Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 13:48:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Qu'auriez vous fait concernant les photocopies

Je poste dans pause-café car ce n'est pas un litige (enfin pas pour l'instant wink )

Je récupère une de mes louloutes aujourd'hui.
Pour le contexte: toujours la même pe avec qui m'a donné des ordonnaces signé par un opthalmo pour des soucis autres, parec que l'ophtalmo et son voisin et ami + soucis avec le protocole etc...

Comme je vais la récupérer direct à l'école, la pe m'envoie par mail l'ordonnance et les certificats médicaux (concernant lundi, mardi, mercredi).

Je l'ai appelé et lui ai dis qu'il me faudrait les originaux...
Elle ne les a pas:
- le premier parce que laissé à la pharmacie: bon là j'avoue ça tiens la route.
- et pour le certificat médical elle est resté vague : faut qu'elle cherche mais pas sûr de trouver car elle est "pas ordonnée", donc autant ne pas compter dessus

Ce qui me gêne: utilisation d'une photocopie peut cacher un "montage" (notamment pour le certificat médical: j'ai deux signatures un peu différente quand même; on n'a pas l'impression qu'une est une imitation: représente les mêmes lettres mais pas de la même façon)

Et pour le salaire de novembre, elle a coupé ces trois jours...
Je lui ai dis ok mais je veux les originaux. sinon ces trois jours seront ramené en décembre

Ma question:
Ai-je bien fait?
Qu'auriez vous fait vous?

01-12-2011 13:48:08

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 13:52:18

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : Qu'auriez vous fait concernant les photocopies

Beh dis donc ça serait sacrément tordu quand même ... ...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#3 01-12-2011 13:59:19

tebasile
Membre
Site Web

Moi, je n'ai que les photocop.
Il faut bien se dire que les toubibs ne font plus qu'un exemplaire dans la plupart des cas, même la pharmacie doit faire une copie.
Maintenant est-ce qu'il s'agit d'une arnaque ??? difficile de savoir... tu gardes bien le doc quitte à peut être le faire signer par le pe avec la mention "conforme à l'original" pour qu'en cas de pb tu soit couverte, pourquoi pas ? Si tu as vraiment peur d'une antourloupe

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#4 01-12-2011 14:01:04

Cancoillotte
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Beh dis donc ça serait sacrément tordu quand même ... ...

pour ne pas payer certains jours je pense que cette pe serait capable de le faire...

le mois dernier elle a voulu me retirer une journée d'accueil complète (11h30 à 18h30) parce qu'elle avait un certificat médical pour ce jour là (un original cette fois wink !!!):
Le hic c'est que ce jour là j'ai travaillé de 11h30 à 18h00 yikes
Elle est simplement venu plutôt chercher son enfant qui était malade (fievre à 39°5)

Aussi je me méfie...

01-12-2011 14:01:04

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 14:02:42

Cancoillotte
Membre
Site Web

tebasile a écrit :

Moi, je n'ai que les photocop.
Il faut bien se dire que les toubibs ne font plus qu'un exemplaire dans la plupart des cas, même la pharmacie doit faire une copie.
Maintenant est-ce qu'il s'agit d'une arnaque ??? difficile de savoir... tu gardes bien le doc quitte à peut être le faire signer par le pe avec la mention "conforme à l'original" pour qu'en cas de pb tu soit couverte, pourquoi pas ? Si tu as vraiment peur d'une antourloupe

pour l'ordonnance comme je disais, ça ne me choque pas... car ma pharmacienne fait pareil! smile

ce qui me gêne plus c'est pour le certificat médical... hmm

#6 01-12-2011 14:12:11

Daljaa
Membre
Site Web

Et pourquoi ne pas appeler le médecin pour t'assurer qu'il l'a fait ... ? C'est délicat mais bon, vu les antécédents hmm

#7 01-12-2011 14:19:13

myriem
Membre

Du moment qu'il y a l'entête des toubibs et les dates exactes ; je pense que tu dois faire avec ....faire un montage ? dis donc ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 01-12-2011 14:45:33

Cancoillotte
Membre
Site Web

bon, je suis peut être entrain de virer parano... hmm  sad
mais elle m'en fait tellement... que je me méfie de tout hmm

#9 01-12-2011 15:41:41

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

pour les ordonnances et bien moi mon médecin fait en double exemplaire demander  a la maman de  demander un exemplaire supplémentaire comme ça tout le monde pourra être rassuré!!

en ce qui concerne le certificat  médical il doit y être noté au bas "fait en 1 seul exemplaire" daté et signé du médecin.

bon courage cancoillotte

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#10 01-12-2011 15:56:49

Christelle01
Membre
Site Web

Logiquement un hophtalmo ne peut prescrire que des traitements en rapport avec sa spécialité. S'il a fait une ordonnance pour une pathologie autre que celles dont il est habilité a soigné, ça devient grave.

#11 01-12-2011 16:12:03

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Perso, la louloute que je garde a été malade en novembre, et la maman m'a fourni une photocopie du certificat. Motif : elle a donné l'original à son propre employeur, car elle aussi a dû prendre sa journée finalement. J'avoue que je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, et je l'ai pris sans voir à mal. Après c'est sûr que ça dépend des précédents qu'il y a pu avoir avec ton employeur, mais c'est peut-être ce qui s'est passé...

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#12 01-12-2011 16:40:15

Cancoillotte
Membre
Site Web

Christelle01 a écrit :

Logiquement un hophtalmo ne peut prescrire que des traitements en rapport avec sa spécialité. S'il a fait une ordonnance pour une pathologie autre que celles dont il est habilité a soigné, ça devient grave.

j'avais posé la question ici car j'avais un doute aussi...et en fait il peut, un medecin est un medecin wink

#13 01-12-2011 16:54:52

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

sandrah a écrit :

Perso, la louloute que je garde a été malade en novembre, et la maman m'a fourni une photocopie du certificat. Motif : elle a donné l'original à son propre employeur, car elle aussi a dû prendre sa journée finalement. J'avoue que je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, et je l'ai pris sans voir à mal. Après c'est sûr que ça dépend des précédents qu'il y a pu avoir avec ton employeur, mais c'est peut-être ce qui s'est passé...

idem pour moi : je ne me pose pas trop de question smile

10107410.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB