Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 15:42:20

kathy38
Membre
Site Web

comment faire comprendre aux parents qu'un jour remplace pas un autre?

bonjour, tout est dit dans l'intitulé de mon message!
voila , les parents m 'informent qu eje ne garderais pas leurs enfants car il y a tata qui arrivent et veux les garder le 22 et 23 decembre! ok elle me previent avec presqu'un mosi d'avance!
je dis, merci c'est gentil de me prevenir...
et maintenant le coup de grace, vu que vous n'avez pas les enfants, en remplacement des joursn non garder vous travaillez tel jour!
je lui ai dit en face non, ça ne merche pas comme ça! mais elle inciste en me demandant la meme chose par sms!
je souhaiterais etre clair et definitive! oui ça m'est arriver de le faire ! hé non, ça ne m'arrivera plus, car j ai bien compris que le jour ou on aura besoin de me mettre un coup de pied aux fesses, on ne regardera pas que j 'ai ete plus qu'arrangeante!
alors comment lui faire comprendre les choses fermement, mais sans agressivité?
merci et bonne journee

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

01-12-2011 15:42:20

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 15:48:12

orchestra
Membre
Site Web

Re : comment faire comprendre aux parents qu'un jour remplace pas un autre?

tu lui montres un décret ou je ne sais quoi , d'officiel qui montre qu'un jour ne remplace pas un autre ...

#3 01-12-2011 15:49:17

4i.modo
Membre
Site Web

la ccn art 7 et 14 smile

#4 01-12-2011 15:51:06

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

je pense que le sujet a due etre cité lors de la signature de votre contrat!!

ce sont eux qui ne souhaitent pas vous mettre l'enfant ces jours là et bien c'est a leur convenance car pas prevu au contrat .vous etes là pour accueillir l'enfant les heures ne sont pas a etre rattrapées un autre jour soit l'enfant vient soit les heures sont maintenues malgrés son absence.

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

01-12-2011 15:51:06

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 16:01:57

orchestra
Membre
Site Web

4i a écrit :

la ccn art 7 et 14 smile

MERCI wink
donc voilà présentes lui ça

#6 01-12-2011 16:09:32

myriem
Membre

Tu lui dis que tu seras " hors-la-loi" et que c'est interdit par l'article 7 et 14 et tu lui montres la cnn ; que tu seras absente , ces jours-là ...car habituellement tu ne travailles pas .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 01-12-2011 16:46:06

Daljaa
Membre
Site Web

Après, ça dépend aussi si tu veux bien travailler ces 2 jours en plus, ou non smile Si oui, tu lui dis que tu acceptes, mais que ce sera impérativement des jours à payer en complémentaire. Et si non, tu précises que les heures complémentaires tu n'es pas obligée de les accepter et que de ce fait tu refuses.

Donnes lui l'article de la convention et précise que l'absence n'est pas de ton fait, toi tu es dispo pour bosser (encore plus si tu as d'autres accueils ce jour là).

#8 01-12-2011 16:59:36

fffnounou
Membre
Site Web

4i a écrit :

la ccn art 7 et 14 smile

c'est le meilleur moyen d'etre claire et définitive et en plus je dirai que pour ce me concerne c'est écrit au contrat donc !!

#9 01-12-2011 17:34:07

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

deja tu lui dit qu'il est impossible d'echanger des jours contre d'autres car tu peux avoir sur ces jours là d'autres contrats et que tu serais en depassement !
ben oui les parents ne s'imaginent meme pas que quand leurs enfants sont absent on peux en avoir d'autres a la place pour "boucher " ce trou !
donc pas de remplacement possible ton planning est bouclé en signant tes contrats !:)

17996210.gif

#10 01-12-2011 18:00:44

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!l
Il m'arrive la même chose actuellement! Moi, ce sont les heures qu'une maman veut remplacer...
Cela me démonte que de tels pe font ce qu'ils veulent après 2ans de contrat!
J'ai beau répéter et répéter à la signature du contrat que ce précédé est illégal et refusé par les ass.mat, mais ils s'enfichent au bout de quelques années!

#11 01-12-2011 18:07:38

livaga38
Membre
Site Web

effectivement, la convention le stipule bien et s'ils veulent  l'avoir, tu n'as qu' à leur montré!!!

pour moi, j'explique aux parent que je ne fais plus cela, car des parents mal-intentionnées en ont bien profités et que dorenavant je dois etre ferme;dans tout les cas, ils aquiessent!!!

j'ai effectivement remarqué que depuis un certain temps, lors du premier entretien, les parents en font la demande; et me reponse est toujours ferme, c'est non!

il y a aussi un truc qui marche aussi, mets les en situation d'employés et demande leur si ca ne les derangerais pas trop!!

là ils reflechissent à 2 fois!!

#12 01-12-2011 18:12:09

lulu64
Membre
Site Web

coucou
rien de mieux que la Convention!!
expliquer toutefois que les jours ou heures ne peuvent pas se rattrapper tout simplement car d'où coup cela serait sur du "hors contrat", donc jour et heure pas prévu dans le contrat!!
donc là, c'est soit avec l'accord de l'am, mais en HC, soit son refus car  elle  peut ne pas être dispo non plus !!
et l' absence injustifiée du fait de la convenance perso du parent, les heures ne se déduisent pas et ne se rattrappent pas
les pe ont le droit de ne pas amener l'enfant chez l'am un jour où il aurait du etre accueilli, mais il a l'obligation de rémunérer ces heures
l'am n'est pas responsable de cette absence , et il ne s'agit pas d'une maladie non plus, donc on décompte rien et on rattrappe rien

#13 01-12-2011 18:17:23

kathy38
Membre
Site Web

lors de la signature, tout est inscrit dans le contrat!
c'est meme en gras et surligné en jaune!
j ai effectivement mis les parents dan sla situation inverse a savoir que si le neveu du patron venait a leur place travailler et qu'on leur demande de "rattrapper" les heures ensuite!
je me demande , si faire des kso aux parents, ne revient pas a tendre le baton pour nous faire battre une fois qu'on fait plus de kdo!
on va bien voir ce soir ce qu'elle me dit!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#14 01-12-2011 18:23:05

lulu64
Membre
Site Web

je ne fais plus de cadeaux de cet ordre là,
comme toi, dans le contrat, c'est noté en gros, en large et en travers et j'insiste énormément là dessus pendant les rdv, au moment de signer, j'y reviens encore etc...
les pe doivent penser que je fais une fixation là dessus!!
ils le comprennent bien sur, mais cela n'empêche pas que plus tard, ils te demandent si tu peux ......au cas où...., ils tentent quand même
mais j'en remets une couche, je dis non  , donc ensuite, j'en entend plus parler
si on dit  oui, 1 seule fois, c'est fichu!!!

#15 01-12-2011 19:31:11

kathy38
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

je ne fais plus de cadeaux de cet ordre là,
comme toi, dans le contrat, c'est noté en gros, en large et en travers et j'insiste énormément là dessus pendant les rdv, au moment de signer, j'y reviens encore etc...
les pe doivent penser que je fais une fixation là dessus!!
ils le comprennent bien sur, mais cela n'empêche pas que plus tard, ils te demandent si tu peux ......au cas où...., ils tentent quand même
mais j'en remets une couche, je dis non  , donc ensuite, j'en entend plus parler
si on dit  oui, 1 seule fois, c'est fichu!!!

oui c'est ce que je me suis apperçue! tu dis oui et c'est un acquis!

#16 01-12-2011 19:32:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

la ccn art 7 et 14 smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 01-12-2011 20:04:39

kathy38
Membre
Site Web

bon, ce n'est pas gagné! elle part du principe qu'elle m'a averti bien a l'avance et que donc ça peut se considerer comme un avenant et donc qu'elle me doit pas ses jours! pff je vais hurler!!!
bon, j'ai imprimer l'article 14, mais je ne vois pas en quoi l'article 7 me concerne!

Dernière modification par kathy38 (01-12-2011 20:10:11)

#18 01-12-2011 20:12:12

alyenor
Membre
Site Web

Un avenant n'est valable que signé par les deux parties, à partir du moment où tu refuses l'avenant, le contrat s'applique.
Donc tu lui dis de te faire un avenant, tu lui rappelles que en cas d'avenant il faut faire la régularisation et solder les congés pour repartir sur un contrat pour les douze prochains mois, donc tu lui dis de bien penser à inclure tous les calculs dans l'avenant. Déjà ça va la faire cogiter et ensuite si elle te présente l'avenant, tu le refuses.
Elle va bien comprendre qu'on ne fait pas un avenant pour l'absence d'un enfant mais pour une modification durable du contrat.

#19 01-12-2011 20:15:58

Violette56
Membre
Site Web

Je pense qu'elle ne sait pas ce que sait un avenant, déjà il doit être écrit, pas oral, après tu as un mois pour accepter ou refuser, si tu refuses le contrat reste comme avant, si elle n'est pas d'accord elle te licencie.

#20 01-12-2011 20:17:02

alyenor
Membre
Site Web

Article 7-3 : les heures complémentaires doivent être rémunérées.

Pour rappel : les heures complémentaires sont toutes les heures qui ne sont pas prévues au contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB