Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2011 16:02:22
Re : malade et cododo
tu as aussi un baume spécial pour les petit, du même genre que celui de mme choup, mais à partir de 3 mois,
c'est de la marque pr*n*rom, et ça s'appelle respiration aisée,
c'est à base d'huiles essentielles bio (mais adapté au tout petit),
tu le mets en massage torse/dos, et ça diffuse, c'est pas mal aussi.
Ta fille n'a pas de traitement?
La mienne avait de la v*nt*line par baby haler, et du coup, ça calmait très souvent les quintes de toux de la nuit.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
02-12-2011 16:02:22
#22 02-12-2011 16:02:49
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je n'y aurai pas pensé non plus, mais crois-moi j'étais prête à faire n'importe quoi pour pouvoir dormir ne serait-ce que 2 heures d'affilées... car me lever à 03:00 du matin, réussir à le calmer, me recoucher et me relever à 05:00 pour aller bosser, j'en peux plus...
Oh je te comprends, nous ca fait 3 semaines et j'avoue que j'ai un été de fatigue important et surtout un mal de tête qui m'accompagne , donc je vais regarder de ce côté là... As tu encore cet article? je serais vraiment interessée.
#23 02-12-2011 16:05:42
La mienne avait de la v*nt*line par baby haler, et du coup, ça calmait très souvent les quintes de toux de la nuit.
C'est vrai que ça calme illico
Nous on l'utilise depuis le diagnostic mais nous ne sommes pas encore "pro".
Nous ne somes pas sûres de réellement déceler une toux asthme, ou une taux malade
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#24 02-12-2011 16:09:24
- manounoute
- Membre
- Site Web
cricri49 a écrit :La mienne avait de la v*nt*line par baby haler, et du coup, ça calmait très souvent les quintes de toux de la nuit.
C'est vrai que ça calme illico
Nous on l'utilise depuis le diagnostic mais nous ne sommes pas encore "pro".
Nous ne somes pas sûres de réellement déceler une toux asthme, ou une taux malade
Si si justement... et aussi des gouttes le matin, mais chez nous ca a fait plutot pire que mieux car on a l'impression avec le papa que ca accentue la toux. Il y a 2 nuit, elle a toussé non stop de 5h du matin à 5h45.... et pourtant elle a aussi un sirop anti toussif. Cette nuit par contre on lui a mis suppo homéopatique et on a eu moins de crises de toux....
02-12-2011 16:09:24
#26 02-12-2011 16:12:40
ma fille n'est pas asthmatique,
et je l'utilisais donc en prévention lorsqu'elle commencait à tousser,
et aussi en cas de bronchite lors de quinte la nuit,
moi non plus je n'ai jamais été pro, mais ça s'apprend avec le temps,
mmechoup, tu en es au début il me semble, tu apprendras bien vite!!!
manounoute, ta fille est encombrée ou pas? aurait-elle besoins de sénace de kiné respi?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#27 02-12-2011 16:15:09
- manounoute
- Membre
- Site Web
Elle vient d'avoir 4 ans, elle a vu le docteur lundi et non non pas encombrée. Elle sort d'une laryngite. Le docteur nous a parlé de toux irritative et comme l'année dernière il pense à un terrain allergique. MAis il ne veut pas la tester pour l'instant car il nous dit que les resultats ne seraient significatifs..
#28 02-12-2011 16:20:24
ok, donc en gros, elle s'irrite la gorge à force de tousser, mais elle ne peut s'en empécher?
les gouttes, je vois desquelles tu parles, c'est du c*l*st*n* je suppose?
alors ce produit c'est un corticoïde, car la laryngite fait l'effet d'avoir la gorge "fermée",
donc il permet à l'enfant de ne pas avoir la sensation d'étouffer.
Pour le sirop, il faudrait peut être essayer autre chose, quelque chose qui puisse lui calmer l'irritation de la gorge?
Déjà, tu peux essayer le remède maison (si ta fille aime, bien sur) lait tiède + miel, ça marche bien,
ensuite, en sirop tu as le m*xil*se qui sert à "apaiser" la gorge, je trouve que son effet est pas trop mal.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#29 02-12-2011 16:31:07
- manounoute
- Membre
- Site Web
ok, donc en gros, elle s'irrite la gorge à force de tousser, mais elle ne peut s'en empécher?
les gouttes, je vois desquelles tu parles, c'est du c*l*st*n* je suppose?
alors ce produit c'est un corticoïde, car la laryngite fait l'effet d'avoir la gorge "fermée",
donc il permet à l'enfant de ne pas avoir la sensation d'étouffer.
Pour le sirop, il faudrait peut être essayer autre chose, quelque chose qui puisse lui calmer l'irritation de la gorge?
Déjà, tu peux essayer le remède maison (si ta fille aime, bien sur) lait tiède + miel, ça marche bien,
ensuite, en sirop tu as le m*xil*se qui sert à "apaiser" la gorge, je trouve que son effet est pas trop mal.
Oui c'est bien ces gouttes là. Et je vais aller chercher du Maxilase, on verra déjà si ca va mieux avec ca.
Merci pour les conseils
MmeChoup, article bien recu merci
#30 02-12-2011 20:40:10
Voici l'astuce d'un ami concernant la toux... Encore Plus bizarre que moi
Il nous ai arrivé aussi de ne pas dormir à cause de la toux des enfants.
Je te file un truc qui devrait te plaire. Qui fonctionne depuis plusieurs années chez nous sans que nous n'y comprenions rien.
En cas de toux, coupe un oignon en gros morceau. dans une assiette sous le lit… et c'est tout. 5 minutes après, plus de toux. Dodo.
Plus de 5 ans je te dis qu'on fait ça !!
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#31 02-12-2011 23:20:01
Voici l'astuce d'un ami concernant la toux... Encore Plus bizarre que moi
![]()
Il nous ai arrivé aussi de ne pas dormir à cause de la toux des enfants.
Je te file un truc qui devrait te plaire. Qui fonctionne depuis plusieurs années chez nous sans que nous n'y comprenions rien.
En cas de toux, coupe un oignon en gros morceau. dans une assiette sous le lit… et c'est tout. 5 minutes après, plus de toux. Dodo.
Plus de 5 ans je te dis qu'on fait ça !!
tu sais, dans ces cas là, je crois que tout est bon à essayer, ça ressemble à un remède "de grand mère", et pis ça coute rien de tenter...................... à part une odeur bizzare dans la chambre!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#32 03-12-2011 00:36:30
Rien de bizarre, l'oignon est reconnu comme un puissant antitussif ... le sirop d'oignon est bien plus efficace que tous les sirops "chimiques" que j'ai pu tester sur mes petits ... Et l'oignon coupé au pied du lit, c'est le must pour tenir la nuit !
J'ai trouvé un sirop à base de lierre grimpant, terriblement efficace lui aussi !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#34 03-12-2011 10:33:26
Après vérification le lierre grimpant s'occupe plutôt des bronches prises ... mais du coup en cas de bronchite, c'est top
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !