Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2011 16:56:07
Pas compris la mensualisation !!
Voilà mon souci : cela fait un mois que je travaille : le contrat a été expliqué et fait avec le RAM , explication de la mensualisation dans mon livret d'accueil et tout et tout ...
On a fait le calcul de la mensualisation et là sur le bulletin elle a enlevé les jours où elle a décidé à l'improviste d'enlever l'enfant pour le mettre chez mamie et les jours fériés qu'elles ne voulaient pourtant pas enlever de la mensualisation....
Je lui en ai parlé mais elle ne comprend pas ce que je veux dire : "si je ne vous met pas l'enfant , je ne vous dois pas cette journée" !!!
Je ne comprends plus car j'avais l'impression d'être claire et précise justement pour éviter ça et là c'est tout ce que je voulais éviter ....
Comment faire ? Retourner au RAM ??
Merci
02-12-2011 16:56:07
#2 02-12-2011 17:01:02
Re : Pas compris la mensualisation !!
relire le contrat avec elle si tout est clair dessus et au besoin lui lire les art de la convention Col. en lui expliquant qu'elle ne peut déduire ces jours, je vois pas d'autre solution que ré-expliquer, car tout n'as pas été compris manifestement.
#3 02-12-2011 17:05:04
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour
et pourquoi pas prendre un rdv au ram toutes les deux???
02-12-2011 17:33:25
#5 04-12-2011 16:41:53
je pense qu'elle a compris mais certains pe font comme ca les arrange .
c'est pénible de devoir toujours réexpliquer .
dans ce cas la tu refuses tout simplement , tu leur dis non ... ou tu te fais payer les heures complementaires , ou supplementaires ...
#6 04-12-2011 16:50:26
Bonjour,
Pour les fériés, si tu n'as pas mis de clause supérieure à la loi, comme tu n'as pas 3 mois d'ancienneté, c'est normal qu'elle te les enlèves.
Par contre, les journées papy/mamie sont des absences non prévues qui sont dues.
#7 04-12-2011 16:55:24
landocean a tout dit !!!
explique a cette maman que le travail prevu dans la mensu ( hortaires) doit etre payé si elle ne presente pas de certif medical
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept