Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2011 01:17:22
Aromatiser repas bébé/enfant
Bonjour!!!
Voilà je viens de relire quelques notes de ma formation et quelque chose m intrigue: c est noté au sujet de l alimentation du tout petit diversifié que l on pouvait donner du goût aux plats en les aromatisant avec des huiles essentielles (thym, orange,...).
Je croyais qu avant 3 ans il ne fallait pas utiliser les HE. Donc on peut ou pas?
Merci beaucoup!!!
Dernière modification par kea (04-12-2011 01:22:52)
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
04-12-2011 01:17:22
#2 04-12-2011 12:51:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Aromatiser repas bébé/enfant
Es tu sûre qu'il s'agit d'huilles essentielles? La plupart sont interdite pour les moins de 3 ans effectivement...
Dans magasins proposant la cuisine moléculaire, il y a des HE pour la cuisine mais je ne sais à partir de quel âge on peut les conseiller...
Par contre dans les magasins tu peux trouver des huiles aromatisées (à utiliser en gouttes) ou dans les épiceries fines (pour des saveurs plus "rares").
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 04-12-2011 13:13:04
Bonjour!!!
Voilà je viens de relire quelques notes de ma formation et quelque chose m intrigue: c est noté au sujet de l alimentation du tout petit diversifié que l on pouvait donner du goût aux plats en les aromatisant avec des huiles essentielles (thym, orange,...).
Je croyais qu avant 3 ans il ne fallait pas utiliser les HE. Donc on peut ou pas?
Merci beaucoup!!!
Coucou
erso je ne donnerais pas ça aux touts petits , plutot mettre une pointe de curry (pas avant 1 an ) quand les repas sont déja diversifiés je pense .
#4 04-12-2011 13:27:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme karaib, j'utilise des épices douces curry, massalé, garam massala, ou en gouttes: siav, huile de pépins de raisin, de noix (attention aux allergies) et le tout en très petites quantités
Cela est valable pour à partir de 12-15 mois...
Pour les touts-petits, je préfère les aliments natures pour qu'ils apprennent le "vrai" goût des aliments: la carotte avec un goût de carotte, c'est mieux
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
04-12-2011 13:27:35
#5 04-12-2011 21:52:54
Pages : 1