Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2011 06:15:39

Kinopi
Membre

Mettre ses propres enfants en garde pour libérer des places

Bonjour, j'ai une question toute bête et qui je sais peut paraître bizarre.   Mais si quelqu'un a une réponse je suis preneuse.                                     Situation: j'ai obtenu mon agrément en mai 2012. J'ai un agrément pour 2 enfants de 0 à 10 ans. J'ai un enfant de 9 mois donc il me prend une place. Si j'ai un deuxième enfant je n'aurais plus de place et je ne peux pas demander d'extension sachant que je n'ai encore pas trouvé d'enfant à garder.  Si je mets mes enfants en garde : crèche , assistante maternelle ou autre. Est ce que je peux prendre des enfants " extérieur"  ( désolé de l'expression, c'est pas très jolie) ou est-ce que mes enfants compteront quand même pour 2 agréments si ils ont moins de trois ans. Dans le cas ou j'ai 2 enfants ( à moi) de moins de trois ans.                       Je ne sais pas si je suis clair mais bon si vous avez des réponses je suis preneuse. Merci

04-12-2011 06:15:39

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2011 09:14:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mettre ses propres enfants en garde pour libérer des places

Kinopi a écrit :

Bonjour, j'ai une question toute bête et qui je sais peut paraître bizarre.   Mais si quelqu'un a une réponse je suis preneuse.                                     Situation: j'ai obtenu mon agrément en mai 2012. J'ai un agrément pour 2 enfants de 0 à 10 ans. J'ai un enfant de 9 mois donc il me prend une place. Si j'ai un deuxième enfant je n'aurais plus de place et je ne peux pas demander d'extension sachant que je n'ai encore pas trouvé d'enfant à garder.  Si je mets mes enfants en garde : crèche , assistante maternelle ou autre. Est ce que je peux prendre des enfants " extérieur"  ( désolé de l'expression, c'est pas très jolie) ou est-ce que mes enfants compteront quand même pour 2 agréments si ils ont moins de trois ans. Dans le cas ou j'ai 2 enfants ( à moi) de moins de trois ans.                       Je ne sais pas si je suis clair mais bon si vous avez des réponses je suis preneuse. Merci

bonjour

nos propres enfants comptent qu'ils soient là ou non...

imagine que la creche/assmat ne les prennent pas (malades ou  autre ) tu fais comment?
et fais le calcul pour un assmat, ça te coutera plus cher puisque tu devras les confier avant le 1er arrivé net le recuperer après le dernier depart.
tu auras forcement  15% du salaire à ta charge.... + repas et ie.
donc + d'heures et d'ie que tu n'en  aura par tes contrats à toi ...
où sera le "gain" financier?  hmm

autre question, si depuis mai tu n'as pas de contrat, qu'est ce qui te fais penser que tu en auras quand tu auras embauché une assmat ?
et surtout des contrats avec suffisement d'heures ?
et si tu attend d'avoir un contrat, es tu sure de trouver une assmat  à temps pour les tiens?

n'aurais pas tu plus d'interet à prendre un congé parental?
ou d'attendre d'avoir du travail quelques temps avant de faire bébé2 ?

#3 04-12-2011 13:21:52

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

Bonjour,
dans  notre département nous pouvons confiez notre enfant, a une creche ou autre assmat, et du coups tu libere un agrément. Donc a toi de voir et de te renseigner quel est le plus pratique pour toi. Pourquoi ne pas commencer avec un enfant et dés que tu as une proposition pour un autre, faire une demande d'extension , c'est ce que j'ai fait de mon coté et du coup je n'ais pas eu de manque à gagner.

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#4 04-12-2011 14:38:53

Kinopi
Membre

Je ne me débarrasse pas de mon enfant!! Si je pose cette question c'est pour étudier toutes possibilités. Je veux bien écouter vos reponses( merci i4 et peeters 37 c'est ce que j'attendais comme réponse.)mais pas les reproches surtout que nous avons tous des vies perso différentes et je n'ai pas a justifier mes choix. J'ai mes raisons. Merci de vos réponses.

04-12-2011 14:38:53

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2011 15:09:05

aureline
Membre
Site Web

Pour habituer ma fille à l'école je l'a mettais à la crèche les mercredis, et comme elle n'était pas là j'avais pris un petit péri pour les mercredis uniquement (il me payait la crèche mais je ne gagnais rien)

la puer étant passé, elle m'avais dit qu'à partir du moment ou l'on ne dépasse pas le nombre d'agrément que ce soit les siens ou pas ça ne gène pas!
après dans ton cas je ne vois pas l’intérêt de faire garder tes enfants et payé pour au finale débourser plus que tu ne gagnera, à moins que ce soit les grands parents qui les gardent!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB