Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2011 13:23:09

fffnounou
Membre
Site Web

Re : Parents très exigents...

corinette68 a écrit :
4i a écrit :

coucou
1- je lui dit comme les copines...
2- s'il persiste je lui demande de trouver quelqu'un d'autre
sad

Pareil smile

faut pas pousser , il a choisi une nounou qui a des enfants et qui en accueil d'autres , c'est a lui d'assumer sinon il cherche qq'un d'autre !

quand c'est l'hiver et qu'on est enrhumés on se fait des bisous de loin mais seulement avec les plus grands ceux qui peuvent comprendre mais je vais pas faire des quarantaines !!!  big_smile

01-12-2011 13:23:09

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2011 16:29:51

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour smile
est ce que tu leur a demandé "pourquoi ?". Leur réaction est excessive mais surtout qu'ils sont tous les deux comme ça (alors que parfois, dans un couple, on pense différement). Peut être on t 'ils un vécu par rapport à une ou des maladies infantiles dans leur entourage qui s'est mal passé ou autre tu vois ?
Juste essayer de creuser dans leur tête tout en les rassurant comme tu le fais.
Après, s'ils ne sont pas ouvert à la discussion ou aux explications, tu continue tel quel et ils partiront d'eux mêmes (ce que je te souhaite parce que là ... c'est pô gagné hmm ).

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#23 01-12-2011 16:30:53

Loona84
Membre
Site Web

Suis d'accord avec vous toutes ... trouver une nounou avec 1 seul enfant en garde c'est pas facile wink mais c'est sûr que les contaminations sont moindres !
Essayez de les rassurer, comme quoi vous vous lavez bien les mains + celles des enfants, que vous faites attention à laver souvent les jouets etc ...

A vrai dire moi ça me peine pour votre fils à qui on a dit en gros "t'es sale" ou bien "t'es nocif" par quelqu'un qu'il connait à peine. S'il a un souci, il vous le dit en premier lieu ( et ensuite, vous pouvez expliquer tous les deux à l'enfant, à la limite )

Dernière modification par Loona84 (01-12-2011 16:32:03)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#24 01-12-2011 17:03:02

mamamama
Membre
Site Web

Loona84 a entièrement raison, c'est méchant pour ton fils, et sur le principe, ce PE n'a pas à "faire la loi" chez toi. Il n'a pas à donner d'ordre à ton fils. Il y a aussi un problème de territoire qu'il ne respecte pas.

bon_po10.gif

01-12-2011 17:03:02

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2011 17:28:54

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

en plus, tu dis que cet enfant à 6 mois,
c'est maintenant que ça va se "gater" niveau microbe,
cet enfant ayant épuisé toute l'immunisation acquise de sa maman,
il va falloir maintenant qu'il se forge sa propre immunité!!!
ben bon courage.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#26 01-12-2011 17:32:48

mozartvo
Membre
Site Web

oui les filles j'ai le meme ressenti que vous, le fait qu'il "se permette" des reflexions a mon fils ça m'a pas plu!!!

surtout que mon fils adore les bébés, j'en garde une autre de 1 an et il la fait rire, fait le clown et le bisou du matin et du soir est très important pour lui!!! et avec ses parents la c'est genial au contraire ils me disent que c'est bien que mon fils ne soit pas jaloux des enfants que je garde etc...

pour répondre a SANDY44 ils ont eu bcp de mal a avoir un bébé alors cette petite fille est une reine pour eux et ils la surprotègent...mais bon tout ne s'excuse pas!!!!

#27 01-12-2011 17:41:16

Sandy44
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

pour répondre a SANDY44 ils ont eu bcp de mal a avoir un bébé alors cette petite fille est une reine pour eux et ils la surprotègent...mais bon tout ne s'excuse pas!!!!

non ça ne s'excuse pas, mais ça met un point sur quelquechose de sensible et si ils ont trop peur,  qu'ils cherchent une autre ass mat sans enfants et n'ayant qu'un agrément hmm ....

Si les rassurer ne fonctionne pas, dit leur que malgrès l'hygiène que tu maintiens chez toi, ils ne seront pas à l'abri d'une maladie même bénignes et qu'ils vont devoir se faire à cette idée.

hmm

Bon courage smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#28 01-12-2011 17:42:41

mamamama
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

surtout que mon fils adore les bébés, j'en garde une autre de 1 an et il la fait rire, fait le clown et le bisou du matin et du soir est très important pour lui!!! et avec ses parents la c'est genial au contraire ils me disent que c'est bien que mon fils ne soit pas jaloux des enfants que je garde etc...

Le mien est gardé avec un petit de 1 an et une "grande" (âge préscolaire), ils sont adorables avec lui, c'est vraiment un plus, je trouve ! Il hurle de rire dès qu'il les voit le matin.

Alors à côté de ça, les virus... Ils peuvent aussi bien en transmettre à mon bébé que l'inverse, et ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur dire de ne pas l'approcher, même en cas de nez qui coule ou petite maladie "avérée". Je préfère ça à des enfants qui n'approcheraient jamais le mien ou l'excluraient !

bon_po10.gif

#29 01-12-2011 17:43:26

mavivie
Membre
Site Web

ahhh, je me retrouve complétement ds tes propos mozartvo. mon parent également me l'a dit pendant l'entretien; " on a mis 10 ans pr avoir notre petit x,blabla et blabla, du coup il ya une surprotection de leur loulou même quand tout va bien. pour une simple toux d'un autre loulou, je ne l'ai pas eu en accueil depuis 2 semaines;du jamais vu sad

#30 01-12-2011 17:59:13

Ladybug
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

Bonjour, je m'explique j'ai moi meme 2 enfants de 5 ans et 2 ans, je garde 4 enfants ( en alternance) la plus petite ayant bientot 6 mois, depuis que je la garde ses parents exigeaient que la petite ne soit pas trop en contact avec les autres enfants pour les microbes etc....SOIT!!!

Mais la ça continue alors qu'elle grandit et que bon elle va pas pouvoir tjrs etre sous une bulle quoi!!!

Surtout que je vais a l'école etc...bref...hier j'ai eu du mal a pas remettre en place le papa quand mon fils a fait un bisou au bébé avant de partir, il dit a mon fils :

"faut pas faire de bisous ni t'approcher d'elle, tu vas a l'école tu peux avoir pleins de microbes sur toi"....

GRRRRR d'un mon fils n'est pas malade et puis bon faut pas exagérer, si vraiment il couve quelque chose, la petite risque de le choper rien qu'en étant dans la meme maison quoi!!!!

Que feriez vous a ma place??? trouvez vous ça "normal" d'interdire aux autres enfants d'approcher le bébé????

Merci
Hélène

Moi j'interdis aux enfants de toucher les bébés: pas de bisous, pas de tripoti tripota.
Pourquoi?
Parce que les enfants jeunes ne savent pas gérer leurs émotions. Ils n'y sont pour rien, c'est comme ça, ils ne sont pas encore équipés pour. Parfois un trop grand débordement de tendresse finit en sérage trop fort et les bébés ne peuvent pas se protéger de cela et il ne me semble pas souhaitable de leur faire suporter cela, car cela arrive plus vite qu'on ne pense.
Il est important de protéger les bébés.

Dernière modification par Ladybug (01-12-2011 18:01:23)

tdnr.jpg

#31 01-12-2011 18:12:36

trinitine
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
mozartvo a écrit :

Bonjour, je m'explique j'ai moi meme 2 enfants de 5 ans et 2 ans, je garde 4 enfants ( en alternance) la plus petite ayant bientot 6 mois, depuis que je la garde ses parents exigeaient que la petite ne soit pas trop en contact avec les autres enfants pour les microbes etc....SOIT!!!

Mais la ça continue alors qu'elle grandit et que bon elle va pas pouvoir tjrs etre sous une bulle quoi!!!

Surtout que je vais a l'école etc...bref...hier j'ai eu du mal a pas remettre en place le papa quand mon fils a fait un bisou au bébé avant de partir, il dit a mon fils :

"faut pas faire de bisous ni t'approcher d'elle, tu vas a l'école tu peux avoir pleins de microbes sur toi"....

GRRRRR d'un mon fils n'est pas malade et puis bon faut pas exagérer, si vraiment il couve quelque chose, la petite risque de le choper rien qu'en étant dans la meme maison quoi!!!!

Que feriez vous a ma place??? trouvez vous ça "normal" d'interdire aux autres enfants d'approcher le bébé????

Merci
Hélène

Moi j'interdis aux enfants de toucher les bébés: pas de bisous, pas de tripoti tripota.
Pourquoi?
Parce que les enfants jeunes ne savent pas gérer leurs émotions. Ils n'y sont pour rien, c'est comme ça, ils ne sont pas encore équipés pour. Parfois un trop grand débordement de tendresse finit en sérage trop fort et les bébés ne peuvent pas se protéger de cela et il ne me semble pas souhaitable de leur faire suporter cela, car cela arrive plus vite qu'on ne pense.

je ne comprenais pas ce conseil que Ladybug m'avait donné parmis tant d'autre, ne l'ai donc pas appliqué...  je ne percevais pas réellement le risque, jusqu'au jour où j'ai retrouvé une louloutte  de 3 ans en train d'étrangler un loulou de 8 mois, comme une pro... il a suffit de 10 secondes....

#32 01-12-2011 18:18:55

bbmaydav05
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Pourquoi?

je ne vais pas jusqu'à interdire mais à part un bisou en arrivant et le soir, je préfère que les enfants ne "tripotent" pas les bébés, ce ne sont pas des jouets !

et je vais peut-etre vous choquer, mais perso,je ne fais quasiment pas de bisou aux enfants, je n'aime pas vraiment en faire (idem avec mes enfants à moi), faire un calin ,prendre dans les bras, faire des chatouilles, rire ensemble etc...ok, mais un bisou plein de bave, non merci j'évite,
ce qui ne m'empeche pas de dire bonjour, de me mettre à hauteur de l'enfant.
après si l'enfant veut me faire un bisou, je ne vais pas le rejeter, mais je ne demande pas de moi-même.

#33 01-12-2011 18:28:40

ouwea
Membre
Site Web

Je vais me faire huer mais je suis un peu comme ca ! Premier bibou a eu une am avec 1 agrément mais elle avait une petite de 3 ans et franchement j etait aussi contre les bisous et les contacts ! Deja de 1 a 2,5mois bebe n y a aucun intérêt ! 2: a 2 ou 3 ans les enfants ne se rendent pas compte de la fragilité des bebes ! 3: une maladie meme infantile peut ne pas etre bénine sur un bebe se moins de 6 mois ! Un rhume peut vite tournée en bronchiolite par exemple !
Actuellement bibou a 1 mois et 1 semaines eet les gens qui ne se lave pas les mains qui essaye de le tripoter ou bien qui traine un rhume et qui veulent faire des bisous grrrr !!!!

#34 01-12-2011 18:42:26

fffnounou
Membre
Site Web

<< pas de tripoti tripota >> oui je suis d'accord ce n'est pas des jouets mais un bisous pour dire bonjour et au revoir et bisous de loin avec la main quand y a des nez qui coulent ou autres maladie. En dehors de ça je ne laisse pas les enfants s'approcher de trop près d'un BB évidement c'est dangereux mais la c'était juste histoire de bisous, et un BB a 6 mois quand il va en creche il est bien en contact avec plein de microbes alors la parano des grands c'est pas rigolo ! les enfants adorent être ensemble , ils jouent, rient et se consolent , ils ont beaucoup plus d'empathie que les grands !

#35 01-12-2011 18:46:02

Daljaa
Membre
Site Web

trinitine a écrit :
Ladybug a écrit :
mozartvo a écrit :

Merci
Hélène

Pourquoi?

je ne comprenais pas ce conseil que Ladybug m'avait donné parmis tant d'autre, ne l'ai donc pas appliqué...  je ne percevais pas réellement le risque, jusqu'au jour où j'ai retrouvé une louloutte  de 3 ans en train d'étrangler un loulou de 8 mois, comme une pro... il a suffit de 10 secondes....

Je fais un peu comme ça aussi, mais de manière moins radicale cependant : les "grands" ne peuvent approcher les "bébés" que lorsque ces derniers sont dans mes bras. Ainsi je n'exclue pas totalement ce contact que petits et grands apprécient, mais je suis aux premières loges pour vérifier que le bisou ne se transforme pas en "morsure d'amour" ou je guide la main pour que la caresse sur la joue n’atterrisse pas dans l'oeil.

#36 01-12-2011 19:11:58

ouwea
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

<< pas de tripoti tripota >> oui je suis d'accord ce n'est pas des jouets mais un bisous pour dire bonjour et au revoir et bisous de loin avec la main quand y a des nez qui coulent ou autres maladie. En dehors de ça je ne laisse pas les enfants s'approcher de trop près d'un BB évidement c'est dangereux mais la c'était juste histoire de bisous, et un BB a 6 mois quand il va en creche il est bien en contact avec plein de microbes alors la parano des grands c'est pas rigolo ! les enfants adorent être ensemble , ils jouent, rient et se consolent , ils ont beaucoup plus d'empathie que les grands !

Oui une histoire de bisous mais je pense que c est aussi la manière de faire ! Alpaguer le pauvre petit bout de 2 ans c est pas la solution il aurai mieux valu que le pe dise en dehors de la présence des enfants que ca le gêne !
Par contre par rapport a la crèche oui et non car en tant que pe si on choisi une am c est aussi pour éviter ca !

Je pense que le mieux c est de percer l abcès avec les pe dire que la reaction qu il a eu ne t as pas plu, que ton fils lui disai juste au revoir et qu il se rasSure que tu fais attention a l hygiène entre les enfants

#37 01-12-2011 23:35:55

mozartvo
Membre
Site Web

pour répondre a ceux qui sont "contre" le fait que les grands "approchent" les bébés, je dirais que moi non plus je ne veux pas que les grands en fassent trop, mais un bisou en ma présence je ne vois pas le probleme!!!

#38 01-12-2011 23:48:34

Ladybug
Membre
Site Web

C'est juste, en ce qui me concerne, pour protéger les bébés. Ce ne sont pas des objets, comme cela a été dit. Parfois ils se font embrasser mais n'en ont pas forcément envie, donc pourquoi leur imposer pour faire plaisir aux grands?
Je ne suis en revanche pas contre qu'ils les approches, mais ils ne les touchent pas.
Ainsi, c'est une limite claire, facile à respecter et pas de débordement.
Parce que les ''grands'' en questions ne le sont pas tant que ça. wink
2 et 5 ans, c'est ça?

Dernière modification par Ladybug (01-12-2011 23:50:05)

tdnr.jpg

#39 01-12-2011 23:48:53

mamamama
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

Il vaut mieux éviter les contacts rapprochés, oui. Mais par exemple, un truc que mon bébé adore, c'est que lui et un autre enfant se regardent en poussant de grands cris. Ça le fait hurler de rire. Ou regarder un "grand" jouer... Ou alors, qu'il lui agite un hochet...

Les contacts physiques doivent clairement être encadrés, c'est clair, car entre la maladresse, l'inconscience, les pulsions agressives qu'un enfant charmant par ailleurs peut parfois avoir...

bon_po10.gif

#40 01-12-2011 23:50:46

mamamama
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Actuellement bibou a 1 mois et 1 semaines eet les gens qui ne se lave pas les mains qui essaye de le tripoter ou bien qui traine un rhume et qui veulent faire des bisous grrrr !!!!

Ma pauvre, tu me rappelles des souvenirs pas si vieux que ça ! Ma chère belle-mère qui me répond "oui oui, c'est bon" (sur un ton qui signifie clairement "cause toujours") quand je lui désigne le bidon de gel à 10 cm d'elle.

Du coup, je lui ai retiré mon bébé des bras sans un mot et lui ai mis le bidon dans les mains à la place.

Radical, je te le recommande. lol

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB