Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2011 11:16:38
ass mat veut reduire nb heure ou demissioner
Bonjour a toutes, nouvelle sur le forum et besoin de conseils, d'avis...je m'explique...
Je garde un enfant depuis aout 2010, C'est un gros contrat 50h/sem, depuis le debut je dois faire face au stress de la maman que je peux comprendre ce n'est pas facile de confier son enfant a qq qu'on ne conanit pas. mais rapidement j'aji dit que j'avais besoin de temps a moi, que je voulais que les heures soient respectées, (8h30 - 18h30), par arrangement oral j'ai demandé a ce qu'ils deposent l'enfant a 8h15 car je dois partir deposer mes enfants a l'ecole (gratuitement, je voulais etre cools mais m'est apercu que eux ne le sont pas) et toujours en retard du coup moi je courrais comme une folle pour deposer mes enfants. J'ai demandé alors a ce qu'ils viennent a 8h (tjrs gratuit car ils ne voulaient pas payer plus) mais la au final c'est moi que ca derangeait surtout au niveau assurance d'avoir l'enfant sans que ca soit mentionné au contrat. Donc j'ai dit on respecte le contrat a 8h30 car je deposerai ma fille avant l'arrivée de cet enfant. au depart pas possible et au final les parents st tjrs en retard tout de mm car je dois repartir a 8h40 pour deposer mes autres enfants qui commencent a 8h50 du coup je cours toujours car ils ne st jamais a l'heure... le soir pareil, la maman a decrété que 18h30 c'est l'heure a laquelle elle arrive et non a l'heure ou elle repart avec son enfant du coup ts les soirs quasiment je fini a 18h40 mini, rare quand c'est 18h30... le HIC, c'est que j'ai besoin de temps pour les miens, on est entrain de decouvrir que mon fils serait dyspraxique ce qui expliquerait pourquoi j'ai besoin de temps et c'est pire depuis septembre ou je n'arrive pas a en venir a bout niveau devoir et comportement. Je ne savais pas en signant que mon quotidien allait autant changer... Quand on a signé elle a eu un droit de regard sur tout marque de ci, marque de ca, bref tout est tres cadré quand ilsa'git de moi mais ca devient n'importe quoi quand ca l'arrange, et elle dit "pauvre tata elle dit jamais rien", bah apres 2 mise au point en janvier et juin dernier, je pensais que je ne devait le dire tout les jours, je suis la nounou de l'enfant pas des parents quand mm !!!!
j'ai donc decidé d'aller voir cette semaine l'instit et ai demandé a la maman d'etre a l'heure ce jour la, elle m'a dit je fais au mieux, et a 8h36 tjrs personne je suis partie sans l'enfant et la mere s'est cassé le nez. apres avoir fini j'ai accueillis l'autre et puis ai dis a la maman mecontente que si elle voulait je passais prendre l'enfant a son travail (a 20 bornes de chez moi) je suis trop gentille mais mm pas un merci alors que c'est elle qui est en tort,bref elle me dit d'un air compatissant "fallait me le dire que vous etiez embetée vosu seriez venue chercher mon enfant plutot chez moi !!!!" non mais je reve !!!!!! des reflexions que je ne supporte plus du genre ma fille voulait que le papa ferme son manteau le mec lui repond (ma fille a 4 ans) "si je dosi en plus fermer ton manteau je vais payer ta mere moins cher" !!!!! je n'ai plus d'humour sur le sujet et ai pris les parents en grippe... tout se passe bien car je prends sur moi et ne dit rien mais la je ne peux plus... et avec mon fils qui me demande beaucoup d'heure je voudrais reduire mon contrat....
la question est la suivante quel delai dois je lui laisser en lui presentant un avenant de reduction d'heure ? que je pense elle n'acceptera pas car moi vraiment je veux reduire ce contrat pour mon fils, il me demande bcp de temps, je ne me plains jamais elle n'a pas idée a quel point 10 min 15 min c'est impEt ortant pour moi le soir...
En cas de refus de sa part puis donner ma demission dans la foulée ?
Merci a toute de m'avoir lu, mais la l'annonce de mon fils plus les retards repetés, je suis a bout .... il faut que je fasse un choix et ce choix c'est le bien etre de mon fils... dommage l'enfant est pourtant tres attachant...
bonne journée a toutes
04-12-2011 11:16:38
#3 04-12-2011 11:25:19
Re : ass mat veut reduire nb heure ou demissioner
Bonjour a toutes, nouvelle sur le forum et besoin de conseils, d'avis...je m'explique...
Je garde un enfant depuis aout 2010, C'est un gros contrat 50h/sem, depuis le debut je dois faire face au stress de la maman que je peux comprendre ce n'est pas facile de confier son enfant a qq qu'on ne conanit pas. mais rapidement j'aji dit que j'avais besoin de temps a moi, que je voulais que les heures soient respectées, (8h30 - 18h30), par arrangement oral j'ai demandé a ce qu'ils deposent l'enfant a 8h15 car je dois partir deposer mes enfants a l'ecole (gratuitement, je voulais etre cools mais m'est apercu que eux ne le sont pas) et toujours en retard du coup moi je courrais comme une folle pour deposer mes enfants. J'ai demandé alors a ce qu'ils viennent a 8h (tjrs gratuit car ils ne voulaient pas payer plus) mais la au final c'est moi que ca derangeait surtout au niveau assurance d'avoir l'enfant sans que ca soit mentionné au contrat. Donc j'ai dit on respecte le contrat a 8h30 car je deposerai ma fille avant l'arrivée de cet enfant. au depart pas possible et au final les parents st tjrs en retard tout de mm car je dois repartir a 8h40 pour deposer mes autres enfants qui commencent a 8h50 du coup je cours toujours car ils ne st jamais a l'heure... le soir pareil, la maman a decrété que 18h30 c'est l'heure a laquelle elle arrive et non a l'heure ou elle repart avec son enfant du coup ts les soirs quasiment je fini a 18h40 mini, rare quand c'est 18h30... le HIC, c'est que j'ai besoin de temps pour les miens, on est entrain de decouvrir que mon fils serait dyspraxique ce qui expliquerait pourquoi j'ai besoin de temps et c'est pire depuis septembre ou je n'arrive pas a en venir a bout niveau devoir et comportement. Je ne savais pas en signant que mon quotidien allait autant changer... Quand on a signé elle a eu un droit de regard sur tout marque de ci, marque de ca, bref tout est tres cadré quand ilsa'git de moi mais ca devient n'importe quoi quand ca l'arrange, et elle dit "pauvre tata elle dit jamais rien", bah apres 2 mise au point en janvier et juin dernier, je pensais que je ne devait le dire tout les jours, je suis la nounou de l'enfant pas des parents quand mm !!!!
j'ai donc decidé d'aller voir cette semaine l'instit et ai demandé a la maman d'etre a l'heure ce jour la, elle m'a dit je fais au mieux, et a 8h36 tjrs personne je suis partie sans l'enfant et la mere s'est cassé le nez. apres avoir fini j'ai accueillis l'autre et puis ai dis a la maman mecontente que si elle voulait je passais prendre l'enfant a son travail (a 20 bornes de chez moi) je suis trop gentille mais mm pas un merci alors que c'est elle qui est en tort,bref elle me dit d'un air compatissant "fallait me le dire que vous etiez embetée vosu seriez venue chercher mon enfant plutot chez moi !!!!" non mais je reve !!!!!! des reflexions que je ne supporte plus du genre ma fille voulait que le papa ferme son manteau le mec lui repond (ma fille a 4 ans) "si je dosi en plus fermer ton manteau je vais payer ta mere moins cher" !!!!! je n'ai plus d'humour sur le sujet et ai pris les parents en grippe... tout se passe bien car je prends sur moi et ne dit rien mais la je ne peux plus... et avec mon fils qui me demande beaucoup d'heure je voudrais reduire mon contrat....
la question est la suivante quel delai dois je lui laisser en lui presentant un avenant de reduction d'heure ? que je pense elle n'acceptera pas car moi vraiment je veux reduire ce contrat pour mon fils, il me demande bcp de temps, je ne me plains jamais elle n'a pas idée a quel point 10 min 15 min c'est impEt ortant pour moi le soir...
Merci a toute de m'avoir lu, mais la l'annonce de mon fils plus les retards repetés, je suis a bout .... il faut que je fasse un choix et ce choix c'est le bien etre de mon fils... dommage l'enfant est pourtant tres attachant...
bonne journée a toutes
a mon avis demissionnes sans attendre.
tu es fatiguee et a bou de nerf de ce contrat visiblement.
eh oui 50h c'est vampirisant et les pe travaillant ne peuvent pas forcement etre la a l'heure. et puis 10mn dans notre boulot c'est pas grand chose.
perso si tu presente l'avenant j'assimilerais ca a du chantage et je l'aurais mauvaise.
apres tout comme les pe peuvent nous licencier toi tu peux aussi demissionner.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 04-12-2011 11:31:08
Comme nielle... Puisque tu sais qu'ils n'accepteront pas l'avenant, inutile de perdre du temps : démissionne direct. Si ton contrat a plus d'un an, tu dois faire un préavis d'un mois.
04-12-2011 11:31:08
#5 04-12-2011 11:32:38
merci pour ta reponse, il n'y a pas que les 10min, parfois ca arrive que les parents soient en retard de plus, pas souvent mais s'est tjrs le jours ou j'ai un rdv ou un trucs de prevu, du coup j'avais dit a la maman, je ne vais pas vosu detailler mon empoi de temps et vosu dire ts les 2 jorus soyez a l'heure j'ai ci ou ca elle m'a retorqué "si vous me le dites tous les 2 jours oui ca ne va pas le faire" !!!! je prends ca qd mm comme un manque de respect de sa part.... moi aussi j'ai une vie, deja en finissant a cet heure ci pour prendre des rdv medicaux c'est la croix et la banniere.... alors parfois leurs réfelxions me cidère... elle est aussi intrusive, faut que je justifie ce que j'ai a faire, elle est employeur certes mais apres l'heure je gère ma vie comme bon me semble me semble t il .... tu as raison je suis a bout....
#6 04-12-2011 11:33:01
- myriem
- Membre

Il faut absolument chercher un autre contrat , si il y a de la demande dans ta ville ; ces parents ne te mérite pas .......dis-leur que tu démissionneras dès que tu auras trouvé un autre contrat .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 04-12-2011 11:34:28
bonne journée a toutes
Comme les copines arretes et prends le temps pour ton fils ! tu verras plus clair apres ! courage àa ira.
#8 04-12-2011 11:35:27
- myriem
- Membre

Ca me fait bien rire lorsque les parents se croient et se disent " employeurs" alors que c'est la caf qui prend presque tout en charge ; j'ai un ami qui paie que 150 euros sur les 700 ou 900 euros de garde ; l'employeur est plutôt la caf .....les "drôles ".......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 04-12-2011 11:43:20
bonjour
j'ai aussi des contrats de 50 H mais je ne me plaind pas car je les ai pris en connaissance de cause et mes enfants sont grands alors je gere
pour mes rendez vous je prevois toujours un laps de temps pour les possibilites de retards
bien sur legalement il ne devrait pas y en avoir mais les aleas du travail des pe font que parfois et meme souvent ça deborde un peu
je pense que tu n'as pas vraiment vu au depart la place que prend un contrat de cinquante heure surtout quand on a de plus jeunes enfants qui ne sont pas autonomes ,et que pour le prochain contrat tu reflechiras a tes possibilités d'acceuil
vaut mieux pour toi demissionner car quans le pe t'as choisi c'est parce qu'il avait besoin de ce creneau d'horaire ,donc lui faire un avenant va forcement pas l'arranger et je le comprends
on sent que t'es a bout alors bon courage ![]()
#10 04-12-2011 11:47:46
comme sylvie 27
avant d'accepter des horaires aussi lourds par ecrit, reflechis à ce que ça entraine en cas de retard .
et la maman n'a pas à venir plus tôt ni plus tard ... si elle ne veut/peut pas ![]()
on sait toutes que els retards sont reguliers (circulation, les patrons des pe qui en les lâchzent pas à la seconde près etc...)
tout els pe ne font pas exprès non plus ![]()
demissiones si vraiment c'est trop dur ![]()
#11 04-12-2011 12:03:33
je suis bien consciente que ce n'est pas facile pour eux.... moi 'javais dis que je voulais finir a 18h max, ils m'ont dit 30 min de plus c pas la mer a boire... j'ai dit ok, sachant qu'il s'agit la de mon premier contrat, je ne pensais pas que ca prendrait cette tournure... alors oui je vais passer pour la mechante en demissionnant... mais que faire... me ronger les sangs ou apaiser le truc....
La PMI peut elle dire qq chose si je casse un contrat ? peut elle surprimer ou suspendre des agrements ?
Merci en tout cas pour vos points de vue...
#12 04-12-2011 12:05:39
un jour la maman me dit pour expliquer les retards du soir qu'elle ne peut pas partir a 18h pile car elle attend que ces collaboratrices partent pour ne pas etre la premiere a partir.... euh...... comment dois je le prendre ???? parce qu'elle ne veut pas passer pour une fonctionnaire c'est a moi de supporter les retards ???????,
#13 04-12-2011 12:09:20
bonjour
j'ai aussi des contrats de 50 H mais je ne me plaind pas car je les ai pris en connaissance de cause et mes enfants sont grands alors je gere
pour mes rendez vous je prevois toujours un laps de temps pour les possibilites de retards
bien sur legalement il ne devrait pas y en avoir mais les aleas du travail des pe font que parfois et meme souvent ça deborde un peu
je pense que tu n'as pas vraiment vu au depart la place que prend un contrat de cinquante heure surtout quand on a de plus jeunes enfants qui ne sont pas autonomes ,et que pour le prochain contrat tu reflechiras a tes possibilités d'acceuil
vaut mieux pour toi demissionner car quans le pe t'as choisi c'est parce qu'il avait besoin de ce creneau d'horaire ,donc lui faire un avenant va forcement pas l'arranger et je le comprends
on sent que t'es a bout alors bon courage
tu as raison j'ai pas vu que je m'occuperais plus de l'enfant de qq d'autres que des miens... car un petit sollicite evidement plus que des enfants plus grands. et comme je suis professionnelle je m'occupe d'habord des petits et a cette heure ci apres 10 h chez tata je sais que la petite a besoin de reconfort... je le fais....
Comme tu le dis tes enfants sont plus grands.... je ne dis pas que je ne garderai plus de petits en gros contrat mais en ce moment ce n'est pas possible de tout consilier... merci pour ton avis....
#14 04-12-2011 13:16:28
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ne t'occupes pas de ce que les parents disent, par expérience c'est les prétextes utilisés qui nous mettent les nerfs en boules, plus que les retards eux même ![]()
Tu peux proposer l'avenant.
Les pe ont un delais d'un mois pour te répondre:
Si c'est oui, vous appliquez les nouveaux horaires.
Si c'est non, tu démissionnes. Là il te faudra compter un delai de préavis en plus: +1an ancienneté c'est 1 mois de préavis.
En cas de refus des pe, tu devras donc encore patienter deux mois (au maxi) avec les horaires actuels...
t'en sens tu le courage???
Si la réponce est non, démissionne dessuite ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 04-12-2011 13:18:33
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
petit PS:
Quand tu tapes ton texte, peux tu s'il te plait, écrire de façon plus aéré, en allant à la ligne en bout de phrase etc... car quand c'est difficile de lire un grand texte aussi condensé ![]()
Merci
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 04-12-2011 13:22:50
Et la PMI n'a rien à dire : tout le monde a le droit de démissionner...
Et encore heureux... On est des salariées comme les autres, et la démission est un droit en France...
#17 04-12-2011 13:50:36
Ca me fait bien rire lorsque les parents se croient et se disent " employeurs" alors que c'est la caf qui prend presque tout en charge ; j'ai un ami qui paie que 150 euros sur les 700 ou 900 euros de garde ; l'employeur est plutôt la caf .....les "drôles ".......
Ce sont bien les parents qui signent le contrat avec l'assmat, c'est bien leur enfant qui est accueilli, donc normal qu'ils "se croient et se disent employeurs". Et tous ne paient pas que 150 € de leur poche.
Bianca1, les autres ont raison, ce serait mieux de démissionner directement en leur expliquant que concilier un aussi gros contrat avec ta vie de famille n'est pas possible.
Quant à passer pour la "méchante", qu'est-ce que ça peut te faire ? Ils pensent ce qu'ils veulent, si tu commences à te soucier de ça...
Et la démission est un droit que la PMI n'a pas le droit de remettre en cause. Aucune assmat ne voudrait signer si elle n'avait pas le droit de démissionner.

#18 04-12-2011 13:57:45
- myriem
- Membre

Mamamama ; employeur veut dire qui emploie et qui paie en totalité de sa propre poche , ce qui n'est pas le cas ; comme lorsque tu es " acheteur " tu paies de ta poche toutes les courses et tu n'es pas remboursée par je ne sais quelle structure .....; quand les parents se disent " employeurs " on dirait qu'ils exultent d'avoir quelqu'un à leurs pieds ...alors qu'en fait si la caf n'était pas là pour les aider et soutenir ....
Mamama , tout est proportionnel pour les aides ; moi , je parle d'un couple qui travaillent à deux 8 heures par jour dans la région parisienne .....c'est ce qu'ils m'ont dit verser et ils avaient l'air de donner beaucoup car ils partaient surtout du montant initial de 700 ou 900 euros alors qu'en fait .... ....
#19 04-12-2011 14:23:11
Il faudrait arrêter avec les généralités qui semblent plus issues de tes fantasmes que de la réalité ("les parents exultent d'avoir quelqu'un à leurs pieds").
A moins d'être assez frustré dans la vie, personne "n'exulte" d'être employeur de quelqu'un qui n'est de toute façon "pas à ses pieds" (mon assmat ne se prosterne pas devant moi et j'en serais la première gênée si elle le faisait
)
Ensuite, employeur ne veut absolument pas dire forcément tout payer, d'où sors-tu cette "définition" ?
Certaines entreprises touchent telle ou telle subvention pour, par exemple, employer un handicapé, un jeune etc. Ça change quelque chose à leur statut vis à vis de l'employé concerné ? A leurs obligations d'employeur ?
Que tu le veuilles ou non, la personne ou l'entreprise qui emploie quelqu'un, signe le contrat, rémunère la personne (même si elle touche ensuite des aides) est bien l'employeur (en cas de non respect des obligations, ce sont bien les PE qui se retrouvent aux Prud'hommes, je crois, pas la CAF).
Oui, tout est proportionnel selon les revenus, oui. Donc pourquoi prétendre que la CAF "prend presque tout en charge" alors que ce n'est absolument pas le cas pour tous les PE ?