Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2011 18:31:06

simba
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 3

sorties autorisées et/ou tolérées

Bonjour,je voudrais connaitre votre avis pour savoir si c'est moi qui suis trop rigide?J'ai demandé à une amie asmat de garder mon bébé de 4 mois en janvier 2012 date de reprise du travail.C'est une personne super gentille avec les enfants.Elle vient réguliérement le matin à la maison pour que ma fille s'habitue à elle.Mais je me suis rendue compte qu'avant de venir chez moi elle est allée avec le petit de 11mois qu'elle garde soit en course ou chez une copine cela se passe que le matin car le petit fait la sieste l'aprés midi.Cela me dérange car je ne veux pas qu'elle fasse ça avec ma fille.Elle n'aime pas le RAM;
Je suis ok pour qu'elle aille de temps en temps prendre un café chez une copine mais de là à y aller tous les matins je ne suis pas d'accord et encore moins dans les magasins.
Je n'ai pas signé de contrat pour l'instant heureusement,j'ai RDV avec une autre asmat demain et je prendrais ma décision.Je suis mal à l'aise car si je lui annonce qu'elle ne gardera pas ma fille ,elle ne comprendra pas,si c'est une vraie amie elle comprendra sinon tantpis je pense à mon bien être et celui de ma fille.
A bientôt

Hors ligne

30-11-2011 18:31:06

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2011 18:38:46

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

c'est pas top de mélanger le travail et l'affect , tu vas au devant de problemes , je te conseillerai de lui dire qu'après réflexions tu préfères laisser ton enfant en accueil chez quelqu'un avec qui tu n'es pas liée car tu ne voudrais pas perdre son amitié en cas de désaccord ou de problemes plus graves ça devrait passé sans qu'elle s'en offusque. bonne journée

Hors ligne

#3 30-11-2011 18:43:03

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

pour les courses elle n'a pas le droit normalement! pour la sorti chez sa copine, elle doit avoir une autorisation de sorti des parents!

lorsque je travaillais du lundi au samedi, j'avais demandais une autorisation pour emmener le petit que je gardais en course avec moi 2 fois par mois parce qu'avec mes heures de travail je ne pouvais même plus aller faire mes courses! les parents était d'accord, m'avais signé l'autorisation, ça n'a jamais posé de soucis.

Pour la copine c'est pareil tout est question de mesure! tous les matins c'est beaucoup! et vous êtes en droit de lui refusé une autorisation de sorti!

Hors ligne

#4 30-11-2011 18:45:48

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

fffnounou te donne une bonne excuse à donner à ton amie, et puis ce n'est pas conseillé de rendre visite et de recevoir de la visite avec des enfants en garde. Lors de notre formation on nous avait déconseillé de prendre cette habitude. Concernant le fait que la future assmat est ton amie, je suis nounou de la fille d'une amie, et c'est vrai que c'est délicat comme relation...

Hors ligne

30-11-2011 18:45:48

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2011 19:17:21

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

simba a écrit :

Bonjour,je voudrais connaitre votre avis pour savoir si c'est moi qui suis trop rigide?J'ai demandé à une amie asmat de garder mon bébé de 4 mois en janvier 2012 date de reprise du travail.C'est une personne super gentille avec les enfants.Elle vient réguliérement le matin à la maison pour que ma fille s'habitue à elle.Mais je me suis rendue compte qu'avant de venir chez moi elle est allée avec le petit de 11mois qu'elle garde soit en course ou chez une copine cela se passe que le matin car le petit fait la sieste l'aprés midi.Cela me dérange car je ne veux pas qu'elle fasse ça avec ma fille.Elle n'aime pas le RAM;
Je suis ok pour qu'elle aille de temps en temps prendre un café chez une copine mais de là à y aller tous les matins je ne suis pas d'accord et encore moins dans les magasins.
Je n'ai pas signé de contrat pour l'instant heureusement,j'ai RDV avec une autre asmat demain et je prendrais ma décision.Je suis mal à l'aise car si je lui annonce qu'elle ne gardera pas ma fille ,elle ne comprendra pas,si c'est une vraie amie elle comprendra sinon tantpis je pense à mon bien être et celui de ma fille.
A bientôt

Hors ligne

#6 30-11-2011 19:26:25

simba
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 3

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

merci beaucoup pour vos réponses,vous avez raison il ne faut pas mélanger le travail et l'amitié,je pense que je me suis trop vite emballée avec mon amie,à moi maintenant d'être diplomate!

Hors ligne

#7 30-11-2011 19:40:42

Violette56
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 110
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Et cela ne vous dérange pas qu'elle vienne avec un autre enfant chez vous, il aurait fallu lui dire, que vous préféreriez que l'adaptation se fasse chez elle, je pense qu'elle aurait compris que vous étiez son employeur.

Hors ligne

#8 30-11-2011 19:59:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

et voilà ... on ne doit pas aller boire le café chez des copines sauf exceptionnellement bien evidemment avec le savoir vivre et la logique ..... faut pas confondre le travail et le loisir .. sad

Dernière modification par media (30-11-2011 23:41:14)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 30-11-2011 20:01:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Tu ne veux pas que cette assmat sorte avce ta fille ... mais pour l'instant tu acceptes qu'elle vienne chez toi avec un enfant acceuilli pour que ton enfant s'habitue à elle .....
C'est pas bien !

Hors ligne

#10 30-11-2011 20:03:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

ça derange qu'elle aille ailleurs mais pas qu'elle vienne  chez vous pour "l'adaptation" hors contrat ????
je ne comprend pas là...
on ne tolere que ce qui arrange?

désolé mais ça me choque que vous ne fassiez pas l'adaptation chez elle et sous contrat comme le prevoit la loi hmm

Hors ligne

#11 30-11-2011 20:22:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

4i a écrit :

ça derange qu'elle aille ailleurs mais pas qu'elle vienne  chez vous pour "l'adaptation" hors contrat ????
je ne comprend pas là...
on ne tolere que ce qui arrange?

désolé mais ça me choque que vous ne fassiez pas l'adaptation chez elle et sous contrat comme le prevoit la loi hmm

Bonsoir,
pareil vous faites l'adaptation chez vous, car ça vous arrange,
vous accepter qu'elle vienne avec un autre enfant en garde,
Vous n étes pas logique dans votre comportement,
il faut que vous meme respectier les règles, avant de vouloir les imposer a d'autres
en tant que futur employeur, désolée mais vous ne montrer pas l'exemple.
Autant etre franche avec votre amie, plutot que de chercher une bonne excuse, si c'est une vraie maie ,elle comprendra.
Quoique d'un autre coté elle risque de se demander, dans ce cas,pourquoi faire l'adaptation chez vous.

Hors ligne

#12 30-11-2011 21:01:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Tout pareil... smile

Vos exigences pour votre enfant sont légitimes, mais dans ce cas pourquoi ça ne vous dérange pas que le petit de 11 mois soit trimballé régulièrement chez vous pour faire l'adaptation de votre fille ? Sans contrat, en plus, vous n'êtes pas considérée comme un parent employeur mais comme une "copine" chez qui elle va bavarder... à méditer smile

Hors ligne

#13 30-11-2011 21:54:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

que tu aies des exigences c'est normal smile

mais il faut te les appliquer aussi.

elle est autant en tort en allant chez sa copine que chez toi big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 30-11-2011 22:38:27

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Et pan !!

Hors ligne

#15 30-11-2011 23:10:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Bonsoir
Et oui ,toi aussi tu es en tord ,l'adptation se fait chez l'assmat et non chez l'employeur  ,avoir de éxigences ok c'est normal ,mais il faut commencer par respecter la loi comme le disent les filles smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 30-11-2011 23:39:52

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Simba, à toi !

Hors ligne

#17 01-12-2011 11:04:13

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

bonjour tu te dis amie avec cette assamt  et tu vas  en rencontrer une autre alors que la 1ere vient voir ta fille chez toi  ce qui en passant n'est pas normal  pour l'adaptation chapeau pour une amie

Hors ligne

#18 01-12-2011 11:53:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

mais si l'assmat  après avoir signé chez vous, signe avec un autre parent,
vous accepterez qu'elle y aille pour faire la même adaptation qu'avec vous?

ceci dit: elle n'a rien à faire au centre commercial sad
faut lui dire si elle ne le sait pas...
ni chez vous, même si vous êtes amies.
pas pendant les heures d'accueil en tout cas.

Hors ligne

#19 01-12-2011 12:19:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

il n'est pas précisé qu'elle va au centre commercial, mais en course, si ça se trouve elle va juste chercher son pain!

Hors ligne

#20 01-12-2011 12:26:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

la communication !!!!!! la communication !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB