Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2011 19:47:36
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Visite pour l'extension d'agrément
Bonjour à tous,
Je suis très heureuse d’accueillir actuellement 2 bouts de choux : l’expérience est nouvelle et géniale depuis le 01/08. Toutefois, j’ai envie d’augmenter ma capacité d’accueil alors, j’ai fait ma demande d’extension pour un troisième enfant.
Tout à bord, j’ai envoyé un courrier simple au CG, qui m’a retourné une réponse hier, en accusant réception de ma demande au 30/09. La puéricultrice de la PMI m’informe ce jour qu’elle passe jeudi prochain. Et là, le stress -positif- m’envahit.
Pourtant je m’attends à un entretien similaire à ma demande initiale (sécurité, organisation, motivation…).
Donc, comme une jeune apprentie qui passe un examen je me lance dans,
• les révisions (besoins de l’enfant, alimentation, etc),
• contrôle approfondi de tout mon domicile (finition des menus travaux…)
• revisite des placards (on ne sait jamais…),
• peaufine ma nouvelle organisation avec trois petits et projet d’accueil.
Bref, j’ai de quoi faire ce weekend, comme des nœuds au cerveau (lol).
Je vous tiendrai au courant.
07-10-2011 19:47:36
#2 07-10-2011 20:07:51
Re : Visite pour l'extension d'agrément
Hello
Alors si ca peut te rassurée j'ai eu la visite hier moi pour une troisieme place . Et elle voulais plutot savoir l'oraganisation et le rythme des enfants comment on les occupent . Elle est resté un heure environ . Et a la fin reponse favorable .
Voila
#4 07-10-2011 20:15:45
je ne savais pas qu'on avait droit à la visite de la puéricultrice en cas d'extension.
j'ai eu une seule visite lors de mon agrément(1er accueil) lors de l'extension 2 et 3 simplement des courriers et j'ai eu des réponses positives par le conseil general
c tout
07-10-2011 20:15:45
#5 13-10-2011 23:38:10
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La visite a eu lieu ce matin pour ma demande d'extension -3ème accueil-
La puer est resté 1h, les enfants étaient agacés alors il a fallu écourter l'interview.
Elle m'a questionné sur :
• mon ressenti depuis que j'ai démarré le métier et celui de toute la famille,
• ma projection dans l'avenir (continuité...),
• pourquoi l'accueil d'un 3ème enfant et comment vais-je m'organiser (couchage, etc.),
• les informations relatives à mon dossier d'agrément (modifs ou pas),
• ce que je pensais de la formation des premières 60h,
• Puis une visite brève de mon domicile, pièces utilisées pour exercer.
Je lui ai demandé quelques conseils et de présenter mon dossier à la commission au mois de novembre plutôt que décembre.
Elle a apprécié mon logement, son agencement, ma façon de percevoir le métier et mon implication professionnelle. Son avis est favorable sous réserve de la décision finale.
Beaucoup de stress pour rien, lol.
Et pour vous, comment ca s'est passé ?
#6 14-10-2011 00:18:17
bonsoir,
lorsque j' ai demandé une extention pour ma troisième place, la visite s' est bien passé
la puer est restée une heure à peu près. on a discuté " de tout et de rien ", mais n' a pas revisité mon logement. elle m' a demandé si tout se passait bien, c' était un mercredi, donc, deux enfants en accueil ce jour là et mes deux enfants.
la puer a observé et tous s' est très bien passé
j' ai eu son accord la semaine suivante
bonne chance à toi, tiens nous au courant
#7 14-10-2011 00:44:34
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
bonsoir,
lorsque j' ai demandé une extention pour ma troisième place, la visite s' est bien passé
la puer est restée une heure à peu près. on a discuté " de tout et de rien ", mais n' a pas revisité mon logement. elle m' a demandé si tout se passait bien, c' était un mercredi, donc, deux enfants en accueil ce jour là et mes deux enfants.
j' ai eu son accord la semaine suivantebonne chance à toi, tiens nous au courant
Je le ferai merci
#8 29-11-2011 01:20:07
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
bouddha a écrit :bonsoir,
j' ai eu son accord la semaine suivantebonne chance à toi, tiens nous au courant
Je le ferai merci
Comme promis !
J'ai obtenu l'extension de mon agrément pour un troisième enfant avec aucune restriction (0/18 ans).
C'est en appelant la PMI que j'ai eu confirmation.
Mais depuis trois semaines, je n'ai toujours pas reçu la décision par courrier...
Bref, je suis tout de même très contente.
Dernière modification par Rivieredespluies (29-11-2011 01:20:46)
#9 29-11-2011 01:33:03
Bravo à toi, et merci pour ton post parce qu'on habite au même endroit et je pense aussi demander une extension. Donc, je suis contente d'en savoir plus sur les modalités...
#10 30-11-2011 20:49:23
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Bravo à toi, et merci pour ton post parce qu'on habite au même endroit et je pense aussi demander une extension. Donc, je suis contente d'en savoir plus sur les modalités...
Oui, la démarche est simple et assez rapide par ici.
D'autant plus que les puer sont plutôt compréhensives...
Tiens nous au courant.