Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 16:57:07

soumsoumette
Membre
Site Web

demission

bonjour
j'ai un gros conflit avec les parents, je garde deux petites filles adorables en periscolaire, mais suite a de nombreux conflits avec la maman, je souhaite démissionner.
j'ai envoyé en lrar ma demission au 2 novembre, mais oralement j'en avait un peu parlé a la maman le 23 en lui disant que je souhaitais reflechir.
Elle m'a retiré la garde de ces filles le soir meme .
la maman ne veut rien savoir et m'a régle le salaire du mois d' octobre (par virement) donc un montant du 01 au 23 octobre et un deuxieme montant du 23 au 31 octobre en me disant que le preavis commencait le 24 pour se terminer le 22 novembre, alors que ce n'est pas ce qui est inscrit sur ma lettre de démission : préavis le 02 novembre et qui se terminera le 02 décembre.

M'a lettre n'a t elle aucune valeur, l'employeur peut décider de la date de démission ?

02-12-2011 16:57:07

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 17:00:32

soumsoumette
Membre
Site Web

Re : demission

pardon le deuxieme montant du 24 au 31 octobre

#3 02-12-2011 17:24:11

toystory
Membre
Site Web

bonjour
la maman a décidé de ne plus te mettre ses filles suite à votre conversation, c' est son probléme
entre le 24 et ta lettre du 2 décembre, elle n' a pas bougé, elle aurait pu te licencier mais ne l' a pas fait donc le contrat courait toujours
les absences de ses enfants sont des absence injustifiées, donc elle n' a pas à te déduire quoique ce soit
et pour le préavis c' est la rception de ta lettre de démission qui fixe le point de départ (article 18 de la CCN )
1 mois de préavis si plus de 1 an de contrat, sinon c' est 15j

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#4 02-12-2011 17:35:41

fffnounou
Membre
Site Web

toystory a écrit :

bonjour
la maman a décidé de ne plus te mettre ses filles suite à votre conversation, c' est son probléme
entre le 24 et ta lettre du 2 décembre, elle n' a pas bougé, elle aurait pu te licencier mais ne l' a pas fait donc le contrat courait toujours
les absences de ses enfants sont des absence injustifiées, donc elle n' a pas à te déduire quoique ce soit
et pour le préavis c' est la rception de ta lettre de démission qui fixe le point de départ (article 18 de la CCN )
1 mois de préavis si plus de 1 an de contrat, sinon c' est 15j

tout est dit ! smile

02-12-2011 17:35:41

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 18:36:27

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Ta lettre est partie le 2 nov donc elle a dû la recevoir seulement le lendemain c-à-d le 3 nov.
Tu peux consulter par internet la date exacte de réception de ton courrier. (enfin de présentation par le facteur au domicile des pe). C'est à partir de là commence ton préavis.
Elle est obligée de te payer ton salaire entier aux mois d'octobre et novembre ensuite les jrs de décembre.

#6 02-12-2011 22:31:00

toystory
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Coucou smile
Je trouve ton histoire ambigüe..

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 03-12-2011 19:42:21

soumsoumette
Membre
Site Web

merci de vos réponses
mais pourquoi ambigue ?

#8 03-12-2011 19:51:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la demission oral n'a pas de legalité
elle aurait dû te demander ou attendre le doc par ecrit
ou alors te licencier avant que tu n'envoies ta demission

tu es en droit de demander les sommes prevues au contrat a daté de la reception de la demission par l'employeur ( voir accusé ) qui debute le preavis jusqu'a sa fin ...
la maman a tort

maintenant reste a savoir quand a commencé le contrat ?

question : que voulais tu qu'elle comprenne quand tu lui as dit que tu voulais demissionner et reflechir ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 04-12-2011 17:36:30

bbmaydav05
Membre
Site Web

on peut très bien sur un coup de tête dire qu'on a envie de démissionner,  voir même dire qu'on démissionne, et pourtant cela n'a pas valeur de démission.
pour qu'une démission soit définitive, il faut que l'employé est manifesté une intention claire et non équivoque.
donc pas sur un coup de tête wink

pour le reste, il faut s'en tenir à la loi (ce que a ecrit lulu)

#10 04-12-2011 19:58:43

soumsoumette
Membre
Site Web

bonsoir
ca fait 18 mois que j'ai commencé le contrat
j'ai ete clair avec elle, en lui expliquant que j'envisageait de démissionner mais que je me laisser le temps de réfléchir pour ne pas regretter (surtout vis a vis des enfants que j'apprecie beaucoup). Elle m'a repondu qu'elle prenait ces dispositions et que je ne les aurait plus a partir du lendemain, en gros elle a ete vexe, ce n'etait pas mon but, mais elle a un caractere pas evident.
Une autre maman est venue a ce moment chercher sa puce, alors je n'ai pas eu le temps de finir cette conversation. Je l'ai appelé plusieurs fois en lui laissant des messages, elle m'a simplement envoyer un email en me disant qu'elle voulait ma démission en date du 23 octobre, que je n'aurait plus les enfants, et qu'elle faisait tous les papiers de de fin de contrat en ce sens. Le probleme c'est que j'aurai voulu discuter avec elle, plus aucune nouvelle ni reponse de sa part, donc je me suis resigné a lui envoyé ma demission le 2 novembre.
Ce que je trouve dommage c'est son comportement, qui n'a jamais sous le coup de la colere voulu démissionner et changer d'avis le lendemain.

Dernière modification par soumsoumette (04-12-2011 19:59:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB