Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2011 22:54:59
- eloicharcon
- Membre
- Site Web
Formation aux premiers secours
Quels sont les thèmes que vous avez abordé lors de la formation aux premiers secours dans le cadre de la formation préalable au premier accueil ? (comment traiter des plaies, des brulures, des allergies...). Avez-vous eu des exercices à faire sur des mannequins ? Vous a-t-on donné le titre de secouriste sécurité du travail ?
Combien de temps votre formation a duré ?
J'aimerais en savoir plus
Merci d'avance
30-11-2011 22:54:59
#2 30-11-2011 23:33:17
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
Re : Formation aux premiers secours
Bonsoir, pour ma part, je l'ai fait sur 3 jrs (si mes souvenir sont bons) soit 10 heures je crois.
Effectivement tu fait les exercise sur mannequin et des mises en situation, appel des pompiers ect....(j'ai ete super surprise de voir que de nos jours des gens ne savent pas qu'il faut faire le 18 pour les pompiers...), ou encore technique dite de "hemlich" (desolé pour l'ortographe)
en fin de formation tu recoit ton diplome si tu es "apte" moi je n'ai pas passé de test mais c'etait plutot une sorte de controle continu sur la durée du stage.
voilà approximativement le deroulement
bonne soirée
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#3 30-11-2011 23:46:44
coucou !
le titre qu'on nous donne c'est premiers secours !
le titre secouriste securité du travail ,mon fils qui travaille en usine l'a et c'est pas le meme que nous ! beaucoup plus complexe !
en plus lui pour le garder doit le reactualiser sinon l'est plus valable et il a une carte a faire tamponner
moi j'ai pratiquer le bouche a bouche ,les divers secours,l' asphyxie ,etouffement ,mise en securité lors des accidents ect.... avec un mannequin a qui lors du bouche a bouche j'ai decroché la machoire !:lol:
puis j'ai fait une reaction alergique a ce manequin suite a ce baiser langoureux !:lol:
bilan deux minutes apres ma bouche est devenue noire et je l'ai gardé une semaine !:lol:
ils se souviendront de moi les pimpoms !:lol:
par contre la formation c'est bete mais au bout de trois ans sans pratiquer t'as deja tout oublié !:(
#4 01-12-2011 13:41:29
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
je pense aussi que cette formation est tres bien mais c'est vrai que au bout de quelques temps une piqure de rappel serait bien je pense que ja vais reouvrir mon classeur de formation!