Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 12:17:08

manounoute
Membre
Site Web

Me verse trop

Je me tourne vers vous vous me trouverez peut être ridicule...mais tant pis. Voilà contrat commencé en septembre avec louloute 2. Tout se passe bien sauf au moment de la paie. Je fais moi même le calcul. Et bien chaque fois la maman me verse plus ou parfois déclare plus . Jusque là c était histoire d'un ou deux euros. Pas grave. Là ce mois ci 2 jours en moins car ma fille malade et j'ai posé 2 jours. Je lui envoi mon calcul, elle me renvoi un mail avec une mauvaise somme ( elle faisait le calcule sans la mensualisation.... malgré toutes mes explications...), je l'ai appelé, lui ai redonné la bonne somme. Ce matin cheque dans le cahier et il y a 40 euros en trop....

Pourquoi me plaindre me direz vous?? Parce que je suis honnête et je n'aime pas percevoir plus que ce qui est du. Surtout si elle déclare à la paje cette somme là. Je n'ai pas travaillé pour cette somme là. Je suis peut être trop honnête.

Ma question est : est ce que ca peut poser soucis. en fin de contrat par ex, ou par rapport à la paje? En l occurrence elle me verse bien cette somme, et si la déclaration à la paje et la même...

Mais je n'aime pas ça....

Dernière modification par manounoute (01-12-2011 12:17:46)

01-12-2011 12:17:08

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 12:31:48

jeluma
Membre

Re : Me verse trop

elle doit te verser ce qu'elle te doit exactement ...ton salaire de base + les differentes indemnités ..
elle doit declarer exactement ce qui est prevu sur votre contrat et non faire comme elle decide ..
remet tout à plat avec elle ...rend lui le trop perçu car en fin de contrat elle peut se faire rembourser une erreur comptable wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 01-12-2011 12:43:13

manounoute
Membre
Site Web

C"est bien ce que je me dit....
J'ai fait le calcul en ne décomptant pas les 2 jours et bien ca fait quand même 15 euros en trop avec ce calcul là....

#4 01-12-2011 12:43:47

nounoujulie
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Je me tourne vers vous vous me trouverez peut être ridicule...mais tant pis. Voilà contrat commencé en septembre avec louloute 2. Tout se passe bien sauf au moment de la paie. Je fais moi même le calcul. Et bien chaque fois la maman me verse plus ou parfois déclare plus . Jusque là c était histoire d'un ou deux euros. Pas grave. Là ce mois ci 2 jours en moins car ma fille malade et j'ai posé 2 jours. Je lui envoi mon calcul, elle me renvoi un mail avec une mauvaise somme ( elle faisait le calcule sans la mensualisation.... malgré toutes mes explications...), je l'ai appelé, lui ai redonné la bonne somme. Ce matin cheque dans le cahier et il y a 40 euros en trop....

Pourquoi me plaindre me direz vous?? Parce que je suis honnête et je n'aime pas percevoir plus que ce qui est du. Surtout si elle déclare à la paje cette somme là. Je n'ai pas travaillé pour cette somme là. Je suis peut être trop honnête.

Ma question est : est ce que ca peut poser soucis. en fin de contrat par ex, ou par rapport à la paje? En l occurrence elle me verse bien cette somme, et si la déclaration à la paje et la même...

Mais je n'aime pas ça....

peut etre qu'elle ne te décompte pas les journées enfant malade et elle en a le droit si elle veut te faire cette fleur.

aprés te payer plus n'as pour elle aucun intérêt

lui demander si elle veut toujours payer la meme somme sans enlever les jours enfants malade ou sans solde de l'assmat certains pe le font et il ne sont pas hors la loi wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

01-12-2011 12:43:47

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 12:44:40

nounoujulie
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

J'ai fait le calcul en ne décomptant pas les 2 jours et bien ca fait quand même 15 euros en trop avec ce calcul là....

as t elle fait le calcul de la cour de cassation ? çà peut venir de là ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 01-12-2011 12:54:41

manounoute
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
manounoute a écrit :

as t elle fait le calcul de la cour de cassation ? çà peut venir de là ?

Je viens d'avoir sa réponse, j'avais oublié de compter 2 jours d'ie. Et je lui avait dit de rajouter cela à la somme totale que j'avais donné. ( J avais compté 14 jours au lieu de 16) et bien elle à rajouté 16 x 2,65.

Donc je lui ai dit qu'on ferait échange de cheque.

Par contre je vais surveiller la déclaration de la paje. N'est il pas possible de laisser se post ouvert le temps que je recoive ma fiche de paie?

#7 01-12-2011 13:14:06

fremyr02
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

elle doit te verser ce qu'elle te doit exactement ...ton salaire de base + les differentes indemnités ..
elle doit declarer exactement ce qui est prevu sur votre contrat et non faire comme elle decide ..
remet tout à plat avec elle ...rend lui le trop perçu car en fin de contrat elle peut se faire rembourser une erreur comptable wink

Je croyais qu'à la fin d'un contrat, les pe qui ont versé trop durant la totalité du contrat (et pourtant même avec compte donné.....) ne peuvent pas réclamer ce trop perçu ???????

j'avais cru comprendre que la seule chose qu'ils peuvent réclamer c'est le trop perçu des congés payés ??? et rien d'autre

Pour le salaire si trop perçu et pourtant prévenu, tant pis pour eux alors !!!!
enfin, quelqu'un va peut être m'éclairer, car, je ne comprend plus là !!!

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB