Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2011 00:32:09
délai pour annoncer la prise de conges payés par l'ass mat
bonsoir
je voudrais savoir combien de temps avant de les prendre une ass mat a pour poser des conges payés je me doute qu'elle peut pas dire le vendredi qu'elle est en conges le lundi suivant mais peut elle juste une semaine avant le dire?
je dois licencier l'ass mat qui s'occupe de mon fils pour le 31 decembre donc elle va recevoir sa lettre de licenciement le 15 décembre mais j'ai lu que si il a des conges de posés pendant le préavis cela décale la date d'autant de jours que dure les conges payés pris
et j'ai peur d'annoncer maintenant a l'ass mat qu'elle va etre licencié de peur qu'elle nous mettent des conges non prévus a ce jour pour nous obliger a décaler le préavis.
04-12-2011 00:32:09
#2 04-12-2011 00:35:52
Re : délai pour annoncer la prise de conges payés par l'ass mat
bonsoir
je voudrais savoir combien de temps avant de les prendre une ass mat a pour poser des conges payés je me doute qu'elle peut pas dire le vendredi qu'elle est en conges le lundi suivant mais peut elle juste une semaine avant le dire?
je dois licencier l'ass mat qui s'occupe de mon fils pour le 31 decembre donc elle va recevoir sa lettre de licenciement le 15 décembre mais j'ai lu que si il a des conges de posés pendant le préavis cela décale la date d'autant de jours que dure les conges payés pris
et j'ai peur d'annoncer maintenant a l'ass mat qu'elle va etre licencié de peur qu'elle nous mettent des conges non prévus a ce jour pour nous obliger a décaler le préavis.
Bonsoir,
il faut que les congés soient posés avant le preavis
si elle reçoit le courrier, elle ne peut pas ensuite dire ,je pose des congés, il aurait fallu que ceux ci soient posés avant le courrier de licenciemnt, donc avant le debut du preavis
#3 04-12-2011 00:46:09
c'est ce que je pensais aussi mais mon soucis est que je veux pas qu'elle apprenne son licenciement juste par la lettre je pensais lui en parler avant mais je crains qu'elle décide alors avant de recevoir la lettre de poser des conges payés pendant la période qui sera son préavis
je pense qu'il doit quand meme y avoir ne durée minimum pour poser des conges les parents deant avoir le temps de s'organiser
#4 04-12-2011 01:02:32
bonsoir
Coucou
Si les dates de vacances n’ont pas été fixées avant le début du préavis, ni l’employeur, ni le salarié ne peuvent exiger de prendre des congés pendant cette période.
04-12-2011 01:02:32
#5 04-12-2011 09:43:31
le soucis est si elle est multi employeur qu'elle a surement (comme 99% des gens) des cp à noel...
je trouve etrange que ce ne soit pas prevut de longue date.
noel est toujours à la même periode et on sait tous qu'il y a des cp en fin d'année...
et elle doit obligatoirement poser ses cp pour tout les employeurs en même temps.
elle en peut travailler pour 1 et être en cp pour l'autre
#6 04-12-2011 16:17:40
a ce jour et lors de la signature du contrat elle n'avait indiqué comme conges que ceux qu'elle a pris debut aout elle n'a rien dit ni indiqué de conges pendant les vacances de noel
donc si je comprends bien vu qu'a ce jour elle n'a pas prévu de conges elle ne peut plus en poser une fois qu'elle saura qu'elle est en préavis les deux dernières semaines de decembre.
#7 04-12-2011 16:49:47
bonjour
mais vous etes en annee complete ou pas ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 04-12-2011 19:21:42
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
bonjour
vous lui devez apparement que 15 jours de preavis
si elle recoit sa lettre le 15 , le préavis dure jusqu'au jeudi 29 inclus
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#9 04-12-2011 20:40:59
a ce jour et lors de la signature du contrat elle n'avait indiqué comme conges que ceux qu'elle a pris debut aout elle n'a rien dit ni indiqué de conges pendant les vacances de noel
donc si je comprends bien vu qu'a ce jour elle n'a pas prévu de conges elle ne peut plus en poser une fois qu'elle saura qu'elle est en préavis les deux dernières semaines de decembre.
si elle a d'autyres employeurs et qu'elle a des cp avec eux, elle les a fortcement avec vous...
donc à voir si elle est multi employeurs
et ce qui est prevut avec eux si c'est le cas...
bizarre quand même que personne ne pense à ça à la signature ....
pourtant noel c'est tout els ans à la même date :roleyes:
#10 04-12-2011 20:45:54
vous avez dejà posé la question ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=156141
pourquoi attendre???
ça fait des mois que vous vous tournez ce film!
licenciez là de suite et basta!
comme ça lettre à la poste le 5, elle l'aura le 6 et elle finira le 20/12 et pas de soucis.
on va pas polemiquer une seconde fois...
de toute façon c'est ce qu'on vous avait conseilé dans la 1ere discution...
#11 05-12-2011 01:19:42
je suis en année complète et elle a deux autres employeurs mais meme avec eux pas de conges pendant noel de signalés
pour les vacances de noel peut etre n'en prent elle pas moi je bosse j'ai pas de conges a cette époque
et lui envoyer la lettre des demain meme si le contrat ne se termine pas en bon terme je suis pas du genre les gens devant le fait accomplis et j'ai lu qu'elle pouvait refuser de prendre l'enfant pendant le préavis (elle sera alors pas payé) j'ai pas envi de me retrouvé aussi avec des soucis et personne pour garder mon enfant
on est plus a 10 jours près je préfère et je trouve aussi cela plus correcte (mmeme si elle risque de me faire des vacheries) de la prévenir quand meme avant que le contrat va se terminer plutot qu'elle ne le pensait
#13 05-12-2011 14:01:00
bonjour,
ba si vous êtes en année complète, c'est que vous avez les mêmes congés que votre assmat, donc vous devez forcément savoir quand elle est en vacances : c'est quand vous, vous y êtes aussi
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#14 05-12-2011 14:04:43
ben vouiii
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 05-12-2011 23:45:14
quand on a fait le contrat elle ne nous a indiqué que les deux semaines d'aout ils etaient effectivement convenu que nous prendrions nos conges en meme temps qu'elle pour pas ous retrouvez des semaines sans personnes pour garder notre bébé mais a ce jour elle n'a posé que deux semaine sur 2011 et ne nous a annoncé aucune autre semaine de conges on a du de notre coté ne poser que 2 semaines ne sachant pas quoi faireen faire et ne voulant pas poser des conges et soit mettre notre bébé quand meme chez l'ass mat ( pas concevable si on est a la maison on s'occupe de bébé) ou pas le mettre mais payer pour rien
quand on lui demande elle dit qu'elle sait toujours pas si elle va en prendre
#16 06-12-2011 09:00:59
#17 08-12-2011 00:33:12
on a pas encore envoyé la lettre vu qu'on voulait quele préavis se termine le 31 decembre pour que cela lui fasse le mois complet mais on l'a déja prévenu lundi lui disant que notre bébé ne sera de toute façon pas chez elle pendant le préavis et surprise aujourd'hui (si on veut c'est ce qu'on craignait qu'elle nous fasse) elle nous annonce aujourd'hui qu'elle a vu avec les autres parents et qu'elle sera en vacances du 21/12 au 1er/01 soit 10 jours sur notre préavis on lui envoi donc des demain la lettre afin de réduire le temps
elle voulait nous quitter fin mars sauf que si elle donnait sa dem le 30 mars cela aurait fait plus d'un an vu qu'on a signé le contrat le 20 et donc on aurait du lui payé des indemnités en plus on se rend compte qu'elle avait tout prévu donc comme ça se passe pas comme elle voulait elle nous met es conges sur le préavis pour grapiller des jours en plus
tans pis le principal est de la quitter
#18 08-12-2011 00:49:16
on a pas encore envoyé la lettre vu qu'on voulait quele préavis se termine le 31 decembre pour que cela lui fasse le mois complet mais on l'a déja prévenu lundi lui disant que notre bébé ne sera de toute façon pas chez elle pendant le préavis et surprise aujourd'hui (si on veut c'est ce qu'on craignait qu'elle nous fasse) elle nous annonce aujourd'hui qu'elle a vu avec les autres parents et qu'elle sera en vacances du 21/12 au 1er/01 soit 10 jours sur notre préavis on lui envoi donc des demain la lettre afin de réduire le temps
elle voulait nous quitter fin mars sauf que si elle donnait sa dem le 30 mars cela aurait fait plus d'un an vu qu'on a signé le contrat le 20 et donc on aurait du lui payé des indemnités en plus on se rend compte qu'elle avait tout prévu donc comme ça se passe pas comme elle voulait elle nous met es conges sur le préavis pour grapiller des jours en plus
tans pis le principal est de la quitter
quand une assistante maternelle démissionne, les parents ne paient pas d'indemnité de fin de contrat sauf une régul' et les cp ...
#19 08-12-2011 00:49:59
Je ne comprends pas là..... Ton ass mat pose des CP parce que tu lui as dit qu'elle serait licenciée???? Malheureusement pour toi, c'est son droit vu qu'elle n'a pas encore reçu le courrier recommandé.
Ce qui veut dire que ton préavis va devoir être décalé d'autant de jours.Et si elle avait démissionnée le 30 Mars tu n'aurais pas eu à lui verser d'indemnités puisque c'est une démission. Les indemnités sont dues qu'en cas de licenciement
Bien d'accord avec Elma
#20 08-12-2011 00:59:59
moi je comprend pas les gants que tu mets avec uen assmat que tu emplois à contre coeur depuis des mois
tu aurais dut prendre ta decision depuis longtemps...
maintenant ben elle pose ses cp : c'est trop tard pour finir en decembre.