps de son congé maternité et reprendre les heures normales en mai.
Je précise que j'aurai aussi la garde du bébé.
Cela ne m'arrange pas de perdre des heures surtout qu'après en septembre l'enfant va aller à l'école et je ne l'aurai qu'en péri-scolaire.Je ne sais pas comment faire,je suis nouvelle dans la profession et pas au courant de tout.
Que me conseillez vous?
merci

bonjour

il n'y a pas 36 solutions à ce probleme..la mama va vous presenter un avenant avec les nouveaux horaires
soit vous l'acceptez, soit vous le refuser
en cas de refus, soit elle continue le contrat tel quel, soit elle vous licencie

Hors ligne

#4 30-11-2011 19:05:54

lilibellule
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : réduction de contrat

J'ai eue le cas cet été la maman du petit que je garde étais en congé maternité on est allée au ram et la maman fais ce qu'elle veut moi de 45h je suis passée à 16h (ouille) mais pas le choix elle pouvais aussi selon le ram me le mettre quand elle le veut et me payer seulement mes heures ou elle le mettais mais elle a décidée de laissée 16h par semaine j'ai acceptée même si cela ne m'arrangeait pas mais comme les appels ne courent pas les rues j'ai pas eue le choix

Hors ligne

30-11-2011 19:05:54

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2011 19:09:28

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : réduction de contrat

lilibellule a écrit :

J'ai eue le cas cet été la maman du petit que je garde étais en congé maternité on est allée au ram et la maman fais ce qu'elle veut moi de 45h je suis passée à 16h (ouille) mais pas le choix elle pouvais aussi selon le ram me le mettre quand elle le veut et me payer seulement mes heures ou elle le mettais mais elle a décidée de laissée 16h par semaine j'ai acceptée même si cela ne m'arrangeait pas mais comme les appels ne courent pas les rues j'ai pas eue le choix

alors là je ne suis pas du tout d'accord, encore un RAM qui ne raconte que des betises!! hmm
si la maman ne te proposait pas un avenant avec diminution d'heures, elle etait obligé soit de continuer le contrat sur la base de 45h/sem, soit elle te licenciait
et si par hasard elle ne souhaitait te confier l'enfant qu'un jour semaine, elle te devrait la mensu integralement, car c'est consideré comme absence non prevue au contrat
donc c'est fauc, ça ne se calcul pas au réel, sinon se serait du grand n'importe quoi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB