Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2011 12:56:58

glad01
Membre
Site Web

besoin de conseils relation avec parents

Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils sur des petits choses qui m'agacent chez des parents.

Je suis agréer depuis septembre 2011 et je garde depuis le 01/11/11 une petite fille de 3 ans en périscolaire, qui est la fille de mes voisins.

La période d'essai vient juste de se terminer mais déjà, les parents prennent leurs aises. L'accueil se termine tous les soirs à 17h, mais la maman arrive tous les jours depuis une semaine entre 17h10 et 17h20 sans la moindre excuse ou explication (je peux comprendre des problèmes de circulation, etc...) et le pire c'est que le papa était chez lui (mon voisin) un jour à 13h ! Ils savent très bien que de toute façon je suis à la maison puisque j'ai 2 autres enfants jusqu'à 17h30, mais pour moi, ce n'est pas une raison.

D'autre part, nous avons convenu du versement du salaire jusqu'au 5 de chaque mois et je lui ai bien précisé que mon pret immo était débité le 6 de chaque mois et que pour ce mois-ci, le 5 étant un lundi et donc les banques fermées, je souhaiterais avoir mon chèque avant aujourd'hui, le 3. Elle me réponde hier soir qu'elle le met dans ma boite, mais à cette heure-ci, toujours rien !

Autre petit souci : quand j'amène sa fille à l'école l'après-midi, la maman est déjà chez elle et la petite voit sa voiture devant la maison et me demande toujours pourquoi sa maman ne vient pas la voir. Ils ont certes leurs raisons et de toute façon, ça rentre dans mes heures, mais la petite me fend le coeur quand elle me pose cette question.

Bref, plusieurs petites choses qui me tracassent. Qu'en

03-12-2011 12:56:58

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2011 12:57:46

glad01
Membre
Site Web

Re : besoin de conseils relation avec parents

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire?
Merci

#3 03-12-2011 13:03:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

glad01 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils sur des petits choses qui m'agacent chez des parents.

Je suis agréer depuis septembre 2011 et je garde depuis le 01/11/11 une petite fille de 3 ans en périscolaire, qui est la fille de mes voisins.

La période d'essai vient juste de se terminer mais déjà, les parents prennent leurs aises. L'accueil se termine tous les soirs à 17h, mais la maman arrive tous les jours depuis une semaine entre 17h10 et 17h20 sans la moindre excuse ou explication (je peux comprendre des problèmes de circulation, etc...) et le pire c'est que le papa était chez lui (mon voisin) un jour à 13h ! Ils savent très bien que de toute façon je suis à la maison puisque j'ai 2 autres enfants jusqu'à 17h30, mais pour moi, ce n'est pas une raison.

D'autre part, nous avons convenu du versement du salaire jusqu'au 5 de chaque mois et je lui ai bien précisé que mon pret immo était débité le 6 de chaque mois et que pour ce mois-ci, le 5 étant un lundi et donc les banques fermées, je souhaiterais avoir mon chèque avant aujourd'hui, le 3. Elle me réponde hier soir qu'elle le met dans ma boite, mais à cette heure-ci, toujours rien !

Autre petit souci : quand j'amène sa fille à l'école l'après-midi, la maman est déjà chez elle et la petite voit sa voiture devant la maison et me demande toujours pourquoi sa maman ne vient pas la voir. Ils ont certes leurs raisons et de toute façon, ça rentre dans mes heures, mais la petite me fend le coeur quand elle me pose cette question.

Bref, plusieurs petites choses qui me tracassent. Qu'en

#4 03-12-2011 13:13:49

Cancoillotte
Membre
Site Web

Bonjour,
la première chose est d'en parler avec eux... c'est vraiment le plus simple smile

Ensuite:

glad01 a écrit :

et le pire c'est que le papa était chez lui (mon voisin) un jour à 13h ! Ils savent très bien que de toute façon je suis à la maison puisque j'ai 2 autres enfants jusqu'à 17h30, mais pour moi, ce n'est pas une raison.

Cela ne nous regarde pas ce que fait le pe pendant notre travail wink
Avoir du temps pour soi permet de décompresser pour être tout à fait dispo pour ces enfants aussi wink
Pour les retard de la maman tu lui précises l'heure de fin du contrat, tu peux aussi lui proposer qu'elle fasse un avenant pour noter 17h20 au contrat pour plus de souplesse et tu penses à facturer les heures complémentaire.

glad01 a écrit :

Sur contrat si ton paiement doit être fait le 5, rappelle aux pe que cela signifie sur ton compte le 5 donc à elle de te donner la chèque dans les temps!

glad01 a écrit :

Tu peux faire un petit mensonge en disant qu'ils ont pris l'autre voiture ou que le fait que la voiture soit là ne signifie pas que maman ou papa le soit. Bien sûr parle aux pe de ce que tu comptes dire car ils ne faudraient pas qu'eux même racontent autre chose si elle leur pose la question wink

Toujours discuter en somme smile

Dernière modification par Cancoillotte (03-12-2011 13:14:43)

03-12-2011 13:13:49

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2011 13:18:36

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

en se qui concerne les questions de l'enfant explique au parents se que l'enfant te dit,
il y répondrons bien eus même !
pour ton chèque dit  bien que c'est la dernière fois que tu accepte de l'attendre !!

quand au heures dépassés ,explique que tu vas les assemblés et les totalisé en heures ,sur ta feuil de présence , donc te les faire payées peut être qui respecteront les horaires .

Dernière modification par petitlouloulogan (03-12-2011 13:19:34)

#6 03-12-2011 15:10:40

glad01
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses qui me rassurent.

Concernant la date de paiement, je ne savais pas non plus qu'il s'agit de la date à laquelle le salaire doit être sur mon compte donc, je lui en parlerais lundi.

Pour les horaires, je vais voir encore lundi et mardi soir pour voir si ça continue et à ce moment là, je lui parlerais de l'avenant et de la feuille de présence (d'ailleurs, où puis-je en trouver une ?).

Enfin, pour la réaction de la petite sur les voitures, je leur dirais simplement ce qu'elle m'a dit et comme ça, je leur laisserais lui expliquer.
Merci encore

#7 03-12-2011 15:11:49

mbreizh
Membre
Site Web

perso je noterai tous les dépacement d'heure de retard  et je les facturerai , j'ai un petit en garde jusqu'a 19h00 le soir si sa maman arrive à 19h10 ou 19h15 je compte ça en plus , 10 min chaque jour ça monte vite et ça peut  faire des heures en plus et de toute façon tu doit etre payer tant que tu n'as pas fini de travailler

#8 03-12-2011 16:18:04

4i.modo
Membre
Site Web

la date de paiement du salaire sur le contrat est la date où au plus tard tu auras le salaire même par cheque sad
donc tu ne peux pas  les obliger à donner un cheque avant.
néanmoins tu peux  en parler avec eux et demander un virement wink
là il sera sur ton compte à temps... si la banque ne joue pas avec les dates de valeur...

#9 03-12-2011 17:14:27

Cancoillotte
Membre
Site Web

4i a écrit :

la date de paiement du salaire sur le contrat est la date où au plus tard tu auras le salaire même par cheque sad
donc tu ne peux pas  les obliger à donner un cheque avant.
néanmoins tu peux  en parler avec eux et demander un virement wink
là il sera sur ton compte à temps... si la banque ne joue pas avec les dates de valeur...

oup's! oh ben je savais pas pour le chèque "avant"! sad
J'ai toujours eu des virements et cette année un pe m'a demandé à la fin du premier mois de payer par chèque (pour ne pas payer des frais de virement). Comme nos banques sont de regions différentes, il y a un delais de 5 à 7 jours pour l'encaissement, du coup c'est lui-même qui me donne le chèque entre le 25 et le 27 pour qu'au plus tard l'argent soit sur mon compte avant le 5! smile
Mais il est vrai que ces pe là sont exceptionnel, de supers pe!! smile

#10 03-12-2011 17:44:04

coco79
Membre
Site Web

Bjr, en effet tu dois avoir ton chèque au plus tard le 5. Ils n'ont aucune obligation de te le donner avant.
Si ton prêt immo est le 6, tu as vu un peu juste pour la date de paiement de ton salaire.
Tu dois avoir des problèmes tous les mois.

Leur as tu dis que l'heure du contrat est 17h......

#11 03-12-2011 17:51:46

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

A propos des questions de la petite : si c'est récurrent, alors tu dois le dire aux parents, sans poser de jugement, juste les informer et ajouter "je vous laisse le soin de répondre à ses questions car c'est le mieux !"

Tu peux aussi dire à l'enfant "maman a plein de petites choses à faire pour pouvoir ensuite mieux se consacrer à toi. Pour que tu ne t'ennuies pas pendant ce temps, elle m'a demandé de veiller sur toi". Voilà, c'est honnête, et ça la satisfera certainement.

Pour le salaire, à toi de le leur rappeler quelques jours avant pour qu'ils n'oublient pas, et si ils oublient, à toi de signifier sans attendre que c'est très embêtant pour toi. Il n'y a pas de raison.

Et enfin, pour les horaires, l'as-tu dis à la maman ? Est ce que tu factures ces minutes ? Autrement, elle ne peut pas deviner. Proposes lui "j'ai constaté que finalement vous arrivez plutôt vers 17h10-17h20, je vous prépare un avenant d'ici la fin de la semaine afin qu'on change pour un horaire qui correspond à vos besoins ?"

#12 03-12-2011 17:56:40

alyenor
Membre
Site Web

Tu demandes à la maman si elle préfère que tu comptes en heures complémentaires ou si elle veut faire un avenant, comme ça elle aura le choix, et tu lui auras fait comprendre mine de rien que dans tous les cas, ça sera payé.

#13 03-12-2011 18:11:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

comme alyenor et daljaa wink
il faut que tu réagisses tout de suite, plus tu attends pire ce sera...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 03-12-2011 18:39:59

ranisoso
Membre
Site Web

Bonjour,
Une bonne discution s'impose.
Pour les retards, c'est très simple.
A la fin de la semaine, tu fais un récapitulatif pour les heures complémentaires.:P
Tu leur dis, que par rapport aux contrat, il dépasse et donc soit il font un avenant soit ils les payent.
(perso j'ai expliqué tout ceci aux parents et depuis arrivent et partent à l'heure), sauf cas exceptionnel bien évidemment.

Quant à ton salaire, tu ne peux pas faire grand chose, vu que sur le contrat c'est noté le 5 de chaque mois, seul leur demandé, en espérant qu'ils soient compréhensifs. hmm

Bon courage, et bonne fin de journée.

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB