Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-12-2011 21:37:56
Re : comment faire comprendre aux parents qu'un jour remplace pas un autre?
je sens que c'est pas gagné cette histoire!pffffffffffffffffffffffffff
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
01-12-2011 21:37:56
#22 02-12-2011 12:37:40
coucou
elle est tenace dis donc cette maman!!!!
alors, ça va être gagner car tu lui dis, que si elle estime que le fait de t'en avoir parler à l'avance est considéré comme un avenant, il FAUT IMPERATIVEMENT dans ce cas, qu'elle te produise cet avenant par écrit ( preuve écrite car l'oral aucune preuve!!!)
tu rentres dans son petit jeu!!! ( quoique un avenant pour une absence c'est bidon, mais agis comme elle pense qu'il faut le faire!!)
rappel lui donc que l'avenant pour être valable et appliqué, il faut l'accord signé des 2 PARTIES!! ( on ne décide par tout seul de "modifier" le contrat!!!) art 7 de la CC concernant les heures à payer sur la durée d'accueil prévue au contrat!!!
et qu'en cas de REFUS, le contrat reste soit comme il est prévu , soit le parent licencie!!!
les jours d'absences qu'elle prévoient, seront donc à payer tel que le prévoit le contrat, puisque tu refuseras son avenant!!! art 7
et que cette absence est de son fait à elle, c'est sa décision, ( ce n'est pas une maladie!!) toi tu es dispo pour l'accueillir, donc si c'est elle qui ne confie pas l'enfant, elle en a le droit, mais elle devra te payer la ou les journées comme prévu au contrat, et en aucun cas te les décaler sur des jours pas prévu au contrat, puisque tu es en droit également de refuser de faire des HC, elle ne peut pas te l'imposer ( art 14 de la CC)
si avec ça, elle comprend pas , je sais plus quoi te proposer!!!
("menace " la en disant que si elle ne respecte pas LA LOI, et LA CC , tu vas rompre le contrat pour non respect des obligations du parent!!! et que si cela devait aller plus loin, tu es prête, la loi étant avec toi, c'est elle qui veut faire sa petite sauce comme ça l'arrange et qu' elle aura de mauvaises surprises!!! )
malheureux d'en arriver là, mais ne te laisse pas faire!!
#23 02-12-2011 13:08:15
Et pour le fun, tu peux lui dire oralement que début janvier tu augmentes ton tarif de 50% et que puisque tu l'as prévenu suffisamment tot, il n'y a pas besoin d'avenant écrit ni de son accord! lol
02-12-2011 13:14:45
#25 02-12-2011 14:41:02
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
j'adore alyenor !!!
j'ai reçu un couple de parents mercredi pour un petit contrat, j'ai bien entendu parlé de ces jours/heures mais bon comme c'est un tout petit petit contrat, normalement ça ne s'appliquera pas ^^
je le note dans le contrat noir sur blanc (un jour ne remplace pas un autre avec les rappels à la ccn) donc comme ça, s'ils truandent, je ressors le contrat !!!
elle a fumé la moquette ton P.E. !!! et puis tant qu'elle y est, elle ne te met pas l'enfant tout le mois et te répercutes ça sur tous les jours où tu n'as pas son enfant !
ils sont rigolos eux ! ils grapillent tant qu'ils peuvent !
#26 02-12-2011 18:32:42
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Et pour le fun, tu peux lui dire oralement que début janvier tu augmentes ton tarif de 50% et que puisque tu l'as prévenu suffisamment tot, il n'y a pas besoin d'avenant écrit ni de son accord! lol
J'aime bien ta petite ruse j, je vais la garder sous le coude!!!
Bizes à toutes
Toujours avec le sourire
#27 02-12-2011 22:15:27
- guigounette
- Membre
bonjour
je viens de m'inscrire car je viens de regarder dans votre forum et j'ai tout a fait le meme probleme
en effet en novembre j'ai fait 20 heures complémentaires et pendant trois jours le papa n'a pas mis les enfants car il était en conges
et donc la on me di que les heures complementaires ne compte pas car pendant trois jours je n'ai pas accueillit l'enfant !!
je leur est donc montré l'article 14 de la convention mais il ne trouve pas ca normal !!!!!
ou va le monde !!!
#28 03-12-2011 11:34:37
bonjour, tout est dit dans l'intitulé de mon message!
voila , les parents m 'informent qu eje ne garderais pas leurs enfants car il y a tata qui arrivent et veux les garder le 22 et 23 decembre! ok elle me previent avec presqu'un mosi d'avance!
je dis, merci c'est gentil de me prevenir...
et maintenant le coup de grace, vu que vous n'avez pas les enfants, en remplacement des joursn non garder vous travaillez tel jour!
je lui ai dit en face non, ça ne merche pas comme ça! mais elle inciste en me demandant la meme chose par sms!
je souhaiterais etre clair et definitive! oui ça m'est arriver de le faire ! hé non, ça ne m'arrivera plus, car j ai bien compris que le jour ou on aura besoin de me mettre un coup de pied aux fesses, on ne regardera pas que j 'ai ete plus qu'arrangeante!
alors comment lui faire comprendre les choses fermement, mais sans agressivité?
merci et bonne journee
Je trouve que c'est un problème récurent ça, moi aussi je l'ai en ce moment avec des parents qui confient leur fils aux grand-parents et qui ensuite sont étonnés que je facture malgré tout les journées. Même en expliquant et en montrant les articles concernés de la ccn, les parents s'imaginent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Bon courage pour leur expliquer, j'espère pour toi qu'ils seront assez intelligents pour ne pas se vexer.
#29 03-12-2011 15:56:36
coucou les filles j'aimerai avoir votre avis. voilà, hier il m'a été rapporter que maintenant si nous ne faisont pas nos heures prévues sur le contrat c'est à dire 44h de prevues et 23h de reélles ce qui reste soit 21h qui sont mis le mois suivant voir apres. moi j'ai dis que cela ne se faisait pas comme caet que sion fait moins d'heure c'est perdu pour l'empoyeur et quand aucun cas on retrappe les heures perdues. dites moi si j'ai raison ou tord car je vois la maman lundi pour en discuter et eventuellement revoir le contrat.
#30 03-12-2011 20:11:51
coucou les filles j'aimerai avoir votre avis. voilà, hier il m'a été rapporter que maintenant si nous ne faisont pas nos heures prévues sur le contrat c'est à dire 44h de prevues et 23h de reélles ce qui reste soit 21h qui sont mis le mois suivant voir apres. moi j'ai dis que cela ne se faisait pas comme caet que sion fait moins d'heure c'est perdu pour l'empoyeur et quand aucun cas on retrappe les heures perdues. dites moi si j'ai raison ou tord car je vois la maman lundi pour en discuter et eventuellement revoir le contrat.
Tu sais, il ne faut pas croire tout ce que l'on entend...
Si tu signes un contrat de 44 heures par semaine, alors ça veut dire que les parents s'engagent à te fournir du travail 44 heures par semaine. A eux d'évaluer correctement leurs besoins et de proposer les heures qui leur conviennent.
Et ensuite, ils doivent s'y tenir. On ne remplace pas les heures, on ne les décale pas. Tu n'as pas à toucher moins certains mois parce qu'on ne t'a pas mis l'enfant. Tout ça, c'est du paiement au réel, et depuis la CCN, c'est interdit...
#31 03-12-2011 20:19:41
En plus en pratique ça ne serait pas réalisable car le mois d'après tu pourrais être en dépassement d'agrément en accueillant l'enfant des heures en plus. Il est donc impossible d'imposer cela. Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend.
#33 05-12-2011 13:08:14
j adore!
c'est statut quo pour le moment, j'aio sorti les articles nous concernant, je les glisserais avec ma feuille d'heure du mois de decembre et voila!
mais bon, ça va batailler et je sens que je vais m'ennerver! pas mal le coup de l'augmentation ha haah!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...