Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2011 16:40:02

mavivie
Membre
Site Web

Re : sécurité dans les crèches

toutes mes condoléances aux parents de cet enfant, apparemment toutes les normes et les mesures de sécurité sont présentes;;;;
l'évidence est là, c n'est qu'un accident
voir disparaitre son enfant ds un établissement conçut pr accueillir les enfants,c difficile, une enquête sera faite surement

01-12-2011 16:40:02

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2011 16:54:01

Berengere78
Membre
Site Web

Moi je pense plutôt qu'il a du passer la tête par DESSUS la barrière et s'emboiter le cou entre les barreaux, sans avoir le réflexe de remonter la tête pour en sortir mais en tournant la tête dans tous les sens il s'est étouffé.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#23 01-12-2011 23:13:26

modema55
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec nounou2dijon. La responsabilité ne sera pas la meme à la creche et chez l"assmat? Je ne suis pas sure que chez l'assmat il y aurait un soutien psychologique ! Aux yeux des gens la creche c'est le top pour la sécurité. La avec ce drame tout est remis en question. Tout arrive tellement vite avec les enfants. Je maintiens que les règles de sécurité imposées aux assmat ne le sont pas forcément dans les crèches.

#24 02-12-2011 00:03:13

casimir06
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Moi je pense plutôt qu'il a du passer la tête par DESSUS la barrière et s'emboiter le cou entre les barreaux, sans avoir le réflexe de remonter la tête pour en sortir mais en tournant la tête dans tous les sens il s'est étouffé.

Bonsoir, oui Berangère, c'est exactement ce qu'il s'est passé...l'écart entre les planches de la barrière est de 8 cm et elle fait 91 cm de haut (plus ou moins la taille d'un petit de cet âge)

Il y avait 22 enfants de grande section pour 1 éducatrice et 4 auxiliaires.
Derrière la barrière il y avait un sapin de noël et le petit à surement voulu voir de plus près...

Les adultes non rien vu car il était debout et donc sa position n'a pas alerté.

Cette crèche est par chez moi et je connais des gens qui y ont leurs petits...

c'est ce qu'on appelle un dramatique accident qui arrive malgré toutes les précautions...le truc qu'on prévoit pas !

Comment imaginé qu'un petit glisserait sa tête par dessus les barreaux !

Ça laisse à réfléchir en tous cas et c'est terrible pour tous le monde, pour les parents...impossible d'imaginer leur souffrance.

casisi10.gif

02-12-2011 00:03:13

partenaire publicitaire:

#25 02-12-2011 11:26:34

Berengere78
Membre
Site Web

C'est malheureusement typiquement l'accident qui aurait pu arriver n'importe où, dans une galerie commerciale, un jardin public, un parc de jeux sad sad
On aura beau tout sécuriser, on n'est pas à l'abri de ce genre de drame, que ce soit en crèche ou chez une ass mat ou chez les parents tout pareil !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#26 02-12-2011 13:11:49

royokel
Membre
Site Web

oui c'est un terrible accident mais ne trouvez vous pas que 4 personnes plus une éducatrice pour 22 loulous c'est pas beaucoup ? quelle est le minimum en créche ,

#27 02-12-2011 13:28:43

bbmaydav05
Membre
Site Web

royokel a écrit :

oui c'est un terrible accident mais ne trouvez vous pas que 4 personnes plus une éducatrice pour 22 loulous c'est pas beaucoup ? quelle est le minimum en créche ,

ça fait 4 enfants par adulte wink

#28 02-12-2011 17:35:30

ziva
Membre
Site Web

royokel a écrit :

Cà m'étonnerais fort, que dans la cour, en surveillance il y ait 5 personnes au total pour 22 enfants.

Comme dit plus haut, je vois de mes yeux, que c'est loin d'être le cas dans la crèche du village, 1 personne de

présente dans la cour pour une 15ène d'enfants.

ZIVA

#29 02-12-2011 17:44:05

royokel
Membre
Site Web

je pense aussi que les 5 personnes soient présentes en meme temps mais ce n'est que des suppositions et malheureusement un enfant ca va trés vite .

#30 02-12-2011 20:08:12

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

casimir06 a écrit :

Bonsoir, oui Berangère, c'est exactement ce qu'il s'est passé...l'écart entre les planches de la barrière est de 8 cm et elle fait 91 cm de haut (plus ou moins la taille d'un petit de cet âge)

Il y avait 22 enfants de grande section pour 1 éducatrice et 4 auxiliaires.
Derrière la barrière il y avait un sapin de noël et le petit à surement voulu voir de plus près...

Les adultes non rien vu car il était debout et donc sa position n'a pas alerté.

Cette crèche est par chez moi et je connais des gens qui y ont leurs petits...

c'est ce qu'on appelle un dramatique accident qui arrive malgré toutes les précautions...le truc qu'on prévoit pas !

Comment imaginé qu'un petit glisserait sa tête par dessus les barreaux !

Ça laisse à réfléchir en tous cas et c'est terrible pour tous le monde, pour les parents...impossible d'imaginer leur souffrance.

Moi je veux bien que les adultes n'ont pas fait attention du fait que l'enfant était debout,
mais il y a debout et debout, non????
Si cet enfant a glissé sa tête en haut, il devait quand même se trouver dans une position un peu douteuse?
Je ne juge pas le personnel, loin de là,
mais voilà, je m'interroge juste là dessus.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#31 03-12-2011 00:40:24

ziboubreizh
Membre
Site Web

effectivement le risque zéro n'existe pas !!

cet accident est arrivé à ma fille ,il y a quelques années .

dans la cour ,les maitresses ,les enfants et on ne sait pas comment elle à réussi à passer sa tête entre les barreaux  .

Et plus moyen de la faire repassée de l'autre côté ,donc pompiers .

ceux -ci en lui parlant calmement et en la rassurant on réussi au bout de quelques minutes à la faire retirer sa tête . ouf . la peur panique ,fait que le corps gonfle et ce qui ai passé ne puisse plus repassé.

les gendarmes ensuite obligatoirement ! contrôle de sécurité dans toute l'école (pas que la cour !) tout aux normes .

Je n'ai pas crié au scandale ma fille était saine et et le contrôle ok . le seul reproche à été de n'avoir été prévenue que quand tout était fini .

Après je pense que c'était mieux ! les pompiers auraient dû s'occuper de moi aussi !!!!!!!!!!!

malheureusement pour cet enfant  ,ça ne c'est pas aussi bien terminé .

Dernière modification par ziboubreizh (03-12-2011 00:41:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB