Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-06-2007 08:45:36
abattement 50 % impôts
bonjour à toutes
j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses... savez-vous si l'abattement des impôts (qui est de 50 %) sur la somme versée à une assmat agrée est lié à un plafonnement des revenus des parents ?
merci beaucoup
29-06-2007 08:45:36
29-06-2007 09:00:29
#5 29-06-2007 09:04:04
Re : abattement 50 % impôts
alors le texte dit en fait :
il concerne les depnses effectivement supportés pour la garde de l'enfant et versées à des creches, haltes garderies, garderies, ass mat agréés, à l'exclusion des depenses qui ne sont pas liées à la simple garde, telles que les frais de nourritures, d'entretien et les supllements exceptionnels.
(oh! lala ! tu m'as fait beaucoup écrire ce matin )
#6 29-06-2007 09:07:17
et j'ai pas fini
pour mieux comprendre la chose, je te donne l'exemple d'un BB pour lequel les parents paieront 487,5 euros par mois, cela fait 5850 euros l'année, comment cela se passe pour l'abattement, on fait quel calcul ?
(désolée pour toutes ces questions mais suis pas encore réveillée )
merci pour ton aide
#7 29-06-2007 09:54:37
J'ai trouvé ceci :
"Toutes les dépenses engagées par la famille en 2006 au titre de ce type de garde sont retenues dans la limite de 2300 € par an. Le crédit d'impôt est égal à 50% de cette dépense. Le prix de revient de la garde se trouve ainsi réduit au maximum de 1 150 € (ou 575 € par enfant, en cas de garde alternée)."
merci beaucoup méline pour les renseignements
#8 29-06-2007 10:13:03
Je ne pense pas que ça soit liés aux revenus des parents (puisque ça peut être versé en crédit d'impot pour les familles non imposable ou déduit des impots pour les familles ayant des revenus plus élevés)...
Pages : 1
Discussion fermée