Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-12-2011 11:34:13
- Cielazur69
- Membre
assmat qui demissione
Bonjour à tous
J'explique mon cas qui est particulier....
Ma nourrice garde notre enfant depuis mars 2011, nous lui avons annoncé en toute honnêteté que mon époux avait une DEMANDE de mutation en cours, et qu'on serait susceptible de déménager courant l'été 2012. Bien sûr si la demande est acceptée.
Bref jusqu'à là rien de plus honnête de notre part. 15 jours après l'annonce, elle nous déclare qu'elle a trouvé une personne pour garder un nouveau bébé de 3 mois à partir de janvier 2012. Je précise que notre fils n'a que 11 mois. Bref, elle a signé un contrat avec un nouvel enfant alors qu'elle n'a pas le droit, notre enfant n'a pas 18 mois.
Jusque là, je reste raisonnable et compréhensive, pas de souci, on s'adapte, on peut comprendre qu'une assistante maternelle peut prévoir au long terme.
Hier, elle nous met au pied du mur, en nous disant : " En janvier, je ne vais pas pouvoir gérer les deux enfants en même temps, alors je les prendrai en alternance. Si cela ne vous convient pas, je DEMISSIONNE, mais je ne fais pas ça pour les sous !!!!". Là je suis restée scotché.
Je ne comprend pas, il ne s'agit que d'une demande de mutation et qui n'est pas encore acceptée, la réponse n'est que en février 2012.
Le problème final, c'est que je suis enceinte de mon second enfant, date d'accouchement prévu 14 mars 2012. Je ne vous cache pas que je comptais sur ma nounou pour garder mon 1er enfant lorsque je suis fatiguée et ce quand je veux. Nous n'avons de famille dans le secteur.
Que dois je faire. Cette nounou est trés bien mais là je suis dans une impasse totale !!!!
Aidez moi ou guidez moi ?????
03-12-2011 11:34:13
#2 03-12-2011 11:56:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : assmat qui demissione
Bonjour à tous
J'explique mon cas qui est particulier....
Ma nourrice garde notre enfant depuis mars 2011, nous lui avons annoncé en toute honnêteté que mon époux avait une DEMANDE de mutation en cours, et qu'on serait susceptible de déménager courant l'été 2012. Bien sûr si la demande est acceptée.
Bref jusqu'à là rien de plus honnête de notre part. 15 jours après l'annonce, elle nous déclare qu'elle a trouvé une personne pour garder un nouveau bébé de 3 mois à partir de janvier 2012. Je précise que notre fils n'a que 11 mois. Bref, elle a signé un contrat avec un nouvel enfant alors qu'elle n'a pas le droit, notre enfant n'a pas 18 mois.
Jusque là, je reste raisonnable et compréhensive, pas de souci, on s'adapte, on peut comprendre qu'une assistante maternelle peut prévoir au long terme.Hier, elle nous met au pied du mur, en nous disant : " En janvier, je ne vais pas pouvoir gérer les deux enfants en même temps, alors je les prendrai en alternance. Si cela ne vous convient pas, je DEMISSIONNE, mais je ne fais pas ça pour les sous !!!!". Là je suis restée scotché.
Je ne comprend pas, il ne s'agit que d'une demande de mutation et qui n'est pas encore acceptée, la réponse n'est que en février 2012.
Le problème final, c'est que je suis enceinte de mon second enfant, date d'accouchement prévu 14 mars 2012. Je ne vous cache pas que je comptais sur ma nounou pour garder mon 1er enfant lorsque je suis fatiguée et ce quand je veux. Nous n'avons de famille dans le secteur.
Que dois je faire. Cette nounou est trés bien mais là je suis dans une impasse totale !!!!
Aidez moi ou guidez moi ?????
Peux tu être plus précise dans ta question? Tu veux de l'aide à quel niveau?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 03-12-2011 11:58:12
- Cielazur69
- Membre
Que dois je faire accepter ne rien dire ou trouver une solution avec la puéricultrice du secteur ?
#4 03-12-2011 12:06:58
bonjour, ben malheureusement pour vous, si votre ass mat souhaite demissionner , vous n'aurez pas le choix, c'est son droit ! par contre, prendre les enfants en alternance, c'est completement abracadabran ! (a moins que les deux contrat se complete !)
quand a la puericultrice, elle ne pourra rien pour vous !!!elle ne s'occupe pas des contrats !
donc là, votre ass mat n'a pas le choix : soit elle a de la place dans son agreement pour accueillir tout le monde, soit elle demissionne de l'un de ses contrats !! elle a encore le temps de faire sa lettre de demission, car elle a 15 jours de preavis a respecter !
malheureusement pour vous, vous avez été honnete avec elle, mais beaucoup trop tot et sans aucune certitudes! du coup, elle est prevoyante ( normal, personne n'a envie de se retrouver sans salaire), et accepte un nouveau contrat !
Dernière modification par babykroll (03-12-2011 12:08:43)
03-12-2011 12:06:58
#5 03-12-2011 12:10:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ton assmat doit te présenter un avenant puisqu'elle change les modalité d'accueil.
Ensuite tu peux:
1) accepter: là vous signez et continuer le contrat selon les modalité décrite dans l'avenant.
2)refuser et là:
- soit elle démissionne
- soit elle change d'avis et vous continuer sur le contrat initial
Les puer ne sont pas concernées par les contrats.
Pourquoi voudrais-tu trouver une "solution" avec elle?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 03-12-2011 12:10:17
bonjour , parfois il faut savoir ne pas être trop honnète lol , c'est triste mais c'est comme ça , que faire est bien lui dire que ça ne vous convient pas que vous ne pouvez pas travailler une semaine sur deux !
peut être peut elle faire une demande d'extention ???
vous n'auriez pas dut lui parler de cette mutation qui apparement n'est même pas sur !
#7 03-12-2011 12:12:43
Il faut se mettre à sa place, vous faites une demande de mutation et vous êtes enceinte. Elle a donc un fort risque d'être licenciée. Normal qu'elle accepte un bébé de 3 mois avec une garantie de contrat vraisemblable de 3 ans? Nous travaillons pour payer nos factures essentiellement et il faut bien qu'on puisse assurer. D'autant que vous serez en congé maternité, elle ne vous met quand même pas dans une situation ingérable.
#8 03-12-2011 12:15:57
- youyou31
- Membre
il faut être honnête, si un parent me disait demain qu'il attend une demande de mutation et que j'vais l'occasion de remplacer l'enfant qui risque de partir, je le ferais. chez moi on peut mettre un an voir plus pour trouver un contrat. alors bien sur on peut être compréhensive mais il faut que ça fonctionne dans les deux sens. nous ne faisons pas ce travail pour la gloire et tout le monde à l'heure actuelle à besoin de son salaire. combien de parents signent avec vous et finalement vous licencie en quinze jours parce qu'une place en crèche s'est libérée? quinze jours pour se retourner c'est peu.
il faut aussi comprendre que l'ass mat est une professionnelle qui à un emploi rémunéré, pas une tata gâteau qui garde les enfants en échange d'un bisou ou d'un repas dominical.
oui bien souvent nous devons voir sur le long terme, et tout comme vous n'avez pas tenus compte des soucis qu'elle pourrait rencontrer le jour ou vous la licencierez pour être mutés, elle n'a pas à tenir compte des désagrément qu'elle vous cause en démissionnant pour s'assurer du travail.
la situation serait inverse j'aurais le même opinion, si une a-m annonce à des parents qu'elle va peut-être arrêter, il est normal que les parents cherchent une autre a-m pour être certain d'avoir une solution de garde pour leur enfant.
pour ce qui est de garder deux enfants de moins de 18 mois si ce n'est pas indiqué sur son agrément, là il est clair qu'elle n'a pas le droit.
pour ma part je vous conseille de trouver une autre solution.
#9 03-12-2011 12:20:23
bonjour
je comprend votre désaroi, mais vu la baisse des demandes dans notre metier... il vaut mieux signer quand il y a du travail que d'attendre et risquer de se retrouver sans travail
par contre son histoire d'alternance c'est du grand n'importe quoi !
et ... vous ne pouvez pas contester la demission, et la puericutrice ne pourra rien faire qu'eventuellement vous conseiller une autre personne du metier qui a peut être de la place.
courage
#10 03-12-2011 12:56:20
Je ne dirais pas que l'histoire de l'alternance c'est n'importe quoi.
La maman va être en congé mat et elle précise qu'elle aurait bien aimé garder son ass mat pour pouvoir se reposer pendant la fin de sa grossesse. Elle n'aura donc pas de contrainte horaire. Si l'ass mat n'a pas le bébé tous les jours, elle peut effectivement accueillir le premier enfant pour permettre à la maman de se reposer les jours où elle, elle est dispo.
#11 03-12-2011 15:47:26
bonjour
pourquoi dites vous dans votre message
elle a signé un contrat pour l' acceuil d'un nouvel enfant, mais elle n' a pas le droit puisque mon fils n' a pas 18mois
#14 03-12-2011 19:46:24
Alyenor releve une chose importante : le conges et la proposition d'alternance etait sans doute pour aider la maman si besoin etait ... lors de son conges mat
meme si l'employeur se sent un peu trahie ...
quant au coté legal .. elle n'a rien fait de reprehensible
on peut comprendre que l'asamt ait cherché un autre enfant ( sinon pôurquoi avoir prevenu si tot? )
on peut aussi comprendre le fait que la maman se sente un peu abandonné d'un coup
le mieux etant d'en discuter avec elle et de vous projeter sur ce que vous auriez fait de toute maniere
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 05-12-2011 01:23:00
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
perso j'aurais peut etre pris un autre bébé ,si mon agrément le permettait, mais j'aurais pu gérer deux petits :-) (actuellement agréée pour 4 .......j'ai en acceuil deux jumelles de 18 mois... + une petite de 3 ans)
quand a prendre en alternance? mdr ...c'est un nouveau mode de garde....(nounou par alternance):-) lol
Dernière modification par nounoucaline (05-12-2011 01:23:53)
Pages : 1
Discussion fermée