Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 14:13:24

loulicha
Membre

nombre congés payés

bonjour,

J'embauche une nounou depuis début octobre sur année complete.
Elle garde mon enfant 4 jours par semaine.
Comment calculer le nombre de congés payés auxquels elle a droit?
Elle me dit avoir 20 jours de congé à prendre d'ici mai 2012.
Elle souhaite prendre 6 jours à Noel et 1 semaine dénut d'année. (pour 1 semaine elle ne se déduit que 4 jours???)
Merci de vos réponses, je suis complètement perdue.

02-12-2011 14:13:24

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 14:15:43

jeluma
Membre

Re : nombre congés payés

bonjour

année complete veut dire qu'obligatoirement vous prenez tous vos congés aux mêmes dates !!
est ce le cas ??
si oui elle a droit a 2,5 jours par mois travaillés ..tant que les cp ne sont pas acquis ils sont a deduire de la mensu ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 02-12-2011 14:28:48

loulicha
Membre

C'est pas du tout clair pour moi, et mon ass ne m'a pas du tout dis ça.
C'est écrit nulle part ce que vous me dites?
Sue sont les 20 jours dont elle me parle?

#4 02-12-2011 14:54:06

louvemauve
Membre
Site Web

pour une semaine elle fait comme tout le monde elle déduit 6 jours
les cp c'est 2.5 jours par mois ou 2.5 jours pour 4 semaines
en année complète vous compter 2.5 jours par mois même le mois de congés principal

depuis octobre jusqu'à noel elle aura acquis 3*2.5  soit 7.5 jours

à noel elle prend 6 jours vous ne déduisez rien de la mensu
mais pour janvier elle n'aura pas acquis assez de jours pour faire une semaine puisqu'il ne lui restera que 1.5 jours
soit vous lui accordez par anticipation ainsi qu'un salaire complet par anticipation
soit vous lui accordez mais vous retirer des 6 jours de la semaine 4.5 jours de paye (pour le calcul voyez dans les index) il s'agira de 1.5 jours de cp et le reste de congés sans solde.

quand elle vous dit avoir droit à 20 jours d'ici mai 2012 c'est un peut vrai car en mai 2012 elle aura acquis les 20 jours mais seulement après la période, pour l'instant elle n'a que 2.5 jours d'acquis par mois effectué.

si elle les prend avant la fin de la période de référence elle les aura pris par anticipation.

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

02-12-2011 14:54:06

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 15:39:42

casimir06
Membre
Site Web

louvemauve a écrit :

pour une semaine elle fait comme tout le monde elle déduit 6 jours
les cp c'est 2.5 jours par mois ou 2.5 jours pour 4 semaines
en année complète vous compter 2.5 jours par mois même le mois de congés principal

mais pour janvier elle n'aura pas acquis assez de jours pour faire une semaine puisqu'il ne lui restera que 1.5 jours
soit vous lui accordez par anticipation ainsi qu'un salaire complet par anticipation
soit vous lui accordez mais vous retirer des 6 jours de la semaine 4.5 jours de paye (pour le calcul voyez dans les index) il s'agira de 1.5 jours de cp et le reste de congés sans solde.

quand elle vous dit avoir droit à 20 jours d'ici mai 2012 c'est un peut vrai car en mai 2012 elle aura acquis les 20 jours mais seulement après la période, pour l'instant elle n'a que 2.5 jours d'acquis par mois effectué.

si elle les prend avant la fin de la période de référence elle les aura pris par anticipation.

Bonjour,

Mais comme elle est en année complète, elle est censée prendre ses congés aux même date que son employeur...

Qu' avez vous noter au contrat concernant les congés ?

casisi10.gif

#6 02-12-2011 19:02:14

louvemauve
Membre
Site Web

oui je suis d'accord mais dans le principe les cp ne peuvent être normalement payé qu'après avoir été acquis donc la 1° année en principe ils sont retirés de la mensu, la seconde le salaire et maintenu et quand le contrat est rompu la 3° (ou avant) les pe payent le reliquat.

ce principe est juste mais porte à confusion et bien souvent en fin de contrat les pe ne comprennent pas qu'ils doivent encore de cp, c'est pourquoi il est plus simple de prendre et de se faire payer par anticipation quitte à rembourser les cp qui ont été trop percu

si les congés ne sont pas pris en même temps que les pe il faut de toute façon retirer les cp de la mensu car cela devient du sans solde ce qui est normal

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#7 03-12-2011 12:06:39

alyenor
Membre
Site Web

louvemauve a écrit :

Tu n'as pas compris le principe du paiment par anticipation selon la loi de martine aubry.
Elle peut effectivement se faire payer la semaine de noel et un jour et demi en janvier.puisqu'elle a acquis des jours et qu'elle les prend par anticipation (donc sans attendre la période de référence démarrant en mai) mais elle ne peut pas se faire payer le reste de la semaine de janvier puisque ces jours n'ont pas été acquis. Ils seront donc obligatoirement déduits de la mensu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB