Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2011 22:54:59

eloicharcon
Membre
Site Web

Formation aux premiers secours

Quels sont les thèmes que vous avez abordé lors de la formation aux premiers secours dans le cadre de la formation préalable au premier accueil ? (comment traiter des plaies, des brulures, des allergies...). Avez-vous eu des exercices à faire sur des mannequins ? Vous a-t-on donné le titre de secouriste sécurité du travail ?
Combien de temps votre formation a duré ?
J'aimerais en savoir plus

Merci d'avance

30-11-2011 22:54:59

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2011 23:33:17

julie59430
Membre
Lieu : pas très loin de là
Site Web

Re : Formation aux premiers secours

Bonsoir, pour ma part, je l'ai fait sur 3 jrs (si mes souvenir sont bons) soit 10 heures je crois.
Effectivement tu fait les exercise sur mannequin et des mises en situation, appel des pompiers ect....(j'ai ete super surprise de voir que de nos jours des gens ne savent pas qu'il faut faire le 18 pour les pompiers...), ou encore technique dite de "hemlich" (desolé pour l'ortographe)
en fin de formation tu recoit ton diplome si tu es "apte" moi je n'ai pas passé de test mais c'etait plutot une sorte de controle continu sur la durée du stage.
voilà approximativement le deroulement
bonne soirée

Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 big_smile

#3 30-11-2011 23:46:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou !
le titre qu'on nous donne c'est premiers secours !
le titre secouriste securité du travail ,mon fils qui travaille en usine l'a et c'est pas le meme que nous ! beaucoup plus complexe !
en plus lui pour le garder doit le reactualiser sinon l'est plus valable et il a une carte a faire tamponner smile
moi j'ai pratiquer le bouche a bouche ,les divers secours,l' asphyxie ,etouffement ,mise en securité lors des accidents ect.... avec un mannequin a qui lors du bouche a bouche j'ai decroché la machoire !:lol:
puis j'ai fait une reaction alergique a ce manequin suite a ce baiser langoureux !:lol:
bilan deux minutes apres ma bouche est devenue noire et je l'ai gardé une semaine !:lol:
ils se souviendront de moi les pimpoms !:lol:

par contre la formation c'est bete mais au bout de trois ans sans pratiquer t'as deja tout oublié !:(

17996210.gif

#4 01-12-2011 13:41:29

DOUDOU1411
Membre
Site Web

je pense aussi que cette formation est tres bien mais c'est vrai que au bout de quelques temps une piqure de rappel serait bien je pense que ja vais reouvrir mon classeur de formation!

01-12-2011 13:41:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB