Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2011 18:20:54
une referente pas gentille du tout
Bonjour a toutes et a tous!
Hier j'ai eu un gros souci physique, coupage de doigt assez important durant l'epuchage des legumes.
Et op !!! aille ca fait tres mal!!!
pansement compressif direct, telephone a la maman ! ok! pas de souci elle a compris ..... driong mami presente en moins de 5 minutes !!! Bravo !!!!
Tel samu pour demander conseil, ok ,... pansement compressif mais quand meme allez a l'hosto car tres profond et perte de sang assez importante .....
Une fois tout cela fait en attandant le cheri pour m'accompagner, tel a la referente, pour lui informer....
Testo la conversation:
" bonjour , je suis ........ et j'ai en acceuille un enfant de 27 mois, j'ai du tel a la maman en urgence car je me suis gravement bléssé le pouce en lui preparant son repas ....
-Quoi !!!! on ne prepare pas les repas quand on acceuille un enfant!!!!!!!!
- oui , je le sais bien, mais V .................. a des soucis de sante et notamment gastrique, il a un regime bien adapte en fonction de ses selles..........
- mais je ne veux rien savoir ............ il faut prevoir dans ses cas la ............ on ne prepare pas les repas c'est tout!
- ok! mais pour information que dois fournir aux parents ou au CG pour cette journée?
- Ben je ne sait pas d'ebrouillez vous, et je passerais vous voir cela ne me pleit pas du tout, aurevoir!"
Heuuuuuuuuuuuuuuu ?????
je crois bien que cela va partir en sucette car autant je n'ai rien dis pour obtenir mon agrement , mais ma referente m'irrite a un point !!!!!
Et la , elle a rien voulu comprendre de la situation, aussi bien pour la santé de l'enfant que ce qui venait de se passer!!!!
Peut on avoir un recours pour en informer plus haut, car bon nombre de mes consoeur ne la supporte pas non plus!
Cordialement ...
( mon doigt va mieux , faut mettre des pansement compressif pendant 10 jours le temps que le muscle repousse, et oui je me suis coupé jusqu'au muscle !!!, j'ai pas semblant! MDR !!!!)
Maintenant en place et enfin soulager de pouvoir de nouveau retravailler avec les bouts de choux ...
30-11-2011 18:20:54
#2 30-11-2011 18:44:23
Re : une referente pas gentille du tout
mais pourquoi tu l'as appelée ? tu veux faire un accident du travail et en quoi ça regarde ta référente si accident du travail ? c'est pas un accident grave de l'enfant ...
et c'est pas le toubib qui signe un document , en meme temps j'y connais rien dans ce domaine.
#3 30-11-2011 19:20:37
Pourquoi avoir appeler la pmi ?????
Tu as un accident de travail à déclarer aux pe et à la sécu .... c'est tout.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 30-11-2011 19:28:32
j'ai tel a la referente car aux journée d'infortaion on nous arabacher mainte fois qu'il fallait toujours tout signaler a la referente soit sur nous soit sur l'enfant !!!
Maintenant en place et enfin soulager de pouvoir de nouveau retravailler avec les bouts de choux ...
30-11-2011 19:28:32
#5 30-11-2011 19:39:04
bonsoir
alors la je vois pas ce que la PMI vient faire la dedans, même pour une gosse coupure, moi je me serai soigné et basta
et bien si il faut tél à la PMI des qu'on a une baisse de tension ou mal au ventre on a pas fini lol
comme quoi tu viens de t'en rendre compte toi même trop en dire n'ai pas bon
soigne toi bien
#6 30-11-2011 19:51:34
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
aah non oui les colegues ont raison..n"allez pas titillez vos PMI..quand elles sont discretes..laissez les dans leur torpeurs..oh làlà bon courage..
#7 30-11-2011 19:52:42
Pourquoi avoir appeler la pmi ?????
Tu as un accident de travail à déclarer aux pe et à la sécu .... c'est tout.
oui accident de travail
Dernière modification par media (30-11-2011 23:44:23)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 30-11-2011 19:53:27
bonsoir
alors la je vois pas ce que la PMI vient faire la dedans, même pour une gosse coupure, moi je me serai soigné et basta
et bien si il faut tél à la PMI des qu'on a une baisse de tension ou mal au ventre on a pas fini lol
comme quoi tu viens de t'en rendre compte toi même trop en dire n'ai pas bon
soigne toi bien
soigné et basta ? et l'accident de travail non ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 30-11-2011 20:15:32
Non pas besoin pour l'accident de travail
mais mon appel justement concerner ce sujet ...
au cas ou onm'aurait interdit de travailler...
mais ca reactiona ete a la demesure de ce que je pouvais entendre....
Je reviens sur unpost plus haut .
On nous a informer repeter rabacher, que lorsque une chose importante devait arriver, on devait prevenir la referente.
et moi pour une fois, j'ai fait la bonne eleve!!!
Ben maintenant je ne compte que sur moi meme et sur ce que je peux faire !!!!!
a quoi sert la referente hormis nous casser et nous rabaisser !!!
#10 30-11-2011 20:24:21
faut pas tout prendre au pied de la lettre dans la formation y a a prendre et a jeter la c'est toi qui a "donné le bâton pour te faire battre" c'était pas si grave quand meme et en plus tu sais que c'est une psychorigide !! lol
#11 30-11-2011 20:43:27
tu es nouvelle dans le métier , un petit conseil amical , fais ton travail dans la légalité , reste discrete , contacte la pmi uniquement si tu as un gros probleme avec un enfant en garde . moins on fait parler de nous , mieux c est pour la pmi
si tu as une referente psychorigide il serait peut etre bon de te syndiquer ça pourra peut etre te servir un jour .
bon courage pour la suite
#12 30-11-2011 21:48:45
- chipoulette
- Membre
- Site Web
tu as préparé le repas pendant l'accueil , certe, mais tu as pu le faire pendant la sieste des enfants. donc aucun risque pour eux.
#13 30-11-2011 22:27:17
mais zut
ça peut arriver en coupant un bout de pain pour un loulou, ou pour toi
ou même durant un bricolage
faut arreter!
que la puer te montre un texte OFFICIEL où il est interdit de couper durant les heures d'accueil !
c'est toi qui es blessée, pas l'enfant
#14 30-11-2011 23:03:08
Que tu ai appelé la PMI pour les prévenir d'un accident, ok !
Mais pourquoi, alors que tu SAIS (tu l'as dit toi même) qu'ils t'interdisent de faire les repas pendant l'accueil, l'avoir précisé ?!
Elle est pas sympa je suis d'accord, et abuse un peu de sa position... Mais pourquoi avoir tendu le bâton pour te faire battre ? Sachant qu'elle était pas sympa en plus, faut pas t'étonner maintenant Tu pouvais ne pas préciser, ou alors dire que tu faisais un bricolage je sais pas...
Le problème c'est que là tu leur a donné raison ("les AM ne doivent pas préparer pendant l'accueil c'est dangereux") malgré toi et en plus tu leur avoue que tu désobéis depuis le début de cet accueil
#15 30-11-2011 23:33:40
- louvemauve
- Membre
- Site Web
beaucoup interdisent ceci ou cela mais ne justifient les interdits parce que le plus souvent c'est suivant leur conviction perso et non suivant la loi
si elle ne peut te montrer le texte de loi ou le décret tu n'auras pas de souci à te faire.
il vaut mieux rire de ce genre de contrainte :
méchantes ass mat que vous êtes, arrêter de nourrir les enfants que l'on vous confit c'est inadmissible et pour le biberon c'est pareil, s'il s'étouffe avec une gorgée ou pire se blesse avec la tétine
et pour l'amour de dieu préparer les biberons en plume la veille... (c'est plus hygiénique)
comme le disait une collègue sur ce même forum pendant une garde de 10h, 11 ou plus interdiction d'aller aux toilettes car mise en danger des enfants....
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#16 30-11-2011 23:46:52
mais zut
faut arreter!
que la puer te montre un texte OFFICIEL où il est interdit de couper durant les heures d'accueil !c'est toi qui es blessée, pas l'enfant
ça devient lamentable .. si vous pouvez plus faire la cuisine quand vous avez les enfants .. ne fournissez plus les repas GREVE !!!
#17 01-12-2011 09:04:53
- youyou31
- Membre
mais zut
faut arreter!
que la puer te montre un texte OFFICIEL où il est interdit de couper durant les heures d'accueil !c'est toi qui es blessée, pas l'enfant
mouarf, je la voit bien répondre à sa puer "ok maintenant je lui laisserai le steack entier dans l'assiette, à manger façon cro-magnon". enfin moi j'ai jamais vu qu'on avait pas le droit de couper une viande ou des betteraves, une pomme etc... si on prend le cas des fruits et légumes c'est bien sur le moment qu'il faut les couper pour avoir le max de vitamines.
j'ai appris à mes dépens que parfois signaler des choses bénignes à la pmi pouvait apporter un sacré paquets d'ennuis.
#18 01-12-2011 12:15:42
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et bien si tu n'as pas trop détaillé ton accident à ta referente, quand elle va te rappeler, dis lui que c'était en coupant une pomme, un fruit, pour le dessert etc... (de toute façon, y'a de grandes chances qu'elle ait oublié ce que tu lui as dit exactement )
#19 01-12-2011 12:27:26
- myriem
- Membre
Bbmaydav05 ; pas vraiment sûre de ta phrase " Elle aura oublié " beaucoup de référente ont un cahier et note tout de la conversation qui vient d'avoir lieu ......d'ailleurs quand une référente vient à ton domicile , elle sort son cahier et note tout ........par contre , comme l'asmat ne signe pas les propos ( genre déposition ) une erreur de la part de la visiteuse peut être possible ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 01-12-2011 13:05:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
de toute facon on s'arrete pas de travailler pour un doigts entaillé!!! SI???enfin si la journée pour se faire soigner à l'hopital quand meme on est pas rambo pour se recoudre toute seule!!!
donc pas besoin d'arret de travail!!! donc pas besoin d'apeller la PMI au moindre bobo!!!
maintenant pas gentille du tout la nénette perso je n'apelle pas ce genre de personne je passe par le CG direct ou personne...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!