Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2011 10:02:17

toystory
Membre
Site Web

paiement cesus

bonjour
je vais acceuillir une enfant dont les pe sont enseignants
ils bénéficient de chèque cesus
je ne connais pas ce système de paiement
j' ai été faire des recherches dans " articles et infos " mais les post datent de 1an voir 2
faut-il toujours au moins 10j pour encaisser le chèque ?
et je n' ais jamais non plus été payé par virement et apparement c' est ce qu' il y a de mieux.........
et nous en tant qu' assmat avons nous une démarche pour ces cesus à faire ou bien c' est le pe qui s' en occupent ?
merci

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

17-03-2011 10:02:17

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2011 10:04:37

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : paiement cesus

toystory a écrit :

bonjour
je vais acceuillir une enfant dont les pe sont enseignants
ils bénéficient de chèque cesus
je ne connais pas ce système de paiement
j' ai été faire des recherches dans " articles et infos " mais les post datent de 1an voir 2
faut-il toujours au moins 10j pour encaisser le chèque ?
et je n' ais jamais non plus été payé par virement et apparement c' est ce qu' il y a de mieux.........
et nous en tant qu' assmat avons nous une démarche pour ces cesus à faire ou bien c' est le pe qui s' en occupent ?
merci

bonjour

ce sont les pe qui s'occupent des demarches

nous : rien à faire tongue !!!!!!

10107410.gif

#3 17-03-2011 10:11:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si tu envois les chèques césu tu en as pour 10 jours , perso les parents font tout par internet et c'est super rapide !
j'ai des parents en or qui font le transfert par internet avant la fin du mois donc j'ai toujours les sous à temps !
il faudra je crois leur donner un relever d'identité bancaire !!
d'autre parents me donnés directement les chèques et c'est moi qui par internet envoyé les numéros de chèques !

si tu vas dans l'index il y a l'explication du financement par cesu !

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366
*comment se passe l votre paiement en Cesu préfinancé ?

-pour les parents
    l'employeur du parent lui delivre des Cesu prefinancés
    le parent vous affilie au CRCESU
    le CRESU vous envoie votre numéro d'affiliation national et les bordereaux de remise

-pour vous
    -soit le parent vous remet les Cesu préfinancés en mains propres:
        . vous le déposez en banque avec un bordereau de remise
        . vous pouvez aussi les envoyer par courrier au CECESU avec un bordereau de remise

-soit le parent fait un virement par internet,sur votre compte bancaire (lui remettre un rib) , de la valeur des Cesu prefinancés

Le CESU préfinancé : il se substitue au Titre Emploi Service (TES). Sur le modèle du titre restaurant , l'employeur achète des carnets de CESU auprès d'organismes habilités par l'Association Nationale des Services à la Personne (ANSP). Six émetteurs le sont déjà
Le particulier désirant des CESU préfinancés doit se les procurer par l'intermédiaire d'un organisme financeur (Entreprise, CE, mutuelle, etc.), qui en fera la commande auprès d'un des six émetteurs . Le financeur fixe librement le montant du CESU et le montant à hauteur duquel il souhaite participer. L'abondement peut être partiel ou total. Le financeur peut se réserver le droit de préciser l'utilisation du CESU (soutien scolaire, garde d'enfants, etc.). Le particulier devenant employeur (d'une femme de ménage, d'un jardinier,…) recevra un carnet de volets sociaux avec ses CESU. Les titres sont envoyés par l'intervenant au CRCESU afin d'être remboursés par virement sur son compte bancaire.

--------------------------------------------------------------------------------
apprends moi à faire tout seul. Maria Montesssori

Dernière modification par zeta (17-03-2011 10:15:22)

#4 17-03-2011 10:18:33

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Je paye Supertatie par CESU lorsque j'en ai.
Ce que je fais pour être sûre qu'elle est ses sous en temps et en heure sur son compte, je lui donne le 25 du mois, comme ça elle 5 jours pour les enregistrer sur Internet et avoir le virement sur son compte pour le 1er.

J'ai du lui demander un certain nombre de papier pour la déclarer à l'organisme CESU (ça prend 10 minutes au parents de remplir le dossier) et ensuite ils m'ont envoyé un numéro que j'ai transmis à SuperTatie et voilà
Très très simple, et très très sûre pour les AM d'avoir les sous big_smile

Et si on se posait pour parler intelligemment?

17-03-2011 10:18:33

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2011 16:31:53

toystory
Membre
Site Web

merci les filles
nous établissons le contrat demain

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#6 18-03-2011 17:29:01

lolottek
Membre
Site Web

bonjour depuis le mois dernier je reçois une partie de mon salaire en cesu,
je ne sais pas quelles ont été les démarches de ma PE mais de mon côté j'ai du m'inscrire avec mon RIB et ensuite j'ai noté les numéros de chaque chèque
le lendemain matin c'était sur mon compte et ils ont déduit 0.45€ smile

#7 02-12-2011 13:39:23

toystory
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , si tu envois les chèques césu tu en as pour 10 jours , perso les parents font tout par internet et c'est super rapide !
j'ai des parents en or qui font le transfert par internet avant la fin du mois donc j'ai toujours les sous à temps !
il faudra je crois leur donner un relever d'identité bancaire !!
d'autre parents me donnés directement les chèques et c'est moi qui par internet envoyé les numéros de chèques !

si tu vas dans l'index il y a l'explication du financement par cesu !

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366
*comment se passe l votre paiement en Cesu préfinancé ?

-pour les parents
    l'employeur du parent lui delivre des Cesu prefinancés
    le parent vous affilie au CRCESU
    le CRESU vous envoie votre numéro d'affiliation national et les bordereaux de remise

-pour vous
    -soit le parent vous remet les Cesu préfinancés en mains propres:
        . vous le déposez en banque avec un bordereau de remise
        . vous pouvez aussi les envoyer par courrier au CECESU avec un bordereau de remise

-soit le parent fait un virement par internet,sur votre compte bancaire (lui remettre un rib) , de la valeur des Cesu prefinancés

Le CESU préfinancé : il se substitue au Titre Emploi Service (TES). Sur le modèle du titre restaurant , l'employeur achète des carnets de CESU auprès d'organismes habilités par l'Association Nationale des Services à la Personne (ANSP). Six émetteurs le sont déjà
Le particulier désirant des CESU préfinancés doit se les procurer par l'intermédiaire d'un organisme financeur (Entreprise, CE, mutuelle, etc.), qui en fera la commande auprès d'un des six émetteurs . Le financeur fixe librement le montant du CESU et le montant à hauteur duquel il souhaite participer. L'abondement peut être partiel ou total. Le financeur peut se réserver le droit de préciser l'utilisation du CESU (soutien scolaire, garde d'enfants, etc.). Le particulier devenant employeur (d'une femme de ménage, d'un jardinier,…) recevra un carnet de volets sociaux avec ses CESU. Les titres sont envoyés par l'intervenant au CRCESU afin d'être remboursés par virement sur son compte bancaire.

--------------------------------------------------------------------------------
apprends moi à faire tout seul. Maria Montesssori

bonjour
je me permet de revenir sur mon post de mars 2011
mais les pe ont attendu la rentrée de septembre pour faire la demande des cesu
hier, la maman m' annonce que pour le salaire de novembre, elle va pouvoir me régler en cesu préfinancés puisqu' elle les a reçu
oui mais voilà ! je lui demande s' il elle a bien reçu son numéro d'affiliation et les bordereaux de remise et me dis qu' elle n' a fait aucune déclaration de quoique ce soit, alors que je lui avais donner les détails de ses démarches à suivre lors de vos réponses suite à ma question de mars, donc depuis, il faut pas exagérer...
je lui ais répondu que je ne pourrais surement pas encaisser ce chéque et que préfére que encore pour ce mois ci qu' elle me régle en chéque normal
quand pensez-vous ?
quel est le délai entre l' inscription et reçevoir ce numéro ?
sinon, je m' attends à pourvoir encaisser ce chéque qu' à la quinzaine de décembre

#8 02-12-2011 14:51:59

lorus
Membre
Site Web

c'est relativement rapide

on va dire 1 10 ene de jours !!!!!!!!!!!!!!

elle n'a donc pas fait l'affiliation !!!!!!!!!  elle aurait du te donner un papier a remplir et signer et hop hmm

10107410.gif

#9 02-12-2011 17:42:59

toystory
Membre
Site Web

merci lorus
elle a bien reçu les cesu, çà ok!
mais n' a pas fait l' affiliation.........
donc tu vois çà fait comme meme presque 10j à attendre avant que je puisse encaisser mon chéque
donc si elle le fait au week-end, lundi on est le 5 donc voir salaire pour les vacances  de noel

#10 02-12-2011 21:37:26

celine3459
Membre
Site Web

Pour info, je suis pe, j'ai eu des cesu préfinancés par mon entreprise et je n'ai pas non plus eu besoin de faire une affiliation.
Il était bien spécifié qu'en cas de paiement auprès d'assistantes maternelles, pejemploi restait notre unique interlocuteur.

Mon ass mat a déposé les cesu dans sa banque comme un chèque normal et ils ont été crédités 10j après.

#11 02-12-2011 22:22:04

toystory
Membre
Site Web

celine3459 a écrit :

Pour info, je suis pe, j'ai eu des cesu préfinancés par mon entreprise et je n'ai pas non plus eu besoin de faire une affiliation.
Il était bien spécifié qu'en cas de paiement auprès d'assistantes maternelles, pejemploi restait notre unique interlocuteur.

Mon ass mat a déposé les cesu dans sa banque comme un chèque normal et ils ont été crédités 10j après.

comme les pe ne se renseignent pas et ce depuis mars qu' ils m' en parlent
j' ai eus peur de ne pouvoir encaisser ce chéque que trop tardivement donc ils m' ont fais encore ce mois ci un chéque normal à ma demande

#12 02-12-2011 22:24:58

lorus
Membre
Site Web

il faut un numero d'affiliation!!!!!!!!!!!!

ça c'est sur!!!!!!!

10107410.gif

#13 02-12-2011 23:13:11

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
moi je m'étais inscrite moi même,
c'était arrivé il y a 2 ans, lorsque les parents avaient tous reçu les 200€ "gratuit" du gouvernement en césu,
on en a discuté, ils ne voulaient pas les utiliser,
je leur ai dit que je trouvais ça dommage, du coup, on a convenu qu'ils me les donne mais seulement lorsque je serais inscrite, chose que j'ai fais moi même.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#14 03-12-2011 09:28:30

celine3459
Membre
Site Web

lorus a écrit :

il faut un numero d'affiliation!!!!!!!!!!!!

ça c'est sur!!!!!!!

Je te certifie que ni moi ni mon ass mat ni l'autre pe (qui a aussi donné des cesus en reglement du mois d'octobre, entreprises différentes je précise) n'avons fait d'autres démarches que la demande auprès de nos employeurs pour les pe et le dépot en banque pour l'ass mat.

Est ce nos entreprises qui ont fait le nécessaire, je ne sais pas mais notre ass mat a été réglé sans problèmes et j'ai sous les yeux le document reçu du centre national des cesu qui accompagnait les chèques qui détaille bien chaque cas et pour le cas qui nous intéresse, voilà ce qu'ils indiquent :

-"Si vous faites garder votre enfant et bénéficiez du complément du mode de garde de la paje, de l'aged ou de l'afeama, vous retournez votre volet pajemploi ou votre declaration trimestrielle à l'urssaf ou à la caf/msa. Vous n'avez pas de démarche complémentaire à effectuer et ces organismes restent vos interlocuteurs privilégiés."

#15 04-12-2011 13:51:36

toystory
Membre
Site Web

merci pour vos témoignages
je me rends compte que chez certaines, il y a pas besoin de numéro d'affiliation et que pour d' autres oui...........
j' ai pris contacte avec ma banque, mais la personne au bout du fil, n' a pas su me renseigner.........

#16 04-12-2011 14:03:33

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

moi des pe me paye en cesu et ils me font un virement et c plus rapide voilà.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB