Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2007 07:23:31
fin de contrat
bonjour
j'ai un CDI avec une famille.
l'enfant entre à l'école en septembre2007.
j'ai dit aux parents que je ne souhaitais plus le garder en péri scolaire au mois de mars.
hier la maman me demande une lettre comme quoi je mets fin au contrat.
suis je obligé de la faire?
merci de me répondre.
29-06-2007 07:23:31
#3 29-06-2007 08:17:39
Re : fin de contrat
Mais bien sur que non, pour l'instant tu acceptes de garder cet enfant, tu n'as aucune raison de démissionner avant le mois de mars... si les parents souhaitent changer d'ass mat maintenant c'est à eux de te licencier...
4i, je comprend pas ton raisonnement sur ce coup là : elle veut arrêter au mois de mars, pourquoi elle devrait démissionner maintenant?
#4 29-06-2007 08:36:59
non, pas demissioner maintenant, pardon, j'ai pas développé
mais au moment de ... la décision, si elle ne souhaite pas continuer, elle devra demissioner, si les parents eux souhaitent continuer.
mais si d'ici là ils présentent un avenant et qu'elle refuse, ce sera aux parents de la licencier, bien evidement
mais si elle accepte l'avenant de sept à mars... puisque les horraires changent en septembre, elle devra demissioner si elle ne veut plus accueillir en mars.
je ne sais pas si je suis claire...
mal reveillée ce matin
29-06-2007 08:36:59
#7 29-06-2007 13:45:14
en fait je me suis mal exprimé
c'est moi qui ne souhaite pas garder le petit en septembre car il sera alors périscolaire.
je les ai donc avertis au mois de mars afin qu'ils aient plus de temps pour trouver une nounou car dans notre village les places sont chères.
et hier elle m'a demandé de faire une lettre comme quoi e romps le contrat.
je me suis peut etre mal exprimée ce matin.
#8 29-06-2007 13:56:05
tu as eu tort de ne pas attendre l'avenant de modifications d'heures...
en le refusant c'est eux qui te licenciaient !
je te vois mal demander un licenciement si déjà tu leur à demandé il y a + de 3 mois de te trouver une remplacente...même pour la rentrée...
tu peux encore refuser en disant que tu n'arètes pas avant septembre, mais ça va créer ds soucis entre vous et l'été sera chaud...
mais c'est vrai que légalement rien ne t'oblige à demissioner....
question de ... parole donnée
#10 29-06-2007 15:57:20
Non nuance vous pouvez démissionner en stipulant bien les circonstances devient périscolaire et que vous ne garderez plus l'enfant a compter de la dit date que vous souhaitez, ex 30 aout 2007 jusqu'au 29 aout ils seront dans l'obligation de vous payez meme si ils prennent une autre assistante maternelle.