Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-12-2011 23:56:37
Re : Parents très exigents...
ouwea a écrit :Actuellement bibou a 1 mois et 1 semaines eet les gens qui ne se lave pas les mains qui essaye de le tripoter ou bien qui traine un rhume et qui veulent faire des bisous grrrr !!!!
Ma pauvre, tu me rappelles des souvenirs pas si vieux que ça ! Ma chère belle-mère qui me répond "oui oui, c'est bon" (sur un ton qui signifie clairement "cause toujours") quand je lui désigne le bidon de gel à 10 cm d'elle.
Du coup, je lui ai retiré mon bébé des bras sans un mot et lui ai mis le bidon dans les mains à la place.
Radical, je te le recommande.
C est bisare ca LOL moi aussi c est ma belle mère sauf que j ai oser faire ce que tu as fais ! J etait comme une cloche derrière son dos a faire des signes a zhom pour qu il lui dise mdr
Concernant le sujet initial parler en au parents ca sera le plus simple ! Et comme ladyBug l as dis les bebes ne sont pas des Poupoms qu on embrasse quand on veut de meme qu a la maternité on les passe pas de bras en bras
01-12-2011 23:56:37
#42 01-12-2011 23:59:20
C est bisare ca LOL moi aussi c est ma belle mère sauf que j ai oser faire ce que tu as fais ! J etait comme une cloche derrière son dos a faire des signes a zhom pour qu il lui dise mdr
Avec un adulte à qui je viens de demander poliment de se laver les mains, je n'ai aucun, mais alors aucun scrupules à être cassante. Ça épargne bien des sources d'énervement futures ;-)
#43 02-12-2011 10:27:45
C'est juste, en ce qui me concerne, pour protéger les bébés. Ce ne sont pas des objets, comme cela a été dit. Parfois ils se font embrasser mais n'en ont pas forcément envie, donc pourquoi leur imposer pour faire plaisir aux grands?
Je ne suis en revanche pas contre qu'ils les approches, mais ils ne les touchent pas.
Ainsi, c'est une limite claire, facile à respecter et pas de débordement.
Parce que les ''grands'' en questions ne le sont pas tant que ça.
2 et 5 ans, c'est ça?
Ladybug,je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là je le suis à 100%
Moi non plus les plus grands ont interdictons de toucher les plus bébés. Si ils veulent absolument faire un bisou en partant de chez moi, j'accepte mais uniquement sur le haut de la tête et jamais sur la joue (j'ai eu une fois un bisou qui s'est terminé par une morsure sur la joue et ce devant moi, pas eu le temps d'intervenir).
Depuis, c'est fini, ils ne touchent pas.
Moi même, quand les miens étaient bébés, j'avais horreur qu'on vienne les bécoter, les embrasser sur le main alors qu'un petit met toujours sa main dans la bouche!!
Après, quand on met son enfant chez une ass mat et qu'il y a d'autres enfants, il y a quand même risque de propagation des virus et ça, il faut l'accepter.
#44 02-12-2011 12:08:44
C'est juste, en ce qui me concerne, pour protéger les bébés. Ce ne sont pas des objets, comme cela a été dit. Parfois ils se font embrasser mais n'en ont pas forcément envie, donc pourquoi leur imposer pour faire plaisir aux grands?
Je ne suis en revanche pas contre qu'ils les approches, mais ils ne les touchent pas.
2 et 5 ans, c'est ça?
non 2 et 5 ans c'est l'age de mes enfants, mais les "grands" en question ont 5 et 7 ans!!!
les bébés ne veulent pas etre embrassés???? c'est nouveau ça!!! j'ai jamais vu un bébé qui pleure quand je lui fais un bisou au contraire souvent c calin et sourire en réponse...
02-12-2011 12:08:44
#45 02-12-2011 12:52:33
Ma pauvre, tu me rappelles des souvenirs pas si vieux que ça ! Ma chère belle-mère qui me répond "oui oui, c'est bon" (sur un ton qui signifie clairement "cause toujours") quand je lui désigne le bidon de gel à 10 cm d'elle.
Du coup, je lui ai retiré mon bébé des bras sans un mot et lui ai mis le bidon dans les mains à la place.
Radical, je te le recommande.
Pour les bisous, j'autorise, mais pas sur les mains ni la bouche .. en gros un bisou sur le front c'est parfait ! Visiblement Puce n'en a rien à faire donc l'occasion ne s'est pas présentée encore par contre ma fille embrasse son frère avec amour sur le visage ... de toutes façons ils ont les mêmes microbes
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#46 02-12-2011 12:58:44
j'ai eu une maman comme ça! j'ai rompu le contrat!
elle ne voulait pas que la petite soit dans la salle de jeu avec les autres (pièce séparé en deux avec les grands d'un côté qui joue brute) et les petits de l'autre, mais non il y avais des microbe entre bébé.
elle amené ses jouets, pas questions qu'elle joue avec les miens, et une fois elle m'a fait une crise parce qu'un autre bébé de 6 mois avais subtilisé le hochet de la petite!
il ne fallait aucun stresse à sa fille et anticipé ses pleurs, et la masser si elle avais une contrariété!!!!
fallait la changer toute les heures, et elle récupéré les couches le soir pour voir combien j'en avais utilisé! une catastrophe! je dirais même un peu dérangé cette maman!
même ma poussette elle voulais pas que je l'a mette dedans!
bref j'ai rompu au bout d'un moi, j'en venais à en vouloir à la petite alors qu'elle n'y était pour rien!
#47 02-12-2011 13:18:23
Ladybug a écrit :C'est juste, en ce qui me concerne, pour protéger les bébés. Ce ne sont pas des objets, comme cela a été dit. Parfois ils se font embrasser mais n'en ont pas forcément envie, donc pourquoi leur imposer pour faire plaisir aux grands?
2 et 5 ans, c'est ça?non 2 et 5 ans c'est l'age de mes enfants, mais les "grands" en question ont 5 et 7 ans!!!
les bébés ne veulent pas etre embrassés???? c'est nouveau ça!!! j'ai jamais vu un bébé qui pleure quand je lui fais un bisou au contraire souvent c calin et sourire en réponse...
Et bien je trouve que bien souvent, ça leur est imposé. On n'attend pas qu'il montre qu'il a envie. On lui fait. Point. D'ailleurs, plus grand, dés qu'ils sont capables de le dire, certains enfants refusent catégoriquement d'être embrassé. Et oui!
Et pour l'âge des ''grands'', tu parlais des réflexions faites à ton fils pour le bisou du matin et du soir, il me semble...
Dernière modification par Ladybug (02-12-2011 13:21:22)
#49 02-12-2011 14:11:37
Oui 5 ans ce n'est plus un bébé! et ici aucun des enfants que je cotoie refuse les bisous et calins...
Je vois que ça t'énèrve...
Mais peut-être que ces parents aimeraient tout simplement que tu aies le soucis de ne pas le faie embrasser comme ça. Il y a les microbes, certe, mais aussi tout ce dont on parle.
Là, j'ai plutôt l'impression que ça ne te convient pas parce que cela touche à ton enfant.
Mon propos était de te dire que ton enfant n'a rien a voir, ce n'est pas contre lui, mais qu'en tant que professionnel, on doit faire attention à un certain nombre de choses et que l'on peut entendre le point de vue des parents, différents du notre, sans se sentir attaquée. Ce n'est pas simple, je te l'accorde, mais c'est pour cela que les réponses ici peuvent aider à prendre un peu de distance, difficile parfois à trouver quand on est confrontée, seule, à ces situations.
#50 02-12-2011 14:18:09
mozartvo a écrit :Oui 5 ans ce n'est plus un bébé! et ici aucun des enfants que je cotoie refuse les bisous et calins...
Mais peut-être que ces parents aimeraient tout simplement que tu aies le soucis de ne pas le faie embrasser comme ça. Il y a les microbes, certe, mais aussi tout ce dont on parle.Là, j'ai plutôt l'impression que ça ne te convient pas parce que cela touche à ton enfant.
Mon propos était de te dire que ton enfant n'a rien a voir, ce n'est pas contre lui, mais qu'en tant que professionnel, on doit faire attention à un certain nombre de choses et que l'on peut entendre le point de vue des parents, différents du notre, sans se sentir attaquée. Ce n'est pas simple, je te l'accorde, mais c'est pour cela que les réponses ici peuvent aider à prendre un peu de distance, difficile parfois à trouver quand on est confrontée, seule, à ces situations.
Visiblement, d'après ce que raconte mozartvo, les parents ont formulé des exigences différentes de celles que tu leur prêtes (il ne s'agit pas de baisers spécialement)
Sinon, à quoi voit-on qu'un bébé a envie d'être embrassé ?
#51 02-12-2011 14:49:12
mozartvo a écrit :Bonjour, je m'explique j'ai moi meme 2 enfants de 5 ans et 2 ans, je garde 4 enfants ( en alternance) la plus petite ayant bientot 6 mois, depuis que je la garde ses parents exigeaient que la petite ne soit pas trop en contact avec les autres enfants pour les microbes etc....SOIT!!!
Mais la ça continue alors qu'elle grandit et que bon elle va pas pouvoir tjrs etre sous une bulle quoi!!!
Surtout que je vais a l'école etc...bref...hier j'ai eu du mal a pas remettre en place le papa quand mon fils a fait un bisou au bébé avant de partir, il dit a mon fils :
"faut pas faire de bisous ni t'approcher d'elle, tu vas a l'école tu peux avoir pleins de microbes sur toi"....
GRRRRR d'un mon fils n'est pas malade et puis bon faut pas exagérer, si vraiment il couve quelque chose, la petite risque de le choper rien qu'en étant dans la meme maison quoi!!!!
Que feriez vous a ma place??? trouvez vous ça "normal" d'interdire aux autres enfants d'approcher le bébé????
Merci
HélèneMoi j'interdis aux enfants de toucher les bébés: pas de bisous, pas de tripoti tripota.
Pourquoi?
Parce que les enfants jeunes ne savent pas gérer leurs émotions. Ils n'y sont pour rien, c'est comme ça, ils ne sont pas encore équipés pour. Parfois un trop grand débordement de tendresse finit en sérage trop fort et les bébés ne peuvent pas se protéger de cela et il ne me semble pas souhaitable de leur faire suporter cela, car cela arrive plus vite qu'on ne pense.
Il est important de protéger les bébés.
je fais comme toi .. mais on ne peut pas mettre le bb dans une bulle non plus .. ne pas toucher un bb et faire des bisous oui ... mais bon faut bien que le bb attrape pour l'immuniser de toutes façons le microbe est dans l'air de la maison donc !!
Dernière modification par media (02-12-2011 14:51:33)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#52 02-12-2011 16:09:57
Ladybug a écrit :mozartvo a écrit :Oui 5 ans ce n'est plus un bébé! et ici aucun des enfants que je cotoie refuse les bisous et calins...
Mais peut-être que ces parents aimeraient tout simplement que tu aies le soucis de ne pas le faie embrasser comme ça. Il y a les microbes, certe, mais aussi tout ce dont on parle.Là, j'ai plutôt l'impression que ça ne te convient pas parce que cela touche à ton enfant.
Mon propos était de te dire que ton enfant n'a rien a voir, ce n'est pas contre lui, mais qu'en tant que professionnel, on doit faire attention à un certain nombre de choses et que l'on peut entendre le point de vue des parents, différents du notre, sans se sentir attaquée. Ce n'est pas simple, je te l'accorde, mais c'est pour cela que les réponses ici peuvent aider à prendre un peu de distance, difficile parfois à trouver quand on est confrontée, seule, à ces situations.Visiblement, d'après ce que raconte mozartvo, les parents ont formulé des exigences différentes de celles que tu leur prêtes (il ne s'agit pas de baisers spécialement)
Sinon, à quoi voit-on qu'un bébé a envie d'être embrassé ?
Je parlais des bisous parce qu'elle en parle. Le parent a demandé que son fils n'embrasse pas son bébé.
Mais c'est un peu mélangé avec cette histoire de microbes.
Comment voir qu'un bébé veut être embrassé?
Et bien, si on observe un bébé attentivement, nous pourrons voir, par les mouvements, même imperceptible du bébé s'il a envie de cette proximité ou non lorsqu'on s'approche. Généralement, il le montre en ayant un mouvement de recul ou même simplement les épaules qui se ressèrent. Mais il faut se donner le temps de l'observation et le temps au bébé de montrer, parce que si ça ne lui plait pas, il va montrer, mais on sera déjà trop prés et on ne verra plus rien.
#53 02-12-2011 17:11:35
je ne m'énerve pas mais je pense que dans mon cas précis les parents se moquent bien de savoir si leur bébé aime ou pas les bisous...ils ne veulent pas que les autres enfants de la maison ( les miens et ceux que je garde approchent et embrasse leur bébé)! maintenant je trouve ça complètement absurde mis a part le coté microbien, on apprend aux enfants a dire bonjour, aurevoir, la politesse et la on leur refuse de dire bjr a un bébé certes mais bref....
Le probleme DONC que j'ai soulevé c'est le fait que les parents n'apprécient pas que leur bébé soit trop en contact avec les autres enfants que je garde y compris les miens!! C'est tout!!!!
Je voulais donc avoir des avis sur CE point!
Il s'avère que majoritairement, les autres se joignent a moi pour dire que c'est poussé comme demande car si les parents veulent voir aboutir une telle chose il va leur falloir soit trouver une nounou qui n'a aucun enfant a elle ni en garde soit la mettre chez une mamie....
Après le fait d'embrasser, de caliner les bébés chacun a ses opinions, je suis partisante de leur montrer notre affection, mais il est évident que certains enfants sont moins demandeurs et dans ce cas on ne les caline pas sans cesse point barre! mais je ne refuserais jamais un calin ou un bisou qu'on me demande!!!
C'est comme ma fille de 2 ans quelqu'un arrive a la maison elle vient chercher son bisou (elle ne sait pas encore le faire elle meme) mais elle vient vers la personne en attendant un geste... je me verrais mal l'ignorer ou lui dire : non non je t'embrasse pas tu es remplie de microbes!!!!
#54 02-12-2011 17:23:26
C est sur qu un adulte ne doit pas refuser un bisous a enfant ! Mais faut pas tout mélanger non plus !
La c est un bebe d a peine 6 mois et il n est pas choquant qu en tant que pe on veuille le proteger et en période hivernale limite (et non supprimer) les contactes physiques du bisou ! comme tu le dis toi meme "ils n apprécient pas qu il soit TROP en contact" et l exemple est un bisou
Apres concernant tes propos sur la politesse bonjour au revoir ok mais
le bisous n est pas une obligation desolee ! Et concernant l apprentissage (ca n engage que moi) mais les enfants doivent aussi apprendre a préserve les autres ! Perso bibou 27 mois je lui apprend a se laver les mains avant de toucher bebe (1mois) et s il veut faire des bisous c est sur le front (apres se sont mes enfants donc ils sont en contacte permanent) mais quand on va voir d autre bebe je lui apprend a leur envoyé de bisous avec la main
Combien d entre nous peste contre des adultes malades qui veulent toucher nos bebes ??? Ca fait aussi parti de l idee éducative qu on a chacune et la si ca colle pas bah entretien avec les pe pour faire le point et voir ce que vous envisager pour la suite car bebe a 6 mois qu est ce que ca sera dans 1 an ?
#55 03-12-2011 08:28:46
les enfants que j'accueillent se disent bonjour et aurevoir sans bisous ( ils ont actuellement entre 1 et 5 ans)
ils sont copains mais pas freres ou soeurs...
moi je ne fais de bisous que lorse qu'ils me sollucitent
même un bébé de 6 mois sait le montrer
je ne suis pas la maman, la tatie ni rien, juste l'assmat
on peut être affectueuse sans bisouter à tout va
et croyez moi, ça n'empeche aps que tout le monde s'apprecie vraiment
j'ai trop de mauvais souvenirs (gamines) de bisous imposés par mes parents à tel ou tel....
#56 03-12-2011 11:06:55
Moi je pense que le problème de ses parents, c'est qu'il croit que le fait que ce petit fasse un bisous à leur fille, ça veut forcément dire qu'il lui refile des microbes en même temps,
sauf qu'il va falloir qu'ils ouvrent un bouquin sur la contagion!!!!
parce qu'il n'y a pas que comme ça que ça s'attrape les microbes,
et un enfant qui tousse, qui éternue, qui met les mains à sa bouche, et ça y est, c'est bon, on partage!!!!
il suffit d'un rien pour que toute la tripotée soit malade.......
Imaginez moi, la semaine dernière, j'ai emmené titi dernier chez ma bs pour le mettre en contact avec ses cousins qui venaient juste de sortir leurs 1ers boutons de varicelle,
pour ces parents, je suis surement une extra terrestre alors!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#57 03-12-2011 16:44:33
de toute façon il ne faut pas mélanger les avis ass mat/employeurs sur les conditions d'accueil (imposées ou discutées entre les 2 parties) et la façon de chacune d'entre nous de voir l'éducation...
Car désolée mais je persiste et signe : ok certains ne sont pas pour les bisous et calins mais MOI je suis pour!!! et la ce n'est plus une question concernant un enfant en particulier mais MA FACON DE VOIR LES CHOSES , un point c'est tout!
#58 03-12-2011 17:31:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
MA FACON DE VOIR LES CHOSES , un point c'est tout!
Nous avons chacun(e) nos opinions, positions et convictions
Je reste persuadé qu'à chaque pe correspond une assmat et vice-versa
Explique le encore au parents et s'ils persistent dans leur demande conseille leur de trouver une assmat qui ne peut accueillir qu'un seul enfant.
C'est le plus simple pour eux ils seront ainsi plus sereins et toi tu pourras excercer comme tu l'entends.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#59 03-12-2011 18:49:17
de toute façon il ne faut pas mélanger les avis ass mat/employeurs sur les conditions d'accueil (imposées ou discutées entre les 2 parties) et la façon de chacune d'entre nous de voir l'éducation...
Car désolée mais je persiste et signe : ok certains ne sont pas pour les bisous et calins mais MOI je suis pour!!! et la ce n'est plus une question concernant un enfant en particulier mais MA FACON DE VOIR LES CHOSES , un point c'est tout!
Il me semble qu on est sur un forum pour les assistante maternelle ET employeur !
Donc si tu ne veux pas de nos avis: précise le !!!!!
#60 03-12-2011 18:54:09
attention, on se calme
et si els aprents ne veulent aps que les + grands touchent et bisoutent un bébé de 6 mois:c'est leur droit ...
franchement c'est pas top
pour l'hygienne et le reste.
certains bébés peuvent assimiler ça à une agression...
si, si !
et après s'être gratté ... les pieds, mit les doigts dans le nez, ou autre , toucher un visage d'un enfant ou la main, et bébé va mettre la main à la bouche... hum!
avec un rhume ou autre truc du genre qui traine...
serieusement, je comprend les pe.
après si c'est un calin ou un bisou "contrôlé" par l'assmat (on se lave les mains avant) et le bébé dans les bras de l'assmat, c'est dejà mieux
on parle d'un bébé de 6 mois pas de 2 peris de 3 ans ou +