Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 16:33:54

lahya
Membre

l'imitation chez l'enfant

bonjour,
Par curiosité et aussi pour avoir des astuces ou conseils...
Voilà j'accueille un enfant de 24 mois depuis 1 mois maintenant tout va bien! mais..je me pose des questions il imite énormément voir en fait tout le temps! l'autre enfant en garde plus petit (15 mois).
Dès que X 15 mois fait un geste, va quelque part, tombe, prend un jouet, un livre, rit , tousse, tape sur une table.....Y 24 mois fait exactement la même chose!!
avez vous déjà connu ça? je sais qu'à 2 ans on imite beaucoup mais j'ai jamais vu à ce point là et encore moins en même temps comme ça..
j'essaye de le diriger vers d'autres jeux individuels, de le responsabiliser lui faire faire des choses de grand mais il est toujours "sur" ce petit.....
qu'en pensez vous? avez vous des conseils? bien que ce ne soit pas très gênant mais bon le petit a besoin de respirer aussi!
merci!

02-12-2011 16:33:54

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 16:55:59

Ladybug
Membre
Site Web

Re : l'imitation chez l'enfant

Il est a l'âge ou ce que font les autres commence à l'interresser. C'est comme ça qu'il le montre.
Ce n'est pas parce qu'il se comporte comme ça dans cette situation qu'il n'est pas capable de jouer à des jeux de grand. On peut y voir une grande capacité d'adaptation et un désir d'entrer en relation avec les autres.
Là, il se met au niveau de l'autre, pour être en relation avec lui.
Il serait interessant pour lui d'être au contact avec des enfants de son âge.
Je ne sais pas quelles sont tes possibilités? Aller aux jardin, aux activité du RAM, à la bibliothéque, chez d'autres collègues, etc...

tdnr.jpg

#3 02-12-2011 16:59:51

lahya
Membre

oui on va déjà dans tous ces endroits effectivement. C'est vrai que ca ne l'empêche pas de faire des choses de plus grand. oui il cherche clairement le contact avec le petit que je garde (un peu trop pour le petit je pense) ;
au parc, ram, biblio etc il ne le fait pas avec les autres enfants (ne les connait pas suffisamment sans doute)  il joue plus tout seul et parfois à côté avec quelques contacts...par contre chez lui il le fait aussi avec ses cousins je crois.

#4 02-12-2011 17:03:51

Ladybug
Membre
Site Web

Donc, à mon avis rien d'inquiétant en ce qui le concerne. Reste à voir pour l'autre petit.
Comment ça se passe, il rouspète? Comment ils gèrent cela, tous les 2?
Parce que si ça ne dérange pas l'autre petit, et bien il n'y a pas à s'en faire.

tdnr.jpg

02-12-2011 17:03:51

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 17:09:56

lahya
Membre

bah je trouve ça gênant dans le sens ou il ne laisse pas respirer l'autre petit qui lui souvent "s'excite" de ce genre de situation être suivi etc...
leurs jeux partent souvent en dégénérant je trouve (jets de jouets etc même si ca semble être fait dans la joie ou plutôt l'excitation!) mais c'est vrai que comme je disais dans mon premier message c'est pas spécialement gênant pour l'instant à voir comment ca évolue avec le temps!
j'essayerais de le mettre le plus possible en contact avec d'autres enfants de son âge , voir plus grand pour voir..:)
merci

#6 02-12-2011 17:10:51

lahya
Membre

oui flamy j'y ai droit aussi big_smile
genre "qu'est ce que c'est?" et lui "qu'est ce que c'est"? c'est mignon smile

#7 02-12-2011 17:33:18

lahya
Membre

on est d'accord! big_smile

#8 04-12-2011 23:45:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

l'enfant se developpe en imitant les adultes... ou les plus grands....
attention a vos faits et gestes les filles lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB