Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 00:13:39

ouwea
Membre
Site Web

Comment faites vous

Bonsoir
Ce matin bibou eSt parti avec sa voiture rouge d un célèbre dessin anime chez nounou ! Ce soir en le recuperant je lui demande ou est ca voiture (bah oui c est un drame s il ne l a pas pour jouer) et la nounou me dis qu elle la mise dans son sac car son petit fils veut jouer avec mais que bibou ne veut pas la prêter du coup pas de voiture
Je précise que bibou amene régulièrement des jouets chez nounou et qu il y en a meme qui y reste ! Cela ne pose pas de problème mais la il est a fond dedans avec cette voiture

Avec mon mari on en a parler mais on sait pas trop quoi en pensez ?
Comment faites vous dans ses cas la ?

02-12-2011 00:13:39

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 00:32:49

jenibas
Membre
Site Web

Re : Comment faites vous

moi je suis du meme avis que ta nounou, si il ne veut pas la preter alors je la range dans son sac et je lui explique qu'il a le droit d'enmmener des jouet chez nounou mais qu'il faut les preter.

exemple je suis nounou ma fille a bientot 3 ans je garde une petite de 15 mois et bien quand ma fille ramene un de ces jouets dans le salon je lui dit ok (si il convient a l'age de l'enfant que je garde bien sur) mais tu le prete, elle n'est pas d'accord alors je lui dit je ne t'empeche de jouer avec mais se sera dans ta chambre alors.

enfin se n'est que de mon point de vu tout le monde ne reagit pas comme moi.

#3 02-12-2011 00:33:53

caryn
Membre
Site Web

coucou
je n'accepte pas de jouets des enfants en accueil, car si il est facile d'"expliquer que les jouets de chez nounou sont pour tous les enfants, il est beaucoup plus compliqué de gerer un conflit avec un jouet appartenant à un enfant.
L'enfant sait que c'est le sien et donc ne voudra pas le preter et je ne veux pas qu' un autre enfant le regarde jouer, avec convoitise, toute la journée.

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 02-12-2011 00:39:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ouwea a écrit :

Bonsoir
Ce matin bibou eSt parti avec sa voiture rouge d un célèbre dessin anime chez nounou ! Ce soir en le recuperant je lui demande ou est ca voiture (bah oui c est un drame s il ne l a pas pour jouer) et la nounou me dis qu elle la mise dans son sac car son petit fils veut jouer avec mais que bibou ne veut pas la prêter du coup pas de voiture
Je précise que bibou amene régulièrement des jouets chez nounou et qu il y en a meme qui y reste ! Cela ne pose pas de problème mais la il est a fond dedans avec cette voiture

Avec mon mari on en a parler mais on sait pas trop quoi en pensez ?
Comment faites vous dans ses cas la ?

Coucou
En principe , les enfants n'amènent aucun jeu ou jouet personnels chez moi (sauf doudou bien sur wink )
au risque de les voir abimés ou partagés

Les parents et les enfants le savent , et l'acceptent

Si vraiment , ils amènent quelque chose , ils doivent accepter de le partager
si ce n'est pas accepté soit l'objet est redonné au parent , si le refus a lieu dès l'arrivée
soit il est remis dans le sac , et y reste jusqu'au retour des parents

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-12-2011 00:39:39

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 00:47:21

fremyr02
Membre
Site Web

Moi j'accepte les jouets des enfants, mais s'ils ne veulent pas préter, hop, rangé dans le sac ou mis de côté jusqu'au retour des parents. Et quand ils sont plus grands et comprennent bien, soit ils ramènent un jouet un autre jour et décident de le préter, soit ils ne veulent plus tant qu'ils ne sont pas d'accord pour préter.
J'explique aux pe le soir, et pas de souci, ils sont d'accord avec moi

mini_1605030942164398.jpg

#6 02-12-2011 01:07:00

nounoucaline
Membre
Site Web

idem je prends , s'ils acceptent de preter ,génial ;-)
sinon jouet rangé jusqu'au retour des pe
trop compliqué a gérer

#7 02-12-2011 01:07:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
comme les collegues , on partage ou on range smile
ça peut etre fragile aussi, et pas envie de remplacer en cas de casse
j'ajoute que bien souvent les plus grands amenent des choses qui sont incompatibles avec les autres enfants (billes, toupies-trucs etc...)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 02-12-2011 01:08:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

comme babou pour moi smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 02-12-2011 01:12:39

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir,
pareil que les collegues smile

#10 02-12-2011 01:16:10

Occitane
Membre
Site Web

Comme les filles...
En plus, jusqu'à présent, dès que le jouet est remis dans le sac, les enfants l'oublient instatanément et se retournent vers les jouets qui sont à la vue...
Ca m'étonnerait fort que la voiture ait manqué à ton fils aujourd'hui... wink

#11 02-12-2011 01:38:36

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Tout comme les collègues et l'enfant lui même le sait. Donc je vais dans le meme sens que ton ass mat smile

#12 02-12-2011 02:02:17

ouwea
Membre
Site Web

Bon bah je vois que tout le monde est d accord ! Ce qui est rare LOL ! Je sais s il la reclamme dans la journee mais des que je suis arrive il m a demande sa voiture c est la que nounou m a expliquer

Par contre vous etes plusieurs a refuser les jouets (ce que je peux comprendre) mais nounou depuis 2 ans qu elle est en contrat n a jamais investi dans les jouets donc tres limite c est pour que je le laisse enmener des jouets chez elle ! Mais je vais laisser les "préfère" a la maison

Par contre concernant le Doudou elle ne lui donne pas non plus en dehors de la sieste

#13 02-12-2011 02:06:37

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Chez moi non plus , pas de doudou en dehors des heures de sieste
sauf si gros chagrin bien sur  wink

D'ailleurs , tous les enfants dès qu'ils arrivent , ont pour 1er reflexe , d'aller poser doudou dans le lit , où ils savent qu'il les attend smile

et idem pour la sucette

INDEX ALPHABETIQUE

#14 02-12-2011 02:13:22

ouwea
Membre
Site Web

Nous il a un exemplaire de Doudou et tetine chez nounou donc ils restent au lit et c est bibou qui les rejoinds ! Mais en ce moment il en est tres demandeur (bibou est ne il y a un mois) !
D habitude ca ne me pose pas de problème mais la ca m a quand meme gêne qu il n ai pas le droit a sa voiture sachant qu il n a pas le droit a son Doudou sad apres c est peut etre moi qui suis trop sensible par rapport a mon bibou mais ca me turlupine quand meme !
Il n est pas possible d expliquer a l autre enfant que c est son jouet ? L autre enfant est le petit enfant de la nounou qui vit chez elle ?
Car en étant (pas) objective si bibou joue avec son jouet je peux comprendre qu il ne veuille pas le prêter ! Apres je suis d accord que s il n y joue pas il doit le prêter chose qu il fait a la maison

#15 02-12-2011 02:39:16

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Oui , on peut expliquer à l'autre enfant que c'est le jouet de Bibou
mais il n'empeche , que  les jouets se partagent
et qu'il n'y a aucune exclusivité , meme si le jouet en question a été amené par Bibou

cependant , l'autre enfant , ou les autres enfants , ne doivent pas faire exprès de venir le lui "piquer"

(seuls Doudou et tetine ne se partagent pas, car là oui , c'est personnel et exclusif wink )

C'est pourquoi je "refuse" les jouets persos , pour eviter tout conflit ou risques de conflits , et envies (legitimes car c'est tentant un nouveau jouet)

Tout objet amené doit etre susceptible d'etre partagé , sinon on n'amène pas , ou on range dans le sazc

En tous cas , c'est ainsi que ça fonctionne chez moi , et les enfants n'en n'ont jamais pati smile

INDEX ALPHABETIQUE

#16 02-12-2011 02:51:48

ouwea
Membre
Site Web

Faudrai que j en reparle avec elle alors car il amene régulièrement des jouets il a meme ses voitures et ballon qui restent chez nounou depuis X temps et ca n a jamais poser de problème ! C est ca aussi que je comprend pas pourquoi aujourd hui il a ete prive de sa petite voiture ? Il adore sa voiture et passe sa vie a jouer avec donc s il jouai avec et qu il voulai pas la prêter je suis pas d accord qu il en soit prive par contre s il n y jouai pas et qu il n a pas voulu la prêter ok !

Ca te choquerai si un pe reagissai comme ca ? Je dépasse les bornes ou ca peut se comprendre ?

Et un autre avis sur autre chose : nounou m a deja demande de lui donne des jouets qui servent plus a la maison comme bibou 2 vient de naitre je les ai garde par contre comme on a acheter un établi pour noel je lui ai dis que je pourrai lui donner la cuisine de bibou ! Mais ce qu il s est passer avec la voiture comment on va faire pour expliquer a bibou que la cuisine on peut y joue alors que pour lui ca sera a lui ?
D ailleurs ca me fait penser que cet ete on avais amener son toboggan et ca n avais pas non plus poser probleme

#17 02-12-2011 03:05:14

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

ça ne me choquerais pas , mais j'expliquerais au parent "jouet amené , jouet partagé " lol

Je pense que tu attaches trop d'importance à cette petite voiture rouge , qui justement ne devrait pas avoir plus d'importance que tous les autres jeux jouets que tu  as déjà donnés ou donnera à l'avenir  à l'assmat' big_smile

Je n'ai jamais demandé à aucun parent de me donner des jeux ou jouets (et ça ne m'a jamais effleurée
je les achète moi meme  ( nous avons les ie pour ça) , ou on me les a donnés ( mais pas les parents wink )

Je trouve tout simplement pas normal , qu'une assmat' fasse une telle demande aux parents roll mad

Cependant , j'avoue , il est déjà arrivé que des parents me cèdent des jouets qu'ils n'utilisaient plus , ou que je les leur rachète
et les enfants "ex propriétaires" de ces jouets , ont très bien compris , qu'une fois chez moi , ces jouets sont à tout le monde

INDEX ALPHABETIQUE

#18 02-12-2011 03:23:30

ouwea
Membre
Site Web

Jouet amene jouet partage 100% d accord (si pas en plein jeux mais valable pour tout les jouets)

Oui j y attache de l importance car c est la premiere foi qu il apporte un jouet qui fini dans le sac ! Et je suis tres (trop) attentive a son bien etre car premier enfant, pourri gâter et je viens d accouche donc grand changement pour lui

Oui vous avez les ie mais nounou n investi pas et j ai pas envie d aller au conflit pour ca meme si ca m agace
Et moi non plus j apprécie pas trop qu elle me reclame de lui donner des jouets surtout a plusieur reprise mais s il faut que j en donne pour que mon bibou puisse jouer bah je donnerai

Pense tu qu a 27mois bibou est a meme de comprendre que les dis jouets seront pour tout le monde ? Je pense que oui mais il doit bien y avoir une période d adaptation a cela ? Comment lui expliquer pour que ca passe au mieux ?

Je suis preneuse de tout conseil avant d apporter les dis jouets ! Car il va devoir aussi gérée l arrive de son petit frere chez nounou et j aimerai que tout se passe au mieux pour lui

Je sais tu dois me prendre pour une psychopathe ! Mais j ai trop peur qu il se sente mal a cause de l arrive de bibou 2 sad

#19 02-12-2011 03:30:08

mamamama
Membre
Site Web

Je ne comprends pas Ouwea, tu paies des IE, et en plus, tu dois fournir des jouets (donnés ou apportés pour la journée) pour qu'il ait de quoi s'occuper ?

Rien ne te choque chez ton assmat ?

bon_po10.gif

#20 02-12-2011 03:37:18

ouwea
Membre
Site Web

Y a quand meme des jouets mais vite fait ! Et pas pour chaque âge, pas de pile dedans depuis le départ, 2 petites voiture
Les seuls "nouveaux" jouets sont ceux de son petit enfant qui vit chez elle mais c est genre 1 pousse pousse et une table d éveil

Si biensur qu elle n est pas parfaite ! Mais bibou se sent bien donc je vais pas monter au credo pour une histoire de jouet ? Elle fini notre contrat et apres elle prend sa retraiter je pense que c est pour ca qu il y a 0 investissement

Mais comme on va mettre bibou 2 début janvier a la signature du contrat on va essaye d en parler (avec d autre mise au point) mais en attendant il passe plus de temps la bas (quand il est avec nous on vadrouille pas mal et on fait des activités) donc si je dois lui donner des jouets ca me pose pas de problème c est pour mon Pti homme quand meme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB