Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
01-12-2011 20:59:41
#22 01-12-2011 22:39:26
- youyou31
- Membre
Re : des parents mentent pour ne pas payer l indemnité d engagement recipro
oui mais il n'y à pas de contrat et pas d'accueil donc c'est juste l'engagement qui est rompu, non?
#24 01-12-2011 23:25:56
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
coucou
tu devais commencer le 16 novembre,signer le contrat ce jour ci,comme les parents n'ont pas respecté la présence de l'enfant ce jour à ton domicile c'est non respect de leur engagement réciproque donc ils te doivent bien le demi salaire,
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
01-12-2011 23:25:56
#25 02-12-2011 00:08:08
moi je comprend plus rien
Pourquoi rupture d'engagement ???
Un contrat devait commencé le 16 novembre, en date du 16, personne, une reponse est donné des parents en fin de mois seulement, logiquement le contrat aurait dû être commencé depuis 15 jours, pas de présence de l'enfant, rien !!!!! elle etait prête à accueillir l'enfant ce jour là, c'est donc comme un abandon de confier l'enfant à la nounou ???? ils lui doivent donc les 15 jours du mois de novembre comme c'etait prévu, tant qu'il n'y a pas de lettre de licenciement le contrat court toujours non ???? elle est donc censé être payé normalement ?????
#26 02-12-2011 00:09:41
#27 02-12-2011 00:16:51
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
sauf qu'à la base, le contrat n'a même pas encore été signé.
de plus ,pour pouvoir licencier, il aurait fallu le contrat signé et faire au moins une heure d'accueil.
là ce n'est pas le cas, les pe sont revenus sur leur engagement, c'est tout.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 02-12-2011 00:23:26
moi je comprend plus rien
Pourquoi rupture d'engagement ???
Un contrat devait commencé le 16 novembre, en date du 16, personne, une reponse est donné des parents en fin de mois seulement, logiquement le contrat aurait dû être commencé depuis 15 jours, pas de présence de l'enfant, rien !!!!! elle etait prête à accueillir l'enfant ce jour là, c'est donc comme un abandon de confier l'enfant à la nounou ???? ils lui doivent donc les 15 jours du mois de novembre comme c'etait prévu, tant qu'il n'y a pas de lettre de licenciement le contrat court toujours non ???? elle est donc censé être payé normalement ?????
Coucou
mais le contrat n'a pas commencé
il ne peut commencer qu'en presence de l'enfant. Or , l'assmat' n'a pas eu du tout l'enfant
de plus aucun contrat n'a été signé , juste un engagement reciproque.
donc il ne peut y avoir non plus de rupture de contrat ou licenciement, puisqu'il n'y a meme pas de debut de contrat
Donc c'est bien tout simplement une rupture d'engagement reciproque (seul document signé)
#29 02-12-2011 00:24:16
bonsoir
je dis comme les autres, les aprents doivent le demi-mois et déjà bon courage pour le récupérer, ça "sent" les prud'hommes...
#30 02-12-2011 00:27:51
écoutez les filles j ai signé un engagement réciproque et non pas un
contrat
ce qui m'a poussé à continuer ma lutte pour avoir mon du c'est parceque je suis sure que les parents m ont mentis...
le 1er courrier me disent nous vous confirmons comme convenu notre décision de ne pas placer notre enfant (alors qu ils ne m ont jamais parlé de leur décision, ils ont disparu dans la nature jusqu au 25 nov.)
et quand ils ont reçu mon courrier réclamant l indemnité là ils m envoie un 2eme en me disant cas force majeur l enfant etait malade et on etait obligé de reporter le retour...
donc moi je vais envoyer mon dossier à l assistance juridique de mon assurance pour voir si elle peut intervenir dans ce conflit...si non direct prudhomme.
#32 02-12-2011 00:49:53
oui je sais mais au moins j aurais essayé car j ai senti dans leur comportement un manque de respect à ma personne et à la profession...
ils vont faire pareil aux autres assmat....
donc moi je dis il y a des choses qu il faut pas laisser passer car après tout serait très facile ...
je vous tiendrais au courant...
#33 02-12-2011 00:57:01
c'est tres clair= c'est bien une rupture
surtout que tu as un desistement de leur part sans motif( garde bien les lettres avec l’enveloppe ) , cela joue en ta faveur meme si ils essaient de se rattrapper en racontant des bobards ![]()
ce "cas de force majeu"r ne les empêchait pas de poursuivre et de te mettre l'enfant même 10 j après
là ils ont clairement exprimé leur désire de ne pas travailler avec toi : c'est une rupture nette ![]()
n'hesite pas !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#35 02-12-2011 01:19:39
tiens nous au courant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()