Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2011 14:06:21
dentiste
coucou les filles .. j'ai une collègue qui a son fiston qui a horreur des dentistes il est en ce2 .. il est en panique grave .. les dentistes ne peuvent pas le soigner elle a fait 3 cabinets dentaires et n'ont pas pu le toucher .. la maman cherche un dentiste qui voudrait bien accepter le masque pour le calmer .. mais elle ne trouve pas .. que pouvez vous conseiller à cette maman desesperée avec son petit qui a 3 carries .. personne pour la conseiller .. comme elle dit=" comment font ils quand ils ont des enfants autistes ou handicaps plus lourds ?"
merci pour elle
Dernière modification par media (01-12-2011 14:07:05)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
01-12-2011 14:06:21
#4 01-12-2011 16:34:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : dentiste
comme daljaa, j'allais dire de prendre rdv à l'hôpital, ils sont habitués à gérer ça, et peut-être que le petit,en étant un peu plus impressionné, se laissera plus facilement faire.
enfin je leur souhaite !
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
01-12-2011 16:34:02
#6 01-12-2011 16:38:28
oui au CHR ils ont l'habitude, mon neveu va là bas pour des simples caries (incapacité de rester la bouche ouverte sans bouger), se renseigner auprès du CHR pour avoir la liste des dentistes et prende rendez-vous auprès des cabinets directement....
#7 01-12-2011 16:39:43
coucou média,
bah, à part rassurer l' enfant en lui expliquant bien que de toute façon, il n' a pas le choix, que ses caries ne vont pas se guerir seules. qu' elle comprend bien qu' il a peur ( comme beaucoup de gens ), mais qu' il faut qu' il prenne son courage à deux mains, qu' il sera tranquille après.......
essayer aussi de trouver un ( e ) dentiste très compréhensif et rassurant..........
pour le masque, je sais pas, mais oui, j' ai une amie dentiste, très gentille et douce. je la conseillerai volontier mais je sais pas où habite ton amie média.
Dernière modification par bouddha (01-12-2011 16:40:48)
#8 01-12-2011 16:42:56
moi je dirais aussi à l'hopital ou en clinique, il y a de très bons dentistes et chirurgiens dentistes!
en revenche attention au masque, celui ci a tendance à donner la nausée!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 01-12-2011 17:26:52
- titounette78
- Membre
- Site Web
Coucou, pareil, à l'hôpital ou chez un pédodontiste si il y'en a par chez vous. En cabinet nous n'avons pas de masque ( enfin je connais pas tous les dentistes du pays )
Sinon, rassurer un maximum, trouver un livre pour enfant qui explique bien les visites chez le dentiste. Et surtout la maman devrait rester en salle d'attente si son enfant fait le cirque sur le fauteuil, en principe ça se passe mieux comme ça
#10 01-12-2011 17:47:21
Coucou,
y a peut être un truc sympa aussi : l'épisode du dessin animé qui explique le corps humain ( qui date déjà un peu ) "Il était .... fois". Les petits bonhommes qui racontent comment se passe une carrie etc ....
Les miens adorent !! Tellement que maintenant y a plus besoin d'insisiter pour qu'ils se brossent les dents !
Peut être que ça peut créer le déclic ...
#11 01-12-2011 17:55:44
- Berengere78
- Membre
- Site Web
CHU pédiatrique : un coup de MEOPA dans le masque et bonjour les éléphants roses
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1