Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-12-2011 00:08:12
heures complémentaires
bonjour
j'ai un pb avec les heures complementaires. J'ai cru sur parole des parents qui me certifiaient que les heures complémentaires effectuées sur une semaine pouvaient remplacer les heures non faites prévues au contrat sur une autre semaine.
En me décidant à aller au ram, j'ai appris qu'ils ne pouvaient pas faire ça. Donc le mois dernier à leur grande surprise, ils ont dû me payer les heures complémentaires.
Maintenant que le contrat se fini (à la fin du mois), j'aurai voulu savoir si je peux revenir sur les mois précedents, car il y a plusieurs semaines durant les 3 ans où il y a eu des heures complémentaires.
merci d'avance
03-12-2011 00:08:12
#2 03-12-2011 00:18:52
Re : heures complémentaires
Ce sont des heures que tu as effectuées donc ils doivent te les payées. Quand à savoir si il y a un délai sur plusieurs années d'arriérés, je ne sais pas.
Pour l'année qui vient de se déroulée avant la fin de ton contrat, tu peux te les faire payées lors de régularisation que tu vas faire à ce moment-là. mais pour les 2 années d'avant, je ne sais pas. Appelle le RAM, l'inspection du travail ou attend l'avis des modos.
#3 03-12-2011 08:56:17
bonjour
j'ai un pb avec les heures complementaires. J'ai cru sur parole des parents qui me certifiaient que les heures complémentaires effectuées sur une semaine pouvaient remplacer les heures non faites prévues au contrat sur une autre semaine.
En me décidant à aller au ram, j'ai appris qu'ils ne pouvaient pas faire ça. Donc le mois dernier à leur grande surprise, ils ont dû me payer les heures complémentaires.
Maintenant que le contrat se fini (à la fin du mois), j'aurai voulu savoir si je peux revenir sur les mois précedents, car il y a plusieurs semaines durant les 3 ans où il y a eu des heures complémentaires.
merci d'avance
tu es dans ton droit... mais... 3 ans ...
mais je ne reviendrais pas dessus... l'ont ils fait intentionellement ou comme toi etait ils sinceres?
tu aurais aussi put te renseigner en 3 ans (ccn, formation, internet, inspection du travail, ram, etc...)
pourquoi finir un contrat en litige ?
#4 03-12-2011 11:21:02
réclamer sur 3 ans ,perso je ne le ferais pas , visiblement tu n'étais pas au courant et eux non plus . et puis c'est quand même un peu une acceptation de ta part , c'est toi qui donne le relevé d'heures,non?
03-12-2011 11:21:02
#5 03-12-2011 12:14:58
Tu as 5 ans pour réclamer. Et les parents, ce sont quand même à eux de connaitre et d'appliquer la convention. Alors certes ils ne le font pas, mais bon on ne peut pas reprocher à une ass mat qui découvre qu'elle a perdu de l'argent de se poser la question de savoir si elle peut réclamer ce qui lui est du légitimement.
Tu peux leur proposer un paiement échelonné si ça fait beaucoup
#6 03-12-2011 12:17:15
perso, je ne reviendrais pas dessus non plus !!
tu as accepter de le faire, meme si c'est par meconnaissance de la cnn !
a toi de travailler un peu dessus pour te mettre a la page pour tes prochains contrats !
alors oui, on peut dire que c'est a l'employeur d'etre au point la dessus et pas l'employé, mais bon, on a un metier particulier , et connaitre la cnn est un minimum !
#7 03-12-2011 12:19:28
les premiéres heures complémentaires ont été effectuées en juillet 2010. Je leur avais bien donné le decompte des heures, mais ceux ci ont appelé le ram qui leur ont dis qu'il fallait prendre en compte le total des heures au mois. Or comme les heures complementaires se sont reproduites les 3 derniers mois, nous avons pris rdv au ram ensemble et là on leur a dis le contraire. Donc pour eux la pillule est dure à avaler. Comme la maman avait pris contact avec le ram par tel, la responsable lui a dit qu'il y a surement eu une mauvaise comprehension. Maintenant pour tous les choses sont claires. Maintenant je voulais juste savoir si quand je vais faire ma regul en fin de contrat, je peux remonter si loin (car je ne la fait pas tous les ans)
#9 03-12-2011 12:51:00
Tu peux remonter jusqu'à 5 ans.
pour babycroll : peut être qu'elle n'a pas fait la régul tous les ans parce qu'elle ne savait pas comment la faire. C'est aussi une des taches de l'employeur, nous ne sommes pas payer pour faire de la compta! alors certes on est nombreuses à le faire mais on ne peut pas reprocher à celles qui ne le font pas de ne pas avoir fait le travail à la place de leur employeur.
#10 03-12-2011 12:51:55
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
fait exprès ou non, c'est heures ont bien été faites ,du temps perdu pour toi et ta famille c'est des heures de travail , même si cela fait trois année , tu les a effectuées c'est heures la ,alors n’hésite pas a les réclamés tu est dans ton bon droit !!
moi en tous cas je les réclamerais pendant que tu les a fait les parents eus travaillais et ont été payés sure c'est heures effectués,
alors pas de scrupule a avoir vis a vis dues
se n'est que mon avis !!
Dernière modification par petitlouloulogan (03-12-2011 12:52:55)
#11 03-12-2011 12:54:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
les premiéres heures complémentaires ont été effectuées en juillet 2010. Je leur avais bien donné le decompte des heures, mais ceux ci ont appelé le ram qui leur ont dis qu'il fallait prendre en compte le total des heures au mois. Or comme les heures complementaires se sont reproduites les 3 derniers mois, nous avons pris rdv au ram ensemble et là on leur a dis le contraire. Donc pour eux la pillule est dure à avaler. Comme la maman avait pris contact avec le ram par tel, la responsable lui a dit qu'il y a surement eu une mauvaise comprehension. Maintenant pour tous les choses sont claires. Maintenant je voulais juste savoir si quand je vais faire ma regul en fin de contrat, je peux remonter si loin (car je ne la fait pas tous les ans)
Légalement tu peux remonter 5 ans.
Mais comme les collègues je me dirais que cela est passé en perte.
D'autant que cela ne c'est produit qu'une fois en juillet 2010!
Pour la régul je ne compterais que celles des trois derniers mois...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 03-12-2011 12:57:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
fait exprès ou non, c'est heures ont bien été faites ,du temps perdu pour toi et ta famille c'est des heures de travail , même si cela fait trois année , tu les a effectuées c'est heures la ,alors n’hésite pas a les réclamés tu est dans ton bon droit !!
moi en tous cas je les réclamerais pendant que tu les a fait les parents eus travaillais et ont été payés sure c'est heures effectués,
alors pas de scrupule a avoir vis a vis dues
se n'est que mon avis !!
Les heures ont été faites certes!
mais elle n'était pas plus au courant que les pe!
Et a priori cela ne c'est produit qu'une fois en 2010...
Ceci dit j'ai lu il y a peu un commentaire d'un pe qui disait : "pas d'état d'âme"!!!
Dernière modification par Cancoillotte (03-12-2011 12:58:00)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 03-12-2011 13:11:00
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je suis d’acore avec toi cançoillotte ,si se n'est que pour deux , ou trois heures mes sis cela fait 20 ou tente heures sa fait de l’argents de perdue et par le temps qui cours ,on en as tous besoins non ??
alors les états d’âmes passons ..
#14 03-12-2011 14:07:09
En tous cas, puisque vuos vous étiez renseignés en juillet 2010, les parents ne peuvent pas dire qu'ils ne se souviennent pas si tu as fait des heures en plus, par exp... La pilule est peut-être dure à avaler, mais on parle de te rémunérer pour un travail fourni, pas de te faire un cadeau...
Pour moi, il est évident, dans ton cas de figure, que tu dois te faire payer ces heures-là... Y'a même pas à discuter : tu leur fais un récap en incluant les heures de juillet 2010 et celles de ces 3 derniers mois, et basta...
#15 03-12-2011 15:33:30
bonjour
j' ai également une collégue assmat qui exerce depuis environ 8 ans
et qui travaille avec une maman depuis 2 ans pour 10h/j pour 2 enfants
et c' est la 1ére fois qu' elle a un contrat de 10h/j
et lors d' une conversation, nous sommes venu à discuter des ind.d'entretiens et ignorais qu' il fallait prendre 2.81€ à l' époque puis passer à 2.86€ + 0.32€
elle va rectifier pour l' augmentation de décembre
mais laisse tombé pour les 2ans puisque la maman refuse de payer la différence
Pages : 1
Discussion fermée